novice et meade LX200R
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 9 sur 9

novice et meade LX200R



  1. #1
    invite2a902530

    novice et meade LX200R


    ------

    bonjour à tous!!
    je suis un super novice et je me suis fait plaisir en achetant un meade LX 200R avec gps. Lors de la mise en station l'engin se règle sur un nord différent de celui de ma boussole. Du coup les réglages suivants sont faux et le suivi automatique , le goto et tout le reste devient absurde. Je lui demande de se régler sur saturne et il lui tourne le dos ( par exemple ). Y a t-il des réglages autres à effectuer ? Est - ce moi la tache ? Merci de me faire part de vos suggestions A+

    -----

  2. #2
    jbfe

    Re : novice et meade LX200R

    Bonjour Alain et bienvenue sur le forum!

    Quand on est "super novice" on commence en général par une petite lunette pour partir à la découverte du ciel, donc tu risques de "souffrir" avec ton gros joujou...

    Si malgré la notice tu ne parviens pas à faire fonctionner normalement ton instrument, tu as tout intérêt à t'adresser à ton vendeur.

    Jean

  3. #3
    lau-val

    Re : novice et meade LX200R

    tu as déjà les réponses sur un autres forum pourquoi reposer la même ???????
    Dernière modification par jbfe ; 11/03/2007 à 15h49. Motif: suppression de quelques "?"...

  4. #4
    invite2a902530

    Re : novice et meade LX200R

    je te remercie pour ta réponse sur un autre forum, Lau-val , mais ton conseil de CALIBRER les moteurs n'est pas du gout de tout le monde. Je ne vais donc pas me lancer dans des bidouilles qui me dépassent. D'aucuns viennent de me conseiller des mises à jour (avec le lien ) pour mon logiciel autostar et je pense que ce sera plus judicieux pour ne pas détruire mon matos. merci tout de meme A+

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite2a902530

    Re : novice et meade LX200R

    merci JBFE pour ta participation à ma galère. J'avance doucement dans mes réponses et tout le monde est sympa et m'aide au mieux. Je suis daccord avec toi concernant le matos pour un débutant mais j'y est longuement pensé avant de me lancer et c'est un choix réfléchi pour ne pas regretter dans 6 mois d'etre un peu court en matériel.Il est vrai qu'après queques lectures supplémentaires du mode d'emploi je découvre encore des trucs à faire et à ne pas faire et çà se présente de mieux en mieux. Tous les conseils sont bons à prendre et je suis preneur. Merci à tous A+

  7. #6
    lau-val

    Re : novice et meade LX200R

    telecharger la nouveau firm... bref première nouvelle je ne savais pas que le ciel avait subitement changé de place il faudra que je vérifie mon goto.
    quant au calibrage des moteur c'est obligatoire sur les meade si non pas de précision et je ne voie pas ce que tu peux casser par contre rajouter la mise à jour pense à microsoft

  8. #7
    invite2a902530

    Re : novice et meade LX200R

    ok lau-val!!! Je suis désolé mais je ne comprends rien à ce que tu m'ecrit. Peut etre suis-je vraiment trop niais . merci tout de meme. je vais suivre les autres conseils que j'ai saisi et qui me semblent pas si mals. C'est mon choix. Salutations

  9. #8
    jbfe

    Re : novice et meade LX200R

    Bon courage, Alain!
    L'astronomie est l'école de la patience...
    Jean

  10. #9
    invite2a902530

    Re : novice et meade LX200R

    merci Jean,
    Je crois que tu as raison pour le courage, mais je pense que le résultat en vaut la chandelle. J'ai passé la nuit de vendredi (en manuel bien sur ) sur saturne et ses anneaux . C'est magnifique et çà donne envie d'en voir beaucoup plus. Bonne continuation .
    Alain

Discussions similaires

  1. novice
    Par invite96641ddb dans le forum Archives
    Réponses: 19
    Dernier message: 12/05/2007, 14h56
  2. meade 105+ camera meade lpi??
    Par invite9d765c85 dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 4
    Dernier message: 27/04/2007, 18h21
  3. s.o.s pour un novice
    Par invitea8caec1e dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 4
    Dernier message: 02/10/2005, 14h38