Bon, aprés avoir laché la webcam pendant quelques temps, et jeté un oeuil a l'occulaire je confirme:
avec mon scope 200*1000 orion
colim semble ok ???? (reglée au laser et en intra ou extra focale, tout "sembe" correctement centré )
occulaires 10,17,25 mm super plossl
balow x2 shorty
ou barlow x3 ED
et bien sur jupiter, je ne vois aucun detail...
juste un disque blanc, avec les satelittes autour...
tout au plus avec quelques zone un peu plus sombres
sur jupiter, avec peu de turbu, on distingue casini, presque sur le tour ,et on commence a distinguer les bandes laterals sur le globe.
c'est grave docteur ?
comment faire pour y remedier ????


c'est grave docteur ?

C'est sur que si tu cherches Cassini sur Jupiter, tu vas chercher longtemps!!! Je te taquine, j'ai bien compris que tu parlais de Saturne.