Bonjour,
Hier soir j'ai essayé de prendre des photos du ciel avec mon apn dans l'espoir de les superposer sur iris et obtenir une photo finale de meilleure qualité que les autres prises individuellemnt.
J'ai pris 22 photos de 16 secondes chacunes à f:3,5 et mon APN était sur trépied devant une fenêtre.
Comme j'ai une limite d'obturation de 16 secondes (d'ailleurs quelqu'un sait-il pourquoi les petits apn sont limités à ce niveau? Puissance de calcul??) l'idée était de franchir cette barrière en prenant une multitude de photos du même endroit et ainsi avoir une photo finale équivalente à une pose de plusieurs minutes.
Voilà une des photos originelle et la photo finale qui est le résultat de l'alignement des 22 photos et de leur superposition avec le logiciel iris.
finale:
J'aimerais savoir ce que vous penser de cette méthode et si elle peut vraiment faire une difference si on superpose plus de photos (plus que 22). Je vois bien que la photo finale n'est pas terrible mais votre avis pourrait m'aider à savoir si c'est utile ou pas de continuer avec cette methode.
Question: est-ce qu'on peut obtenir des photos qui auront un niveau de détail et luminosité satisfaisant? Et à titre indicatif au bout de combien de poses, pour ceux ou celles qui ont déjà essayé (une centaine?)
ps: je signale que les photos ont été prises en ville, ce qui n'arrange pas les choses.
Merci!
-----