nouveau
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 7 sur 7

nouveau



  1. #1
    invitedf5f9811

    nouveau


    ------

    je m apelle mathieu ,j ai 11 ans ,on m a offert un télescope bresser messier N-130, la notice est en allemand et anglais je comprend pas grand chose.
    j espere que c est bon télescope.
    2x barlow .pl10mm, pl12.5mm, pl25mm
    je sais pas trop comment le regler , si quelqu un peu m aider.

    -----

  2. #2
    VLe

    Re : nouveau

    Salut Mathieu,

    bienvenue dans ce forum. Sujet un peu vaste pour le développer par écrit ! Lis déjà la discussion sur "l'astronomie pratique" placée en tête de ce forum.
    A+ Valère

  3. #3
    jbfe

    Re : nouveau

    Pas mieux!

  4. #4
    invitedf5f9811

    Re : nouveau

    bonjour je ne comprend pas trop comment ca marche avec barlowx2. Je n ai pas pu le tester (le temps est couvert ) par contre le jour j ai pu le régler.
    et quelle difference entre une monture eq1 et eq2?

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    jbfe

    Re : nouveau

    La barlow X2 multiplie le grossissement de chaque oculaire par 2 (et par conséquent divise par 2 le champ observable dans l'oculaire).
    La barlow se monte dans le porte-oculaire, puis tu mets l'oculaire dans la barlow.
    Ceci dit, évite de commencer avec des grossissements trop forts qui te poseront des problèmes de mise au point...
    Pour les monture eq, les possesseurs t'en diront plus.
    Jean

  7. #6
    RT3669

    Re : nouveau

    Citation Envoyé par jbfe Voir le message
    Pour les monture eq, les possesseurs t'en diront plus.
    Jean
    attention je vais vous en mettre plein la vue , la eq2 et mieu que la eq1 !!! pourquoi , tout simplement parcequ'elle est plus grosse ,plus lourde ,posséde des axes plus gros donc plus precis ...
    newton 150/750 sur HEQ5 goto

  8. #7
    jbfe

    Re : nouveau

    Cyril, que serions-nous sans toi....

Discussions similaires

  1. nouveau avec nouveau probleme N039_jpg.zip sous msn
    Par invitef6cab887 dans le forum Sécurité et malwares : désinfectez votre machine
    Réponses: 27
    Dernier message: 08/10/2007, 22h27