Photos de l'éclipse ?
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 8 sur 8

Photos de l'éclipse ?



  1. #1
    invite9373e2bf

    Question Photos de l'éclipse ?


    ------

    Bonsoir à tous,
    Je débute en astronomie (depuis quelques semaines seulement) je n'ai pas grand chose comme expérience jusque là mais une chose est sure : il y a une superbe éclipse de lune à ne pas rater le 3 mars.
    Je possède un appareil numérique EOS 400 et j'aimerai bien pouvoir réaliser quelques prises de vue au foyer de mons instrument. Je ne cherche pas une qualité autre que mes modeste moyens de débutants peuvent me permettre mais juste à pouvoir garder un souvenir et m'initier à l'astrophoto.
    Quelqu'un peut-il me renseigner sur les temps de poses et les sensibilités que je pourais essayer pour photographier la lune durant l'eclipse.

    -----

  2. #2
    Tofix

    Re : Photos de l'éclipse ?

    Salut,

    Je cite le dernier "ciel et espace"** (Mars 2007):

    ...il est possible d'obtenir de belles images de l'éclipse en utilisant un téléobjectif de 200 à 300 mm. Un trépied suffit pour débuter ...Lors de la totalité, le temps de pose avec un appareil numérique doit être compris entre 1 et 10s, à 100 ou 200 ISO...
    A bientôt.

    ** c'est un magazine.
    Amicalement, Christophe.

  3. #3
    jbfe

    Re : Photos de l'éclipse ?

    Bienvenue sur le forum, Borabora!

    L'avantage du numérique, c'est qu'on peut faire des essais et voir immédiatement le résultat! Comme le phénomène dure plusieurs heures, on a tout son temps...

    Avec un zoom on obtient effectivement de bien jolies images: regarde ce lever de lune avec apn compact et zoom 300mm.
    Jean
    Images attachées Images attachées

  4. #4
    invite9373e2bf

    Re : Photos de l'éclipse ?

    Bonjour,
    Merci à Tofix et Jbfe pour leur prompt réponse.
    Je n'avais pas encore reçu le dernier Ciel & espace qui en effet me donne les renseignements dont j'avais besoin.