Logiciel astronomique Stellarium
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

Logiciel astronomique Stellarium



  1. #1
    invitef176e3c7

    Logiciel astronomique Stellarium


    ------

    Coucou.

    Je viens de découvrir Stellarium dans sa version 0.8.2 et si j'en parle ici c'est parce que pour en avoir testé pas mal, je trouve celui-ci trés accessible pour les débutants comme moi et surtout ergonomique.

    Il est en effet trés facile de manipuler la voûte celeste et de zoomer. On règle la magnitude des étoiles et nébuleuses en fonction de notre site d'observation et on sait ce que l'on peut observer.

    Je trouve ca assez simple d'emploi et c'est un complément ludique de l'Ephéméride de ce site (bizarre comme ces captures me rappellent un logiciel )

    PS : Je post ici et non dans la rubrique Informatique/Open source car nous sommes quelques débutants à vous avoir rejoints ces derniers mois et je voulais leur en faire profiter.

    PS 2 : jbfe, dans le post sur les J20x80, il avait été demandé la magnitude limite de ces jumelles, la connais-tu ? Merci

    -----

  2. #2
    invite0b61d62b

    Re : Logiciel astronomique Stellarium

    Citation Envoyé par TRB4 Voir le message
    PS 2 : jbfe, dans le post sur les J20x80, il avait été demandé la magnitude limite de ces jumelles, la connais-tu ? Merci
    En théorie 11.2, en pratique ça dépend de la qualité du ciel et de l'expérience de l'observateur.
    Jean

  3. #3
    invite57046850

    Re : Logiciel astronomique Stellarium

    Bonjour,
    J'étais un adepte de Stellarium à mes débuts (pas si lointain), j'en suis revenu pour 2 raisons:
    -Il manque beaucoup de choses et surtout des objets impportants comme plein de Messiers.
    -Il charge beaucoup le processeur qui tourne à 100% alors que d'autres comme Winstar2, Carte du ciel ou Orion's Thesky ne charge pas ou très très peu le processeur. Quand on est dans la nature avec un portable sur batterie ce point est capital!

    Autrement pour l'ergonomie il est magnifique.
    Cordialement
    Pierre

Discussions similaires

  1. Utilisation de Stellarium
    Par invite022ab423 dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 0
    Dernier message: 22/10/2007, 13h38
  2. Stellarium affichage du méridien
    Par invite022ab423 dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 1
    Dernier message: 21/10/2007, 19h46
  3. Problème avec la touche M de Stellarium 0.8.1
    Par invite313c2f41 dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 2
    Dernier message: 14/09/2006, 20h24
  4. recherche avec coordonnées Stellarium
    Par invite08108e1f dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 4
    Dernier message: 15/08/2006, 18h04
  5. stellarium
    Par kristof782004 dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 4
    Dernier message: 27/04/2006, 13h52