Un premier anniversaire cela se fête...longuement!
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 16 sur 16

Un premier anniversaire cela se fête...longuement!



  1. #1
    chamois

    Un premier anniversaire cela se fête...longuement!


    ------

    Bonsoir,
    Après M81-82 le 13, le 14 je vise M45 surtout que j'avais un défit à relever (Clementon ).
    Pas relevé le défit c'est trop tard dans la saison pour faire un bon M45, donc une soirée pour rien. J'ai bien posé jusqu'à 23h48 mais poubelle pour tout cela!
    Le 15 rebelotte pour M51 à la CCD Orion Starshoot Deepsky.... ce sera pour une autre fois j'ai fini à 2h du matin et pas encore fait les noirs.....
    Le 16 c'est reparti pour M51 avec l'EOS350D.
    - Imageur: Orion Optic 200/900 + correcteur de coma Baader MPCC + filtre idas LPS et EOS350D
    - Autoguidage: sw80/400 + WC toucam II .
    - Monture: Orion skyview pro motorisée avec moteur nanotec poulies courroies + Pic-astro. GOTO avec carte du ciel.
    - 35 poses de 5 minutes + 17 noirs
    - 13 PLU
    - 13 offset
    Prétraitement Deepskystaker
    Traitement PixInsight LE 1.0
    Finitions Paint Shop Pro
    En première photo la belle décentrée pour laisser la place à ces petites voisines
    En deuxième j'ai mis les noms de 3 des voisines ngc5169, ngc5173 et ngc5198, il reste une petite tache sur la photo dont je n'ai pas trouvé le nom. Si quelqu'un peut compléter ngc?.
    Enfin en trois un agrandissement de M51.
    Voila une bonne semaine de finie. Vent, brume depuis 2 jours, semaine prochaine prévue pourrie puis lune. Pas d'astro avant 15 bons jours mini
    Cordialement
    Pierre

    -----
    O.O.SPX 200/900, Baader MPCC, H-EQ5 pro, SW 80/400, EOS350D, Mégrez72ED, artemis285

  2. #2
    chomsky

    Re : Un premier anniversaire cela se fête...longuement!

    Salut,

    Ben elles sont où les photos ?! Je veux les voir, moi !

    EDIT : Désolé, j'ai pas vu l'autre post...
    Mak 127/1500 sur Heq 5 motorisée, pst coronado, Nikon D200

  3. #3
    chamois

    Re : Un premier anniversaire cela se fête...longuement!

    Avec les photos ce sera mieux, si le serveur veut bien: troisième tentative!
    Images attachées Images attachées
    O.O.SPX 200/900, Baader MPCC, H-EQ5 pro, SW 80/400, EOS350D, Mégrez72ED, artemis285

  4. #4
    VLe

    Re : Un premier anniversaire cela se fête...longuement!

    Nom di Diou, c'est de plus en plus fort ! A cette allure, dans 3 mois tu vas faire la pige aux meilleurs !
    Valère

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    hammadi

    Re : Un premier anniversaire cela se fête...longuement!

    Joyeux 1er anniversaire en astro amateur ,Pierre .Et bravo pour ces progrés à la vitesse grand V ,et surtout ,merci pour les clichés fabuleux que tu nous fais partager .
    allez une petite fète pour partager tout çà avec toi
    Bonne journée
    Marc
    Marc
    Lunette SKW 80/600 et 80/400 ,monture Orion atlas ,spc900 ,oculaires diverses et variés

  7. #6
    jbfe

    Re : Un premier anniversaire cela se fête...longuement!

    Celle-ci aussi est redoutable!
    Ma préférence va toujours vers l'image grand champ où l'on découvre de minuscules galaxies: ça c'est du ciel très profond!
    Jean

  8. #7
    RT3669

    Re : Un premier anniversaire cela se fête...longuement!

    que dire de plus que les autres , magnifique ! comme tu sais j'adore ce messier , et je n'avais jamais eu l'occasion de le voir en aussi grand champs , sa rend super super super super super (...) bien! bonne journée les amis
    newton 150/750 sur HEQ5 goto

  9. #8
    invitecccfeb55

    Re : Un premier anniversaire cela se fête...longuement!

