Johantroy
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

Johantroy



  1. #1
    invite102f7d40

    Johantroy


    ------

    Bonjour je suis Johan. Depuis de nombreuses années je me passionne pour tout ce qui est scientifique, astronomie, detection, technologie etc...Je ne suis pas un scientifique.Enfin heureux d'avoir trouvé un site serieux de discussions interressantes où les experiences des uns agrementent l'ignorance des autres . En ce moment je souhaite acquerir un telescope qui me permettrait d' observer les planetes et le ciel profond .Que pensez-vous du 114/900 Mizar?Merci d'avance.

    -----

  2. #2
    VLe

    Re : Johantroy

    Salut Johan,

    c'est un bon télescope pour débuter, en attendant de savoir si tu approfondiras ou pas. Mizar a perdu de son prestige d'il y a 20 ans mais c'est pas mal pour l'investissement, d'autres t'aiguilleront mieux que moi dans ce domaine.
    Valère

  3. #3
    jbfe

    Re : Johantroy

    Bienvenue sur le forum, Johan!

  4. #4
    RT3669

    Re : Johantroy

    BIENVENU SUR LE FOFO !!! le mizar est LE telescope de base qu'on trouve dans tous les nature et decouverte , c'est un bon telescope mais à ce prix tu peux avoir des telescopes de bien meilleurs qualitée . tape sa sur google :
    -astroshop
    -la maison de l'astronomie
    -optique perret
    -l'astronome
    ces magasins sont des sites de confiances , et ils vendent à des prix interessants . astroshop et optique perret dont pas cher parce qu'ils ne sont pas en france , doncsont particulierement interessant . j'ai un dernier lien qui est aussi très interessant , M42 optic . voila , propose nous ce que tu as trouvé et on te dira si c'est bien . bonne journée
    newton 150/750 sur HEQ5 goto

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    VLe

    Re : Johantroy

    Euh, pour la "maison de l'Astronomie", petit bémol quand même, aucune comparaison avec Interlinden Optic ' Colmar ) !!
    Valère