lunette vauguard
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 19 sur 19

lunette vauguard



  1. #1
    zimzum18

    lunette vauguard


    ------

    Bonjours à tous

    Cet après midi j'ai ressorti une vieille lunette astronomique vauguard F 606, le problème c'est que je ne voi strictement rien. Y a t'il quelque chose à faire? Ou elles sont mortes??

    Le truc louche c'est qu'il me semble que quand j'étais petit on voyait déjà rien dedans. Je me suis peut étre fait arnaquer en l'achetant...

    -----

  2. #2
    invite9d765c85

    Re : lunette vauguard

    bein tu te souviens pas combien tu l'avais payé? parceque j'en avais acheté 100fr il y a longtemps et c'est vrai qu'on voit rien... lentilles pourries trépied hyper instable.....

    PS: mets une photo qu'on voit quel genre de lunette c'est

  3. #3
    zimzum18

    Re : lunette vauguard

    Non je ne me souviens pas du prix, mais ça vient de carrefour, donc niveau qualité pour ce genre de chose ça doit pas étre le top.

    La photo :



    Mais je pense que cette lunette vaut rien, et que jverrai jamais les belles étoiles avec ça

  4. #4
    invite9d765c85

    Re : lunette vauguard

    oué c'est sur que c'est pas génial pour les étoiles ca va etre juste t'as essayer de regarder la lune??

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite757da740

    Re : lunette vauguard

    a mon avis fait deja un test sur des objets comme les vaches ou bien les poteaux electriques voir d'ou cela peut venir.
    regarde aussi tes oculaires..ils sont tres tres souvent de mauvaise qualitées voir meme avec des lentilles en plastic!!!
    si c'est le cas il faudra peut etre penser a en changer.. regarde de quel dimatere ils sont ( 31,75mm ou 24,5mm) attention c'est pas la focale de l'oculaire marquer dessus!!!
    c'est de quoi d'ailleur??? H, R ???
    ta lunette fait combien en diametre et en focale?

  7. #6
    invite1d24ada5

    Re : lunette vauguard

    Moi j'ai commencé avec ce genre de matos et j'ai observé des trucs du genre Saturne, Jupiter, le double amas de Persée les pleiades etc.
    C'est deja pas mal pour commencer.

  8. #7
    VLe

    Re : lunette vauguard

    Salut Zimzum,

    pas sûr que cette lunette soit de mauvaise qualité, fait attention à reculer au maimum avec la crémaillère l'oculaire parce que vu sa focale, elle me semble bien courte sur l'image.
    Comme le dit Xavier, par contre pour les oculaires, tu n'as pratiquement aucune chance qu'ils soient bons. Pour l'objectif, il n'y a aucune raison pour qu'il soit mauvais, il faut d'abord l'essayer en terrestre.
    Valère

  9. #8
    zimzum18

    Re : lunette vauguard

    [/QUOTE]
    oué c'est sur que c'est pas génial pour les étoiles ca va etre juste t'as essayer de regarder la lune??
    Oui j'ai regarder la lune ce soir, ça grossie un peu, c'est pas pratique à utiliser mais bon.


    regarde aussi tes oculaires..ils sont tres tres souvent de mauvaise qualitées voir meme avec des lentilles en plastic!!!
    si c'est le cas il faudra peut etre penser a en changer.. regarde de quel dimatere ils sont ( 31,75mm ou 24,5mm) attention c'est pas la focale de l'oculaire marquer dessus!!!
    c'est de quoi d'ailleur??? H, R ???
    ta lunette fait combien en diametre et en focale?
    Bon je vais essayer de ne pas répondre à coté. Je crois que la focale de la lunette est de 600, H ou R je ne sais pas. Et oui je pense que les oculaires sont bousillers, normalement je devrai voir quelque chose juste avec les oculaires? Mais je ne voi rien, peut étre une lentille déplacer... ou je peut en acheter des oculaires?


    Comme le dit Xavier, par contre pour les oculaires, tu n'as pratiquement aucune chance qu'ils soient bons.
    Effectivement ils ne sont pas bon, mais comment ça se fait qu'ils soient vendu comme ça?

  10. #9
    zimzum18

    Re : lunette vauguard

    En fait le diamétre j'ai regarder à la régle, ça fait 2cm4

  11. #10
    zimzum18

    Re : lunette vauguard

    Il y a encore un truc qui me chiffone, quand je regarde dans la lunette c'est tout flou, quand je met l'occulaire "barlow lens" ça marche. C'est normal?

