LA boulette
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 11 sur 11

LA boulette



  1. #1
    inviteca14cd6c

    Angry LA boulette


    ------

    bonjour tout le monde ! je suis en rage , je viend d'aller chercher ma pelloche des photos d'astro de mon été en amerique , et j'avais demandé au gars de me faire un tirage cd . j'ai oublié de lui preciser que c'etait des photos astro , du coup il m'a mit les 2 photos de montagnes que j'avais prise et c'est tout !
    resultat j'ai payé 5.50 euros de plus pour rien (et si on pousse un peu vu que les autres sont inregardable , 20 euros ... 10+10) . j'ai quand meme les negatifs , mais bon ils sont inobservable car pas sous forme de diapo . 6 mois que j'attend de finir cette foutu pelloche pour la faire develloper et voila le resultat , je suis vraiment vert ...
    bonne journée à tous , et desolé de ce post sans interet , je comprendrai si tu le fermes Jean !

    PS: en plus à la vue des negatifs ( à travers une lampe ) , sa a pas l'air mal !! pas de rotation de champ apparente et pleins de petites n'etoiles de partout !

    -----

  2. #2
    invite925c9a3f

    Re : LA boulette

    Il te reste plus qu'a trouver un club photo et à les dévelloper toi même. C'est pas la mer à boire

  3. #3
    invitec0e190d8

    Re : LA boulette

    Citation Envoyé par RT3669 Voir le message
    (...) j'ai quand meme les negatifs , mais bon ils sont inobservables car pas sous forme de diapo.
    C'est-à-dire ? Ce sont des négatifs au lieu d'être des positifs, ou c'est autre chose ?

  4. #4
    inviteb5bca31d

    Re : LA boulette

    Salut,

    il m'était arrivé la même chose avec des photos de constellations, j'avais demandé au photographe à ce qu'il me tire quand même les photos.
    Peut être que tu dois pouvoir en trouver un qui dévellope encore chez lui...


    Bon courage


    @+

    Lucien

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite925c9a3f

    Re : LA boulette

    Citation Envoyé par marsululu Voir le message
    Peut être que tu dois pouvoir en trouver un qui dévellope encore chez lui...
    Pour ça, il faut que le pellicule soit N&B. Et dans ce cas, aller dans un club photo et les dévelloper soi-même sera a la fois plus instructif et plus économique

    Si c'est de la couleur, c'est plus chaud, il faudra demander un deuxieme tirage et la ça va te couter un peu plus cher

    Troisieme option : Numériser les négatifs et les traiter avec un logiciel de dessin (même Paint peut te faire ça) mais il faut le scanner

  7. #6
    invitef353a0b8

    Re : LA boulette

    Salut,

    J'ai cru comprendre que Paint (mon préféré) sait comment faire pour tranformer un négatif en une vraie photo? Puis-je te demander un peu plus d'info sur le sujet?

    Merci, et bien à toi.

  8. #7
    invite925c9a3f

    Re : LA boulette

    Menu Image, Inverser les couleurs
    ou si tu préfères, CTRL + I
    ceci dit, Paint est loin d'etre le plus performant mais il est fourni avec W......

  9. #8
    inviteca14cd6c

    Re : LA boulette

    salut . merci pour vos rep les gars , je vais voir avec mon voisin il est calé en photo je pense qu'il pourrait me les tirer . merci encore
    Citation Envoyé par Lionel Voir le message
    C'est-à-dire ? Ce sont des négatifs au lieu d'être des positifs, ou c'est autre chose ?
    ben c'est une peloche n&b , mais ce que j'appel negatif ( à tord ? ) , c'est la bande qui etait dans mon appareil . il ne la pas coupé pour je ne sais plus quel raison . voilou , bonne soirée et merci

  10. #9
    invite925c9a3f

    Re : LA boulette

    le négatif, c'est juste la peloche qui a été fixée et qui n'est donc plus sensible à la lumière. Le fait que tu ai tout la longueur est plutot bon signe . le risque autrement est d'avoir tes photos coupées en 2

    Tu as 2 options : faire le dévellopement toi-même (ya souvent un labo photo dans les lycées) ou numériser le négatif. Mais rien ne t'empeches de tester les deux méthodes

  11. #10
    inviteca14cd6c

    Re : LA boulette

    pour numeriser le negatif il faut enlever la plaque blanche du scaner c'est sa ? y a t'il une autre methode car deja que mon pére ne veut pas me preter son ordi portable , alors que je demonte son scanner ....
    pour le develloperment je vais y reflechir mais je ne pense pas le faire , car je n'ai aucun endroit ou aller ( mon lycée est très récent , donc à mon avis ils ont zapé le labo pour argentique ) , ni la methode pour le faire . merci de ton aide

  12. #11
    invite925c9a3f

    Re : LA boulette

    Je sais que c'est faisable à partir de n'importe quel scanner mais je ne l'ai jamais fait. Sur les scanners "haut de gamme" on trouve des adaptateurs.
    Perso, je pense que tu n'as pas besoin de démonter ton scanner. Assures toi juste que ton négatif est bien aligné et qu'il ne risque pas d'etre rayé.
    Apres, il faudra surement plusieurs essais à différentes résolutions pour trouver ton bonheur.