Bonsoir,
Après M81-82 le 13, le 14 je vise M45 surtout que j'avais un défit à relever (Clementon ).
Pas relevé le défit c'est trop tard dans la saison pour faire un bon M45, donc une soirée pour rien. J'ai bien posé jusqu'à 23h48 mais poubelle pour tout cela!
Le 15 rebelotte pour M51 à la CCD Orion Starshoot Deepsky.... ce sera pour une autre fois j'ai fini à 2h du matin et pas encore fait les noirs.....
Le 16 c'est reparti pour M51 avec l'EOS350D.
- Imageur: Orion Optic 200/900 + correcteur de coma Baader MPCC + filtre idas LPS et EOS350D
- Autoguidage: sw80/400 + WC toucam II .
- Monture: Orion skyview pro motorisée avec moteur nanotec poulies courroies + Pic-astro. GOTO avec carte du ciel.
- 35 poses de 5 minutes + 17 noirs
- 13 PLU
- 13 offset
Prétraitement Deepskystaker
Traitement PixInsight LE 1.0
Finitions Paint Shop Pro
En première photo la belle décentrée pour laisser la place à ces petites voisines
En deuxième j'ai mis les noms de 3 des voisines ngc5169, ngc5173 et ngc5198, il reste une petite tache sur la photo dont je n'ai pas trouvé le nom. Si quelqu'un peut compléter ngc?.
Enfin en trois un agrandissement de M51.
Voila une bonne semaine de finie. Vent, brume depuis 2 jours, semaine prochaine prévue pourrie puis lune. Pas d'astro avant 15 bons jours mini
Cordialement
Pierre
-----