Destokage Meade vous en pensez quoi ???
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 21 sur 21

Destokage Meade vous en pensez quoi ???



  1. #1
    invite0f4fb022

    Destokage Meade vous en pensez quoi ???


    ------

    Bonjour,

    j'etait en train de regarder les prix de ces instruments qui sont en destokage a cette adresse: http://www.astronomie-paralux.com/listing.pdf

    je trouve que sur certain instrument il y a une enorme reduction, trouvez vous celà normal ?

    Est-ce que vous acheteriez un de ces instruments ???

    Merci d'avance

    -----

  2. #2
    LardonCru

    Re : Destokage Meade vous en pensez quoi ???

    A propos de destockage (et pour éviter les énièmes fils à propos de ce sujet), les promos LIDL/Meade sont-elles intéressantes?
    Ce sont des promos sur quelques LIDL dans 2 ou 3 régions, ou sur toute la France?

    J'ai lu dans un fil qu'il y en avait eu une la semaine dernière, ch'uis passé aujourd'hui, apparemment, y'avait rien...

  3. #3
    invite0f4fb022

    Re : Destokage Meade vous en pensez quoi ???

    Bonjour LardonCru,

    désolé je n'ai aucune infos concernant les infos LIDL

    Cordialement

  4. #4
    LardonCru

    Re : Destokage Meade vous en pensez quoi ???

    Citation Envoyé par cuda71 Voir le message
    Bonjour LardonCru,

    désolé je n'ai aucune infos concernant les infos LIDL

    Cordialement
    Je pensais que ça pouvait également t'intéresser, puisque ça parle également de matos Meade destocké...
    Tous les bons plans sont bons à prendre!

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite0f4fb022

    Re : Destokage Meade vous en pensez quoi ???

    Bonjour

    Oui oui bien sur que ça m'interesse aussi, je garde une oreille attentive aux reponses qui pourront etre apporté en ce qui concerne ma question sur Meade mais aussi sur LIDL...

    Cordialement

  7. #6
    invite757da740

    Re : Destokage Meade vous en pensez quoi ???

    pour faire simple....
    c'est de la fin de serie... les LDX55 comme les ETX AT ne sont plus fabriquer par meade...
    remplacer par la serie LXD75 et ETX PE. donc qui dit fin de serie dit prix! c'est toujours une bonne occas a condition de bien verifier le matos a l'achat!!! collim pour les lunettes, motorisation etc....
    pour LIDL c'est pareil... fin de serie de ETX70 remplacer par les 80. donc ça brade.
    pour le reste notament les LX90 ils ne sont pas LNT donc idem plus produit!!!
    les LX200 gps sont interessants par contre! c'est juste du matos d'expo ou bien avec un petit "pete" dessus... rien de bien mechant mais 1000 euros de moins pour ça , ça vaut le coup.

    xav72

  8. #7
    invite0f4fb022

    Re : Destokage Meade vous en pensez quoi ???

    Bonsoir xav72;

    et merci pour ta reponse.

    C'est que que je me disais aussi pour les LX200 ce sont les seuls qui sont vendu neuf et c'est une vrai affaire !!!!

    Seul bemol, faut avoir les 3500 euros ...lol

    Cordialement

  9. #8
    inviteafc8b707

    Thumbs down Re : Destokage Meade vous en pensez quoi ???

    concernant les LX200, ils sont désormais remplacés par les LX 200 "R" .... je ne pense pas qu'entre un SC classique et un "R" ( richtey ) il y ait une grande différence ( théoriquement moins de coma ... )

    Par contre, attention, il y a des LX 200 UHTC et des non UHTC ( probablement plus anciens encore ).

    Je suis en plein choix de télescope, le LX200 8" figure dans mes possibilités d'achat ... mais bof ... ce "destockage" n'en est pas forcément un... c'est plutot comment se débarasser de modèles d'expo avec tous les inconvénients que celà suppose

  10. #9
    jbfe

    Re : Destokage Meade vous en pensez quoi ???

    Cela reste quand même l'occasion d'acquérir à moindre prix un matériel opérationnel...sachant qu'il ne faudra pas compter sur LIDL pour donner des conseils en cas de difficulté à faire fonctionner la bête!!!
    Jean

  11. #10
    invite0f4fb022

    Re : Destokage Meade vous en pensez quoi ???

    J'ouvre juste une petite parenthese; le traitement UHTC c'est quoi exactement ??? Est-t-il vraiment efficace ???

    Cordialement

  12. #11
    jbfe

    Re : Destokage Meade vous en pensez quoi ???

    C'est un traitement de l'aluminure qui augmente la réflectivité des miroirs de l'ordre de 20% d'après les fournisseurs (mais ce chiffre est peut-être un peu optimiste...)
    Jean

  13. #12
    invite0f4fb022

    Re : Destokage Meade vous en pensez quoi ???

    Bonjour jbfe,

    en effet c'est peut etre un peu optimiste, mais de toute façon si j'ai bien compris un telescope avec traitement UHTC et mieux que le même instrument sans traitement UHTC.

