Ma " lune "
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 7 sur 7

Ma " lune "



  1. #1
    albator

    Ma " lune "


    ------

    Encore beaucoup trop de turbulance !!..
    Mais pour un debut !?
    A bientot

    Alex .

    -----
    Images attachées Images attachées  

  2. #2
    invite41c39f1f

    Smile Re : Ma " lune "

    Pas mal du tout pour un début . On distingue aisément la mer des Crises , mer de la Tranquilité et la mer de la Fécondité , ainsi que les cratères Copernicus , Platon et Archimède . Essayes de recourir a un filtre lunaire , les détails en ressortiront davantages , tu en trouves a des prix très abordables a partir de 30€ , le filtre lunaire te sera très utile pour les phases lumineuses telles la Pleine Lune et phases Gibbeuses .

    Je te souhaite une bonne continuation , tiens nous au courant de tes avancées en astrophoto . Tiens essayes de réaliser des photos de la lumière cendrée et du fin croissant lunaire a partir du 21 janvier , si la météo sera clémente .

  3. #3
    albator

    Thumbs up Re : Ma " lune "

    Merci bien !
    j'avoue que quelques compliments sont toujours agreables a entendre ,cela motive d'avantage !
    Je debute vraiment dans l'astrophoto , mais egalement l'astronomie tous court ,car mon telescope celestron c9 et mon apn canon 350d sont sortis du carton cela fait environ 2 mois !
    Il est vrai que je possede un filtre lunaire baader
    MC 11/4" ,mais il ne m'a pas servi pour cette photo .
    J'ai sorti le telescope 20 minutes avant ,et pris 4ou5 photos ,ensuite j'ai garde la plus interessante !
    A bientot !

    Alex .

  4. #4
    jbfe

    Re : Ma " lune "

    Moi, comme d'habitude, j'ai besoin de + d'infos pour juger: temps de pose, iso...une bonne habitude à prendre, Alex, pour pouvoir comparer tes images entre elles et avec celles des autres.
    Jean

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    VLe

    Re : Ma " lune "

    Salut Alex,

    même chose que Jean, il faut prendre les bonnes habitudes ! Sinon pour un début c'est pas mal, prend plus de temps pour la mise au point, toujours très délicate pour la lune.
    Valère

  7. #6
    albator

    Re : Ma " lune "

    Merci ! mais c'est vrai que je n'ai pas eu le temps de noter le principal , la prochaine fois , je n'oublirai pas !
    A bientot !

    Alex.

  8. #7
    albator

    Re : Ma " lune "

    Citation Envoyé par albator Voir le message
    Encore beaucoup trop de turbulance !!..
    Mais pour un debut !?
    A bientot

    Alex .
    Bonsoir a tous !
    Voici plus d'infos conçernant mon image de la lune !
    Prise le samedi 30 dec 2006
    Durée d'exposition 1/60 sec
    Iso 100
    Vitesse d'obturation 1/60 sec ( 5,91)
    Esp couleur sRVB A+ Alex.