Conjonction du 19 et petites photos d'ambiance...
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 14 sur 14

Conjonction du 19 et petites photos d'ambiance...



  1. #1
    invite3a0844ce

    Wink Conjonction du 19 et petites photos d'ambiance...


    ------

    Bonjour,

    Hier soir le ciel était dégagé sur le Var en première partie de nuit, juste ce qu'il faut pour attrapper la belle conjonction qui illuminait l'ouest.

    Je suis parti dans la colline avec mon 300D et je me suis traîné par terre toute la soirée à essayer de caller l'appareil avec des pierres...

    Les photos d'ambiance sont faites à 400 ISO, 30 secondes de pose.

    Retouche niveaux et contraste sous PSP.

    Petite préférence pour la 3ème personnellement...

    Voilà voilà,
    ++

    -----
    Images attachées Images attachées

  2. #2
    invite5b592a9e

    Re : Conjonction du 19 et petites photos d'ambiance...

    Salut clément,ne soyons pas trop pressés pour les validation,Jean doit etre sur le chemin du retour des RAP et à mon avis nous aurons droit à un beau compte rendu comme l'an passé.
    A+++
    Marc

  3. #3
    Microquasars
    Invité

    Re : Conjonction du 19 et petites photos d'ambiance...

    Salut,

    Tes images sont superbes, comme quoi ça porte ses fruits de ce rouler dans la poussière

  4. #4
    invite3a0844ce

    Re : Conjonction du 19 et petites photos d'ambiance...

    Citation Envoyé par astromarco Voir le message
    Salut clément,ne soyons pas trop pressés pour les validation,Jean doit etre sur le chemin du retour des RAP et à mon avis nous aurons droit à un beau compte rendu comme l'an passé.
    Tu devrais travailler dans la météo, tu ferais un bon prévisionniste...

    C'est vrai qu'on a déjà hâte du compte-rendu 2008 !

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    jbfe

    Re : Conjonction du 19 et petites photos d'ambiance...

    Très belle série, Clément!
    Jean

  7. #6
    RT3669

    Re : Conjonction du 19 et petites photos d'ambiance...

    en effet , elles sont très sympa , bon on voit le bruit qui commence à apparaitre sur les 3 dernières mais à part sa les couleurs sont magnifiques et le cadrage parfait .
    Bonne journée
    newton 150/750 sur HEQ5 goto

  8. #7
    lau-val

    Re : Conjonction du 19 et petites photos d'ambiance...

    elles sont très sympa et l'ambiance est sympa

  9. #8
    chamois

    Re : Conjonction du 19 et petites photos d'ambiance...

    Bonjour,
    J'aime beaucoup ta série, très jolie, artistique.
    Cordialement
    Pierre
    O.O.SPX 200/900, Baader MPCC, H-EQ5 pro, SW 80/400, EOS350D, Mégrez72ED, artemis285

  10. #9
    DavidCH

    Re : Conjonction du 19 et petites photos d'ambiance...

    Jolies photos, belles couleurs. Bravo!!

    David
    T250 FD4.8 NEQ6 300D Baaderisé Inova Plx

  11. #10
    jbfe

    Re : Conjonction du 19 et petites photos d'ambiance...

    Citation Envoyé par astromarco Voir le message
    ne soyons pas trop pressés pour les validation,Jean doit etre sur le chemin du retour des RAP...
    Je vous rassure, il y a d'autres modos qui valident quand je suis absent!

    Jean

  12. #11
    invite3a0844ce

    Re : Conjonction du 19 et petites photos d'ambiance...

    Merci à tous pour vos remarques. Comme le ciel n'était pas bon ce soir là je suis juste sorti avec l'APN pour voir un peu ce que je pouvais faire. C'est la première fois que je fais ce type de photos, je ne pensais même pas que c'était possible de faire ressortir le ciel comme ça sur des poses de 30 secondes...

    J'essaie plein de nouveaux trucs en ce moment. Je me suis d'ailleurs récemment mis dans la tête d'essayer la photo en // pour faire du grand champ au vrai sens du terme. En guidant sur des poses de 5 minutes ça devrait être pas mal, j'essaierai tout ça sur le triangle de l'été voir un peu (mais pas avant un bon moment, j'ai tellement d'objets à photographier avant !)

  13. #12
    chamois

    Re : Conjonction du 19 et petites photos d'ambiance...