    En gros, (corrige-moi si je me trompe) si on prends deux telescopes exactement pareils même modele et tout le premiers avec traitement UHTC et les seconds sans traitement, a diametre egal, c'est comme si le telescope avec traitement UHTC avait un diametre très legerement superieur...

    J'ai juste ???

  14. #13
    LardonCru

    Talking Re : Destokage Meade vous en pensez quoi ???

    Citation Envoyé par jbfe Voir le message
    Cela reste quand même l'occasion d'acquérir à moindre prix un matériel opérationnel...sachant qu'il ne faudra pas compter sur LIDL pour donner des conseils en cas de difficulté à faire fonctionner la bête!!!
    S'pas pire qu'Astroshop.de, dans ce cas... Quand on voit le niveau de traduction du site...

  15. #14
    invite0f4fb022

    Re : Destokage Meade vous en pensez quoi ???

    Bonjour LardonCru,

    je ne connaissais pas ce magasin, c'est quoi l'astuce ??? Ils vendent que des fins de series c'est ça ????

    Parceque je suis plus que etonné par les prix...

    Bonnejournée

  16. #15
    LardonCru

    Talking Re : Destokage Meade vous en pensez quoi ???

    Citation Envoyé par cuda71 Voir le message
    je ne connaissais pas ce magasin, c'est quoi l'astuce ??? Ils vendent que des fins de series c'est ça ????

    Parceque je suis plus que etonné par les prix...
    Je suis plus qu'étonné aussi... Avec mon budget d'étudiant désargenté, je pourrais presque m'offrir un Newton de 150 de diamètre... Bon, après, quand tu vois le prix des objectifs et filtres, tu changes vite d'avis...

    Non, pour les prix, aucune idée... Peut-être qu'ils importent directement des centaines de kilos de matériel en provenance directe des States, avec la mention "Cadeau" dessus, pour éviter les frais de douane...
    Dernière modification par LardonCru ; 18/03/2007 à 15h58. Motif: haurteaugraf!

  17. #16
    invite0f4fb022

    Re : Destokage Meade vous en pensez quoi ???

    Lol,

    en tout cas ça serait interessant de savoir comment il font pour avoir ces prix....

  18. #17
    sileo

    Re : Destokage Meade vous en pensez quoi ???

    salut !!pour les promos lidlc'est pas la peine de passer dans les magasins tous les 15 jours !! tu va sur le site et tu rentre les coordonnée du lidl que tu cherche et tu trouve les promos de la semaine et des 15 jours a venir !!
    celestron C8 azeq6 Cam QHY5L II /jumell10x50 bresser /eos 350

  19. #18
    jbfe

    Re : Destokage Meade vous en pensez quoi ???

    Citation Envoyé par cuda71 Voir le message
    En gros, (corrige-moi si je me trompe) si on prends deux telescopes exactement pareils même modele et tout le premiers avec traitement UHTC et les seconds sans traitement, a diametre egal, c'est comme si le telescope avec traitement UHTC avait un diametre très legerement superieur...

    J'ai juste ???
    Oui c'est cela.
    Jean

  20. #19
    LardonCru

    Re : Destokage Meade vous en pensez quoi ???

    Citation Envoyé par jbfe Voir le message
    Oui c'est cela.
    Jean
    JBFE, puisqu'on évoquait les prix "indécents" d'astroshop.de, tu connais des gens qui ont acheté leur matos là-bas? Pas de mauvaises surprises?

  21. #20
    invite0f4fb022

    Re : Destokage Meade vous en pensez quoi ???

    Citation Envoyé par jbfe Voir le message
    Oui c'est cela.
    Jean
    Merci jbfe

  22. #21
    jbfe

    Re : Destokage Meade vous en pensez quoi ???

    Citation Envoyé par LardonCru Voir le message
    JBFE, puisqu'on évoquait les prix "indécents" d'astroshop.de, tu connais des gens qui ont acheté leur matos là-bas? Pas de mauvaises surprises?

    Je ne connais personne ayant acheté chez eux, donc je ne peux pas me prononcer.
    C'est vrai que côté traduction, ils ont encore du boulot!!!

    Je viens d'y jeter un coup d'oeil: leurs prix sont légèrement inférieurs sur certains articles.
    Attention de bien tout vérifier: par exemple il y a une promo pour un 114 sur une EQ1, je me demande comment il peut tenir sur une telle monture (si on peut encore parler de monture...)

    En fait c'est une plateforme qui fait transiter du matériel, sans aucune compétence dans ce domaine: aux risques et périls de l'acheteur...

    Jean

Discussions similaires

  1. Que pensez vous du Lxd75n-6at de meade ??
    Par invite3ccd4c93 dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 3
    Dernier message: 10/12/2005, 22h15
  2. vous en pensez quoi de mon site??
    Par inviteb137fdd1 dans le forum Électronique
    Réponses: 20
    Dernier message: 28/04/2003, 17h57