Salut,
Vos images sont superbes!
J'aime les pleiades sous la lune^^
-----
Salut,
Vos images sont superbes!
J'aime les pleiades sous la lune^^
Ah ! Je reviens vous enquiquiner sur ce beau forum et je tombe sur ces superbes photos ! Quel plaisir ! C'est vrai que même en visu c'était génial.
Félicitations à tous !
a mon tour, elle est pas aussi belle que les votres mais c'est ma première conjonction
350D
iso100
55mm
3,2 secondes de poses
Première conjonction?
ça s'arrose...
Jean
Merci Jean, venant d'un "maitre" dans le domaine ça me touche .
Bravo à tous pour les suivantes !
Flashman: Avec quelques secondes de plus et un APN comme le tient ... Tu devrais prendre l'habitude de jouer avec les temps de poses, l'ouverture et la sensibilité, avec le numérique tout est possible (enfin presque )...La prochaine fois hein?
Pour l'histoire, j'ai fait mes prises dans un champ à quelques kilomètres de chez moi vers 23h00. Durant ma séance je me suis tour à tour trouvé nez à nez avec le propriétaire du dit champ (aprés quelques excuses et explications j'ai pu continuer), quelques minutes plus tard à trois mètres de moi... un sanglier, aussi tétanisé que moi. Il a fini par reprendre sa route au bout d'interminables secondes. Et tout ça dans la pénombre. Brrrr
Les joies de l'astronomieDurant ma séance je me suis tour à tour trouvé nez à nez avec le propriétaire du dit champ (aprés quelques excuses et explications j'ai pu continuer), quelques minutes plus tard à trois mètres de moi... un sanglier, aussi tétanisé que moi. Il a fini par reprendre sa route au bout d'interminables secondes. Et tout ça dans la pénombre. Brrrr
Jean
Quelques petites photos de ce soir.
Avec une légère brume ,qui complique tout .Tj apn 5.3 mp 1/200é ouv 5.6
Je joint une photo de la lune sur une bonne dizaine de faite mais "brumeuse" .
Légèrement déçu car le temps ne s'arrange pas.
Marc
Tu n'as pas de chance, Marc, ici en Bourgogne il fait toujours aussi beau...mais avec du vent.
L'image de ce soir, comme d'habitude à l'apn Fuji 6500, zoom sur 100mm, 100iso, pose de 2 sec à f/D=4.
Jean
Bravo, franchement (je ne devrais pas le dire ici) , mais même sans ces deux bijoux la vue est magnifique!
bon aller moi aussi je poste des photos de la conjonction de ce soir. Dommage pour la brume mais de toutes les façons à Bordeaux y a toujours un truc qui cloche avec le temps
jbfe t'aime bien les photos de la Lune avec l'eglise en premier plan : ya la même sur ton site pendant l'éclipse de Lune si je me souvient bien.
Salut,
Bravo flashman, j'aime beaucoup l'éclat de la lune sur ta photo !
Hugues
Mak 127/1500 sur Heq 5 motorisée, pst coronado, Nikon D200
Bonsoir ,
voiçi mon croissant
Astro31
Astroplanetes.net
Les images en JPEG, c'est tellement plus simple à "ouvrir"...
Jean
Salut les gars,
pas mal du tout vos séries d'images !
Jean, comme d'hab, ambiance super sympa, enfin, ça vaut pas l'ambiance de Grand Quevilly...
Astro31, pas mal ta lune mais le texte gâche un peu l'image. Tu devrais placer les infos en caractères plus petits en bas à droite de l'image par exemple.
Valère
Bonjour tout le monde,
Bravo à tous pour vos images de conjonction et autre lumière cendrée de ces derniers jours.
Je vois que nous avons été nombreux dehors pour l'observer .
Pour ma part, je vous envoie une image faite avec le 350D au foyer de la FSQ. Pose d'une demi seconde à 400 ISO. La Lune commençait a être bien basse.
Le lendemain, elle était encore plus belle avec les pleïades à coté, mais je n'ai pas pu la prendre en photo.
Superbe cendrée, Jean-Christophe!
Jean
très belle photo ! on distingue le lapin la téte en bas et les pattes à gauche ^^ .
bonne journée
Merci beaucoup pour vos réponses .
J'ai hâte de resortir l'ensemble pour refaire d'autres images de la Lune en entier, je trouve que c'est assez sympa.