ma 1ere lune
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 20 sur 20

ma 1ere lune



  1. #1
    invite3e05d57b

    ma 1ere lune


    ------

    salut a tous, c'est mon 1er message dans ce forum que je trouve trop bien, je vien d'avoir un telescope 114/900 non motorisé, apré quelque jours j'ai essayé de photographié la lune (c'est ce que j'ai reussi a voir en plus de jupiter et saturne) voila 2 photos prises a l'occulaire, je tenais l'apn dans mes mains, j'y connais rien en photo astro, alors dites moi comment les trouvez vous, merci d'avance

    -----
    Images attachées Images attachées  

  2. #2
    chomsky

    Re : ma 1ere lune

    Salut et bienvenue !

    Ben dis donc, c'est plutôt joli pour une première ! Avec l'apn collé dans les mains, et sans motorisation, c'est pas mal du tout !
    D'ailleurs, c'est quoi comme apn ?
    Mak 127/1500 sur Heq 5 motorisée, pst coronado, Nikon D200

  3. #3
    invite0f4fb022

    Re : ma 1ere lune

    Bonsoir et bienvenue a toi,

    eh beh !! pour les photos, moi je dis bravo !!! Très très reussi, continue comme ça

  4. #4
    invite3e05d57b

    Re : ma 1ere lune

    merci chomsky pour ta réponse. c'est un HP photosmart 945.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    VLe

    Re : ma 1ere lune

    Salut,

    mais oui, pour des premières, elles ne sont pas mal du tout ! Essaie maintenant avec un adaptateur sur oculaire, c'est tout ce qu'il te manque !
    Valère

  7. #6
    invite3e05d57b

    Re : ma 1ere lune

    merci les amis pour vos encouragements, je vais me procurer un adaptateur, pour les moteur je me demande si je doit m'acheter un et aprés je décide de changer mon telescope c'est pa un probleme ? (j'ai un modeste vivitar 114/900 ) je pense bien changer pour un skywatcher. merci

  8. #7
    jbfe

    Re : ma 1ere lune

    Bonjour simokm et bienvenue sur le forum!

    Très belles images avec un apn tenu à la main; de toute évidence tu n'as pas la tremblotte!

    Pourquoi veux-tu changer de scope? Un T114, n'est jamais "modeste", on peut observer avec pendant des années...

    Jean

  9. #8
    invite0f4fb022

    Re : ma 1ere lune

    Citation Envoyé par simokm Voir le message
    merci les amis pour vos encouragements, je vais me procurer un adaptateur, pour les moteur je me demande si je doit m'acheter un et aprés je décide de changer mon telescope c'est pa un probleme ? (j'ai un modeste vivitar 114/900 ) je pense bien changer pour un skywatcher. merci
    Bonjour simokm,

    Si tu prends un skywatcher tu envisagerai quel modele ???

  10. #9
    invite3e05d57b

    Re : ma 1ere lune

    bonjour, je veu le changer juste a cause de la marque, d'aprés des amis vivitar n'est pa une tres bonne marque, pour moi c'est souple, facile a manipuler,une monture qui bouge pas, jolie a voir mais je crois parce que c'est mon 1er scope, mais si jamais je décide de changer je changerai pour le SW 200/1000MM EQ 5, mais pour le moment je préfére apprendre et quand je serai prés je prenderai un bon materiels.j'ai une question, un moteur c'est compatible avec toutes marques de telescopes? et merci encor mes amis.

  11. #10
    jbfe

    Re : ma 1ere lune

    Citation Envoyé par simokm Voir le message
    d'aprés des amis vivitar n'est pa une tres bonne marque...
    Oh, tu sais, les amis...
    Si l'instrument te convient, c'est l'essentiel.

    Citation Envoyé par simokm Voir le message
    pour le moment je préfére apprendre et quand je serai prés je prenderai un bon materiels.
    C'est une sage décision!

    Citation Envoyé par simokm Voir le message
    j'ai une question, un moteur c'est compatible avec toutes marques de telescopes?
    Non, pas forcément; il vaut mieux te renseigner avant.

    Jean

  12. #11
    GalaxieA440

    Re : ma 1ere lune

    Ouais pas mal les photos compte tenu des conditions....

    Si je peux te donner un conseil : n'hésite pas à utiliser la fonction FILM de ton APN : j'explique
    Tu choisis un oculaire te donnant un assez fort grossissement, et ayant un relief d'oeil assez petit (genre le 8mm de TElevue). Tu colles ton APN dessus en le tenant à la main.
    Ensuite tu vises un beau cratère et tu te fais un film d'un trentaine de seconde minimum en tournantlégèrement la mollette AD (c'est vrai que mon C8 étant motorisé, c'est quand meme plus simple...). Evite par contre les vibrations au maximum....