    Citation Envoyé par clémenton Voir le message
    J'essaie plein de nouveaux trucs en ce moment. Je me suis d'ailleurs récemment mis dans la tête d'essayer la photo en // pour faire du grand champ au vrai sens du terme. En guidant sur des poses de 5 minutes ça devrait être pas mal, j'essaierai tout ça sur le triangle de l'été voir un peu (mais pas avant un bon moment, j'ai tellement d'objets à photographier avant !)
    Bonjour,
    Si tu veux faire des photos grand champ avec ton EOS muni d'un objectif photo, je te donne mon truc.
    tu prends un morceau de queue d'aronde (ou tu le fait dans un bout de bois dur) tu fixes dessus une rotule de pied photo (j'ai pris celle de mon pied photo à 200F (pas euros, francs!) sur la rotule tu place l'EOS.
    Le queue d'aronde sur la monture, sans le scope ou la lunette qui ne servent à rien.
    Grace à la rotule tu peux facilement ajuster la cadrage, c'est nettement plus estétique, sinon l'EOS directement fixé sur la queue d'aronde
    Aucun besoin de guidage car l'échantillonnage avec un objectif disons de 18mm à 80 mm est tel que la précision de ta H-EQ5 est bien suffisante.
    J'avoue n'avoir jamais compris à quoi cela pouvait bien servir de mettre un appareil photo sur un instrument pour faire des photos avec un objectif à courte focale, sauf à charger la monture. Tu mettrais un morceau de plomb du même poid cela aurait la même inutilité!
    - pour viser ? avec un champs de 20° à 50°?
    - pour guider ? avec ton EOS et un 50 mm (par exemple) chaque pixel couvrent 25 " d'arc, comme ton EP (H-EQ5) sur 10'30" est de l'ordre de à +-15" et que la qualité des objectifs "grand publique" que l'on peut avoir est au moins de l'ordre de la dimension de 2 pixel, tu vois que les erreurs de suivi de ta monture ne dépasse pas la précision de ton échantillonnage + qualité optique. Donc guidage parfaitement inutile. La question peut commencer à se poser vers 80-100mm et encore à condition d'avoir un super guidage automatique avec wc.

    Amuses toi bien
    Pierre
    O.O.SPX 200/900, Baader MPCC, H-EQ5 pro, SW 80/400, EOS350D, Mégrez72ED, artemis285

  14. #13
    invite3a0844ce

    Re : Conjonction du 19 et petites photos d'ambiance...

    Merci Pierre pour ces précisions ! Si je n'ai pas à guider, tant mieux !

    Tu as tout à fait raison, s'il n'y a pas besoin de guidage ça ne sert à rien d'avoir un instrument au-dessous de l'APN... En tous cas ne t'inquiète pas pour le montage : quand je faisais mes circums sur ma EQ-1 je me suis fait un adaptateur avec deux planches de bois et un clou rouillé en... 30 secondes peut-être... J'ai juste à le caller sur l'HEQ-5 comme on calle une queue d'aronde et l'APN tiendra avec deux colliers serflex. C'est vraiment pas un problème, et pour le cadrage deux calles en bois suffiront aussi (faire le rustique c'est parfois très efficace )

    Je ferai ça cet été normalement.

    Merci pour tout.

  15. #14
    chamois

    Re : Conjonction du 19 et petites photos d'ambiance...

    Merci Clément, tu es bien le premier qui comprend ma remarque!
    Pour le bricolage je te suis, j'ai fait cela toute ma vie!
    J'attends tes photos.... cet été
    Pierre
    O.O.SPX 200/900, Baader MPCC, H-EQ5 pro, SW 80/400, EOS350D, Mégrez72ED, artemis285

Discussions similaires

  1. conjonction du 19/02
    Par nayx dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 1
    Dernier message: 16/03/2007, 04h45
  2. conjonction du 25/2/07
    Par lau-val dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 4
    Dernier message: 27/02/2007, 15h11
  3. Recherche photos de roche et photos de lames minces.
    Par invite6ebb69ff dans le forum Géologie et Catastrophes naturelles
    Réponses: 21
    Dernier message: 11/10/2006, 12h37
  4. conjonction
    Par hammadi dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 12
    Dernier message: 04/04/2006, 18h19
  5. Réponses: 4
    Dernier message: 16/11/2004, 11h33