Apn Nikon D70
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

Apn Nikon D70



  1. #1
    Deportivien

    Apn Nikon D70


    ------

    Salut !

    Mon père vient de me prêter son apn et j'aimerais savoir s'il y a moyen de tirer des photos astronomiques avec cet appareil :

    un Nikon D70 : http://www.erenumerique.fr/nikon_d70...art-625-1.html

    J'aurais mon télescope que dans une semaine (un Celestron NexStar 5 SE) je ne peut donc pas essayer tout de suite...

    J'aimerais aussi savoir s'il est possible de faire des photos directement à l'occulaire (sans adaptateur). Je parle évidement de photos lunaires et non de photos du ciel profond encore trop complexe (surtout sans adaptateur ^^).


    Julien.

    -----

  2. #2
    jbfe

    Re : Apn Nikon D70

    Bonjour, à peu près tous les apn, réflex ou compacts, permettent de faire de la photo lunaire derrière un instrument.
    Tu peux faire des photos derrière l'oculaire sans adaptateur, mais c'est plus difficile d'obtenir des images nettes quand on tient l'appareil à la main!
    Jean

  3. #3
    nayx

    Smile Re : Apn Nikon D70

    Citation Envoyé par Deportivien Voir le message
    Salut !

    Mon père vient de me prêter son apn et j'aimerais savoir s'il y a moyen de tirer des photos astronomiques avec cet appareil :

    un Nikon D70
    salut, dans "chasseur d'image" de fevrier de cette année, si je me souviens bien, le D70 arrive juste derriere le D200 de Nikon, et tous deux tres loin devant le 400D de Canon, ceci en utilisation... professionnelle.
    En astro ces reflex nécessitent cependant une bonne révision étant donné le traitement des lentilles, un défiltrage qui leur permet de bien mieux "voir" dans le rouge.

    évidemment pour du lunaire ou du planétaire, ça marchera bien.

    par contre il faut absolument un adaptateur, comme dit Jean, pour maintenir l'appareil derriere l'oculaire, ou une bague pour mettre le boitier directement au foyer.

    ceci dit le d70 est un excellent boitier, tant par ses multiples fonctionnalités que par sa résolution.

    bonnes photos

    Y.

Discussions similaires

  1. problème bizarre sur APN Nikon coolpix 4100
    Par heyrick dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 4
    Dernier message: 21/04/2007, 17h31
  2. Nikon, Picture Project
    Par sososo dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 16
    Dernier message: 13/05/2006, 18h20
  3. problème bizarre sur APN Nikon coolpix 4100
    Par heyrick dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 02/11/2005, 17h31
  4. nikon coolpix
    Par sylvainj2 dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 2
    Dernier message: 17/02/2005, 17h14
  5. xp ne reconnait plus nikon
    Par sylvainj2 dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 1
    Dernier message: 27/12/2004, 11h41