    Tous cela me laisse sans voix...

    bravo.

    Julien

  10. #9
    invite757da740

    Re : Un premier anniversaire cela se fête...longuement!

    que dire!!!! superbe!!!!!
    j'espere bien un jour arriver a la meme chose en ciel profond!!!
    encore une fois chapeau bas!!!
    xav72

  11. #10
    invite3a0844ce

    Re : Un premier anniversaire cela se fête...longuement!

    Ah oui en effet ça devient violent ! C'est pas un peu dur de trouver une étoile guide dans le coin ?

    Encore bravo !

  12. #11
    chamois

    Re : Un premier anniversaire cela se fête...longuement!

    Citation Envoyé par clémenton Voir le message
    .........C'est pas un peu dur de trouver une étoile guide dans le coin ?

    Encore bravo !
    Bonjour,
    Non pas de problèmes j'ai guidé sur SAO 44668 (mag 4.68) l'étoile presque visible à l'oeil qui sert de relais en venant d'Alkaïd. Webcam gain mini au 1/50s.

    Merci à tous pour vos commentaires, comme quoi un newton moyen un apn et hop on s'amuse bien pour pas trop cher.
    Cordialement
    Pierre
    O.O.SPX 200/900, Baader MPCC, H-EQ5 pro, SW 80/400, EOS350D, Mégrez72ED, artemis285

  13. #12
    coquilledenoix

    Re : Un premier anniversaire cela se fête...longuement!

    Bonjour Pierre,
    comme jbfe, je trouve magnifiques tes photos, surtout celle ou on denombre plusieurs galaxies.
    Chapeau l'ami, et je suis sur que celles que tu as virées à la poubelle, ne devaient pas etre si mauvaises que ca, à la prochaine.
    Ciao

  14. #13
    chamois

    Re : Un premier anniversaire cela se fête...longuement!

    Merci ami, tu as l'autre image de la semaine ici.
    C'est pas mal le reflex numérique ?
    Juste pour te taquiner tu fais de jolies choses en argentique.
    Cordialement
    Pierre
    O.O.SPX 200/900, Baader MPCC, H-EQ5 pro, SW 80/400, EOS350D, Mégrez72ED, artemis285

  15. #14
    inviteae609460

    Re : Un premier anniversaire cela se fête...longuement!

    Super tes photos!! Tu devrais quand-même recompter tes galaxie, t'en a oublié une petite dizaine!!! Mais à par ça, tout va bien, sauf pour moi(temps affreux). Et bon anniversaire astro!!!Pour moi aussi, on approche de mes premières découvertes de l'astro en avril, je crois(sérieuses).Pour l'occasion, vous aurez quelques petits dessins...

  16. #15
    Roule

    Re : Un premier anniversaire cela se fête...longuement!

    Cela dit pour quelqu'un qui n'a qu'une année d'astro derriere lui je dis chapeau j'espere que j'aurais fait autan de progres d'ici 6 mois
    SW 150/750 sur Sirius EQ-G / apn Canon EOS 350D /Jumelles 10 x 50 Bresser

  17. #16
    Tofix

    Re : Un premier anniversaire cela se fête...longuement!

    Salut à tous,
    Bon anniversaire Pierre !

    En un an, tu as déjà acquis une sacrée expérience. Merci pour ce magnifique grand champ, c'est ta fête et c'est toi qui nous fait encore une fois un cadeau. En plus d'être talentueux, tu nous distilles ici et là de très bon conseils.
    Merci encore.
    Très cordialement.
    Amicalement, Christophe.

Discussions similaires

  1. Premier anniversaire
    Par chamois dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 6
    Dernier message: 20/03/2007, 17h54