    Après quoi ton film est parfaitement exploitable avec Registax ou IRIS, et ça peut te donner des images pas dégueu, genre j'ai réussi des photos de Jupiter, Saturne, et de la Lune, genre Le mur droit, les alpes, les appenins, Kepler, etc... pas mal je trouves, j'en posterai peut être sur le forum si j'ai le temps, sinon, demandes les moi sur mon adresse mail GalaxieA440@aol.com

    Voila, ça te fait en plus une bonne prépa pour quand tu utilisera ta future webcam

  13. #12
    coquilledenoix

    Re : ma 1ere lune

    Bonsoir,
    en tout cas tes images prouvent qu'elle ne sont pas issues d'un 114 "naze".
    Même si vivitar n'est pas un must, en astronomie, on se dois d'admettre, que de temps en temps, une marque en dessous de la moyenne, peux reussir des bons miroirs.
    (entre nous, c'est un peu nul, de la part de tes amis, de critiquer ton matos. Ces sont des "copains", pas des amis)
    Ciao

  14. #13
    invite3e05d57b

    Re : ma 1ere lune

    merci pour les conseils, je vais essayé cette methode du film et j'ai noté ton mail GalaxieA440, je pense que je vais resté calme et bien aimer mon vivitar (pour le moment) et vous avez raison pour les "amis" la fin de semaine j'irai fair un tour dans les montagnes du grand atlas (toubkal,4170m,moi j'habite a Casablanca = pollution lumineuse), si tou se pass comme prevu,c'est un endroit ideal pour exploiter son scope a maximum.

  15. #14
    coquilledenoix

    Re : ma 1ere lune

    Bonsoir,
    purée ,t'as la chance de pouvoir aller un jour, faire des photo du ciel profond, en plein desert.Il parait que c'est MAGNIFIQUE,ce coup la, "MAAAMMA MIIIIA" comme diraient mes ancetres, va falloir "poster".
    Mais ton 114/900mm , en plein desert, vaut facilement un 250/1200mm ici, dans nos contrées polluéez, un peu comme pour toi a Casablanca.
    Tu est à combien de Km ou d'heure , du desert?
    Ciao,veinard.

  16. #15
    jbfe

    Re : ma 1ere lune

    Citation Envoyé par simokm Voir le message
    merci pour les conseils, je vais essayé cette methode du film et j'ai noté ton mail GalaxieA440, je pense que je vais resté calme et bien aimer mon vivitar (pour le moment) et vous avez raison pour les "amis" la fin de semaine j'irai fair un tour dans les montagnes du grand atlas (toubkal,4170m,moi j'habite a Casablanca = pollution lumineuse), si tou se pass comme prevu,c'est un endroit ideal pour exploiter son scope a maximum.

    Quand je suis allé au Maroc en 84 pour une éclipse de soleil, nous étions du côté de Beni Mellal, à 1400m d'altitude, et le ciel était fantastique...

    A défaut de photos, tu nous fera peut-être quelques dessins du ciel profond?

    Jean
    Dernière modification par jbfe ; 07/03/2007 à 19h18.

  17. #16
    hammadi

    Re : ma 1ere lune

    Bonsoir ,
    Bravo simokm ,tes 1ères photos sont magnifiques et en plus apn tenu à la main ,çà promet avec qqes accéssoires ,dans le futur.
    Marc
    Marc
    Lunette SKW 80/600 et 80/400 ,monture Orion atlas ,spc900 ,oculaires diverses et variés

  18. #17
    invite5b592a9e

    Re : ma 1ere lune

    Bonsoir,je trouve ces deux photos très belles et très naturelles,bravo et à poursuivre.
    Cordialement
    Marc

  19. #18
    invite3e05d57b

    Re : ma 1ere lune

    merci c'est trop sympa tous ces encouragements , je suis a presque 300 km de toubkal, ya aussi un endroit de réves pour admirer le ciel surtt le ciel profond, j'y suis allé l'été dernier, la foret de michlifen dans les environ de Ifran au moyen atlas, le ciel étai si beau et les etoiles si brillantes,un endroit magnifique, la voie lacté étai tres bien visible, a beni melal c'est jolie aussi. une fois a toubkal j'essayerai de fair quelque photos ou dessins (je suis débutant en photo mais je suis un dessinateur)

  20. #19
    coquilledenoix

    Re : ma 1ere lune

    Bonsoir,
    ach, c'est pas la porte à coté, on a du mal avec vos distances "astronomiques", mais il parait que ca vaux vraiment le coup.
    Bon , la je me suis endormi sur le canapé, et je vais quand même me coucher sous la couette.
    A tout à l'heure.
    Ciao

  21. #20
    invite0f4fb022

    Re : ma 1ere lune

    Oui comme certains te l'ont dejà dit, il ne faut pas ecouter des amis, et surtout comme te l'as dit coquilledenoix un 114 sous un ciel comme le tiens vaut bien un 250 sous un ciel pourri comme le notre

    Vivement que tu nous montre tes prochaines photos et aussi tes dessins

    Bonne journée

Discussions similaires

  1. 1ère Lune au PowerShot
    Par invitee9313ef2 dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 10
    Dernier message: 30/06/2007, 19h10
  2. Redoublement : 1ère S > 1ère ES ou 1ère STG ?
    Par inviteaaea585c dans le forum Orientation avant le BAC
    Réponses: 1
    Dernier message: 05/06/2007, 18h07
  3. 1ere lune a la webcam
    Par Roule dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 9
    Dernier message: 02/03/2007, 14h16
  4. 1ère acquisition Lune au 114
    Par invite17d6adbf dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 5
    Dernier message: 27/08/2006, 00h38
  5. 1ere photo de lune ( jumelles )
    Par invitec82b5d45 dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 7
    Dernier message: 19/07/2006, 21h02