Encore beaucoup trop de turbulance !!..
Mais pour un debut !?
A bientot
Alex .
-----
Encore beaucoup trop de turbulance !!..
Mais pour un debut !?
A bientot
Alex .
Pas mal du tout pour un début . On distingue aisément la mer des Crises , mer de la Tranquilité et la mer de la Fécondité , ainsi que les cratères Copernicus , Platon et Archimède . Essayes de recourir a un filtre lunaire , les détails en ressortiront davantages , tu en trouves a des prix très abordables a partir de 30€ , le filtre lunaire te sera très utile pour les phases lumineuses telles la Pleine Lune et phases Gibbeuses .
Je te souhaite une bonne continuation , tiens nous au courant de tes avancées en astrophoto . Tiens essayes de réaliser des photos de la lumière cendrée et du fin croissant lunaire a partir du 21 janvier , si la météo sera clémente .
Merci bien !
j'avoue que quelques compliments sont toujours agreables a entendre ,cela motive d'avantage !
Je debute vraiment dans l'astrophoto , mais egalement l'astronomie tous court ,car mon telescope celestron c9 et mon apn canon 350d sont sortis du carton cela fait environ 2 mois !
Il est vrai que je possede un filtre lunaire baader
MC 11/4" ,mais il ne m'a pas servi pour cette photo .
J'ai sorti le telescope 20 minutes avant ,et pris 4ou5 photos ,ensuite j'ai garde la plus interessante !
A bientot !
Alex .
Moi, comme d'habitude, j'ai besoin de + d'infos pour juger: temps de pose, iso...une bonne habitude à prendre, Alex, pour pouvoir comparer tes images entre elles et avec celles des autres.
Jean
Salut Alex,
même chose que Jean, il faut prendre les bonnes habitudes ! Sinon pour un début c'est pas mal, prend plus de temps pour la mise au point, toujours très délicate pour la lune.
Valère
Merci ! mais c'est vrai que je n'ai pas eu le temps de noter le principal , la prochaine fois , je n'oublirai pas !
A bientot !
Alex.