Photos de l'éclipse ?
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 8 sur 8

Photos de l'éclipse ?



  1. #1
    invite9373e2bf

    Question Photos de l'éclipse ?


    ------

    Bonsoir à tous,
    Je débute en astronomie (depuis quelques semaines seulement) je n'ai pas grand chose comme expérience jusque là mais une chose est sure : il y a une superbe éclipse de lune à ne pas rater le 3 mars.
    Je possède un appareil numérique EOS 400 et j'aimerai bien pouvoir réaliser quelques prises de vue au foyer de mons instrument. Je ne cherche pas une qualité autre que mes modeste moyens de débutants peuvent me permettre mais juste à pouvoir garder un souvenir et m'initier à l'astrophoto.
    Quelqu'un peut-il me renseigner sur les temps de poses et les sensibilités que je pourais essayer pour photographier la lune durant l'eclipse.

    -----

  2. #2
    Tofix

    Re : Photos de l'éclipse ?

    Salut,

    Je cite le dernier "ciel et espace"** (Mars 2007):

    ...il est possible d'obtenir de belles images de l'éclipse en utilisant un téléobjectif de 200 à 300 mm. Un trépied suffit pour débuter ...Lors de la totalité, le temps de pose avec un appareil numérique doit être compris entre 1 et 10s, à 100 ou 200 ISO...
    A bientôt.

    ** c'est un magazine.
    Amicalement, Christophe.

  3. #3
    jbfe

    Re : Photos de l'éclipse ?

    Bienvenue sur le forum, Borabora!

    L'avantage du numérique, c'est qu'on peut faire des essais et voir immédiatement le résultat! Comme le phénomène dure plusieurs heures, on a tout son temps...

    Avec un zoom on obtient effectivement de bien jolies images: regarde ce lever de lune avec apn compact et zoom 300mm.
    Jean
    Images attachées Images attachées

  4. #4
    invite9373e2bf

    Re : Photos de l'éclipse ?

    Bonjour,
    Merci à Tofix et Jbfe pour leur prompt réponse.
    Je n'avais pas encore reçu le dernier Ciel & espace qui en effet me donne les renseignements dont j'avais besoin.

    Vu les photos du message de Jbfe je crois que je vais m'essayer aussi tout simplement sur mon trepied photo.
    Enfin... peutêtre parceque vu la météo annoncé dans ma région, c'est pas gagné...

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite5b592a9e

    Re : Photos de l'éclipse ?

    Bonsoir,
    j'ai malheureusement la mauvaise impression au vu des prévisions meteo que cette éclipse va se dérouler sous la pluie sur une grande partie de la France,comme en octobre 2004...
    Marc

  7. #6
    Mingus

    Re : Photos de l'éclipse ?

    Citation Envoyé par astromarco Voir le message
    Bonsoir,
    j'ai malheureusement la mauvaise impression au vu des prévisions meteo que cette éclipse va se dérouler sous la pluie sur une grande partie de la France,comme en octobre 2004...
    Marc
    Oh non pitié pas de mauvais temps...

  8. #7
    pinx

    Re : Photos de l'éclipse ?

    a mon avis vu les previsions Meteo sur tous les sites, on peux remballer tout le materiel !

    mais enfin , il reste encore le miracle :

  9. #8
    jbfe

    Re : Photos de l'éclipse ?

    Bande de pessimistes...
    Jean

Discussions similaires

  1. ben alors, personne n'a shooté l'éclipse? vlà mes photos
    Par invitefb6ff7ed dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 9
    Dernier message: 10/09/2006, 19h08
  2. Des photos de l'éclipse de Soleil
    Par Lolo de Cornouaille dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 6
    Dernier message: 04/04/2006, 13h02
  3. Toutes vos photos de l'éclipse!
    Par jbfe dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 13
    Dernier message: 31/03/2006, 17h12
  4. Photos de l'éclipse de Lune du 28
    Par invitea6e38981 dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 2
    Dernier message: 02/11/2004, 13h56