Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

Bonjour a tous

  1. #1
    vibrooo

    Bonjour a tous

    Salut !

    Je m'appelle Joël et ma femme et moi venons de faire l'acquissition d'un téléscope ,un Orion, Dobson 203/1200 avec tous le nécessaire (4 oculaires Plossl dont 2 fournis avec le téléscope et 1 Barlow 2x) On a pas encore reçu la commande... C'est trop dure d'attendre !!!!

    Etant donné que nous débutons, je risque de passé quelque fois sur ce forum pour demandé quelques précisions ! Alors merci d'avance pour vos eclaircicement !

    En passant, j'ai une première question...

    Est-ce que le froid influence l'utilisation d'un telescope ? Je viens de la Suuuuuuuisse et l'hiver il fait froid... C'est une question con mais je préfère la poser avant qu'il y ait dégat !

    A+

    Joel

    -----


  2. Publicité
  3. #2
    lyre

    Re : Bonjour a tous

    lut bienvenue sur le forum.
    Moi aussi j'ai connu le stress de l'attente... pour le telescope magnifique choix ^^
    en ce qui concerne la temperature le seul probleme c'est qu'il faut attendre que le télescope soit a température ambiante ca peut prendre du temps (2 ou 3 heures) enfin c'est ce que j'ai cru comprendre. Les pro vont pas tarder a arriver

    bon courage

    lyre
    Les particules élémentaires sont des processus se déroulant a l'échelle de Planck

  4. #3
    Lionel

    Re : Bonjour a tous

    Bon, bien répondu.

    En effet, un certain temps est nécessaire à la mise en température du miroir. Cette attente n'est pas inutile, car les différences de température provoquent de fâcheuses turbulences, fort nuisibles à la qualité (et surtout à la stabilité) des images. Donc : sortir le matos (longtemps) avant de commencer. Si tu peux, d'ailleurs, stocke ton tube dans un endroit comme un garage (en principe, pas chauffé) ; les instruments n'aiment pas la poussière (bah, une bonne bâche...), ni l'humidité, mais n'ont pas grand chose à craindre du froid.
    Tant qu'il y aura des étoiles...
    Logiciel ASTRO pour astronomes amateurs.

  5. #4
    jbfe

    Re : Bonjour a tous

    Bienvenue sur le forum, Joël, à toi et ton épouse!

    Pour les questions, n'hésite pas.

    A propos du froid, tu as déjà les bonnes réponses; la différence entre le télescope et l'observateur, c'est que le premier est à température au bout de deux heures, alors que le second est frigorifié au bout de deux heures.

    Jean

  6. #5
    lyre

    Re : Bonjour a tous

    mdr oué c'est sur qu'en hiver c'est pas terrible mais bon entre le froid et le plaisir d'observer... le choix est vite fait ^^
    Les particules élémentaires sont des processus se déroulant a l'échelle de Planck