  12. #11
    nayx

    Smile Re : lunette vauguard

    avec la vieille 60/600 qui a 20 ans de mon grand frere je distingue les anneaux de saturne avec un oculaire variant de 40 à 12 mm tout en plastoc...

    avec ton bouzin tu devrais quand meme bien voir qqs petits trucs...

    la barlow est sans doute pas indispensable, contente toi des oculaires de base.

    j'ai un petit doute sur la qualité du pointage, saturne elle te donne quoi en visu ?

  13. #12
    invite757da740

    Re : lunette vauguard

    Citation Envoyé par zimzum18 Voir le message
    En fait le diamétre j'ai regarder à la régle, ça fait 2cm4
    tu as deux possibilités.
    une changer de matos completement et passer avec des oculaires en 31,75mm
    la deuxieme tu achete des oculaires en 24,5mm

    tu en trouvera ici:
    http://www.maison-astronomie.com/ocu...on-o-245mm-82/

  14. #13
    zimzum18

    Re : lunette vauguard

    J'ai cherché Vauguard sur google ça a rien trouver... Je me suis fais arnaquer pour cette lunette...

    Enfin bref, vous pensez qu'avec des lentilles corrects je pourrai voir quelque chose? J'ai regarder la Lune et l'image est correct. Et j'ai penser que je vais certainement galérer pour trouver une planette avec ce matériel?!

  15. #14
    invite757da740

    Re : lunette vauguard

    Citation Envoyé par zimzum18 Voir le message
    J'ai cherché Vauguard sur google ça a rien trouver... Je me suis fais arnaquer pour cette lunette...

    Enfin bref, vous pensez qu'avec des lentilles corrects je pourrai voir quelque chose? J'ai regarder la Lune et l'image est correct. Et j'ai penser que je vais certainement galérer pour trouver une planette avec ce matériel?!

    on peut pas dire que tu t'es fait arnaquer mais bon ... ça reste du materiel d'observation bas de gamme...
    apres tu peux voir la lune et comme tu le dis c'est joli.... pour les planetes oui enfin les plus lumineuses comme saturne ou jupiter... t'attend pas non plus a avoir de superbes images....meme si tu change les oculaires...
    la plus mauvaise partie d'un instrument c'est celle qui est la moins bonne ( tiens c'est superlogique ça!! )
    en gros tu monte des super oculaires sur ta lulu ,c'est les lentilles qui vont pas suivre.....
    bref ça reste un instrument sympa avec pas mal de defaults...mais qui te permet d'observer..... apres si la passion te prend tu changera rapidement pour acheter un "vrai" telescope...
    avant d'investir dans d'autres oculaires prend ton temps...observe et si tu decide d'aller plus loin là il faudra changer .... a mon avis ça ne sert pas a grand chose d'investir dans 2 ou 3 oculaires a 50 euros pieces...
    pour se prix là ( un peu plus quand meme) tu peux trouver d'occas un petit telescope digne de se nom.
    xav

  16. #15
    zimzum18

    Re : lunette vauguard

    J'ai regarder un peu les prix sur internet, c'est vrai que ça serai plus interressant de racheter le tout... Mais les parents vont gueuler, vous avez des conseilles pour des telescopes pour débutant à prix résonnable?

  17. #16
    invite757da740

    Re : lunette vauguard

    ça depend de ton budget max!!
    en gros faut compter entre 100-150 euros pour une petite lunette ( hors promo chez L****) et 200-250 euros pour un petit telescope...

  18. #17
    zimzum18

    Re : lunette vauguard

    T'en penses quoi de ça?

    http://www.astroshop.de/fr/telescope...teurs-/galaxia

    D'après mes calculs ça reviendrai moins que cher que racheter les 3 occulaires, et ça a l'air d'étre du meilleur matos?!

  19. #18
    invite757da740

    Re : lunette vauguard

    mauvais!!!! les oculaires sont de kellners... c'est vraiment pas top!!!! en plus c'est pas une marque connu pour sa qualitée d'optique!!!
    un peu plus cher ( - de 200 euros) tu as ça et c'est nikel
    http://www.astroshop.de/fr/telescope...114-900mm-eq-2

  20. #19
    zimzum18

    Re : lunette vauguard

    Ok je fais confiance, si y en a qui ont d'autres idées de bon telescope pas trop cher pour débutant...

Discussions similaires

  1. Lunette??
    Par invite6736e5c6 dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 2
    Dernier message: 24/02/2007, 13h24
  2. lunette 60/700
    Par bibol56 dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 7
    Dernier message: 28/01/2007, 17h46
  3. Une lunette a 79€
    Par invite9f5f53f3 dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 9
    Dernier message: 05/01/2006, 20h02
  4. ma lunette
    Par mehditlili dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 1
    Dernier message: 19/03/2005, 14h04