Hydride d'EQ5 - Page 2
Répondre à la discussion
Page 2 sur 2 PremièrePremière 2
Affichage des résultats 31 à 38 sur 38

Hydride d'EQ5



  1. #31
    DavidCH

    Re : Hydride d'EQ5


    ------

    Heu, je ne voit pas ce que tu veut dire. La position des étoiles est toujours la même. Certes, elle semblent tourner autour de l'axe des pôles mais ça ne change rien. (J'utilise un led rouge pour éclairer le réticule du viseur polaire, avec un potentiomètre pour doser l'éclairage). Je commence par repérer HR286 et Lambda de la Petite Ourse. Elle sont assez faibles, je ne sait pas ce que ça peut donner en milieu urbain. Je positionne le centre du réticule pour être aligné sur le pôle céleste voir ici. Dans ciel je positionne la carte pour avoir exactement ce que j'ai dans le viseur polaire. Avec l'habitude c'est vite fait et je ne regarde même plus le carte.

    -----
    T250 FD4.8 NEQ6 300D Baaderisé Inova Plx

  2. #32
    hammadi

    Re : Hydride d'EQ5

    Bonsoir ,
    Désolé je ne comprends pas bien comment tu régles le viseur polaire .Lorsque je le tourne sur lui-même en mettant la croix sur une cible (arbre par exp ) je n'arrive pas à faire que la croix reste au milieu .
    Dans ton schéma le point jaune correspond à la polaire ?
    Elle est tout le temps à cette position ?
    En début de ce post il y a la photo du réticule de mon viseur polaire .

    Je dois être un peu lourd ,je m'en excuse .
    Marc
    Marc
    Lunette SKW 80/600 et 80/400 ,monture Orion atlas ,spc900 ,oculaires diverses et variés

  3. #33
    DavidCH

    Re : Hydride d'EQ5

    Pas de problème tu n'est pas lourd...lol...j"ai peut être une manière d'expliquer, un peu simpliste...

    Ok j'ai vu ton viseur, en fait j'ai a peu prêt la même chose, avec la constellation de l'octan. La croix au centre doit resté centré si tu tourne l'axe AD. Sinon il faut régler avec les 3 petites vis allen. Va voir ici. Quelque soit la méthode que tu utilise il faut que ce réglage soit fait. Ensuite utilise ciel ou un autre logiciel pour savoir où ce trouve le pôle céleste, la Polaire et lamba de la Petite Ourse, les trois formant un triangle, il est assez simple de ce repérer.
    T250 FD4.8 NEQ6 300D Baaderisé Inova Plx

  4. #34
    hammadi

    Re : Hydride d'EQ5

    Jusqu'au réglage de l'axe AD : OK
    C'est aprés que je ne comprend pas ,le point jaune correspond à la polaire ?
    Le grand trait blanc ? et le heures autour ?
    Marc
    Marc
    Lunette SKW 80/600 et 80/400 ,monture Orion atlas ,spc900 ,oculaires diverses et variés

  5. #35
    DavidCH

    Re : Hydride d'EQ5

    Les heures autour ici n'ont aucune importance. Utilises tu un logiciel comme "ciel"?
    J'ai fait une autre image ici
    T250 FD4.8 NEQ6 300D Baaderisé Inova Plx

  6. #36
    hammadi

    Re : Hydride d'EQ5

    Bonjour,
    Non, car étant orienté plein sud sur mon balcon ,je ne peux pas voir la polaire.En faisant un MES approximative avec la boussole ,le niveau à bulle .Mais maintenant je peux sortir mon scope sur le petit balcon de l'autre côté et je voudrai faire une MES.
    Donc je n'ai rien pour me préparer à observer vers le Nord .A part une carte et "Stellarium"
    Marc
    Marc
    Lunette SKW 80/600 et 80/400 ,monture Orion atlas ,spc900 ,oculaires diverses et variés

  7. #37
    hammadi

    Re : Hydride d'EQ5

    Bonsoir,
    Je viens de télécharger "ciel" ou carte du ciel ,je l'ai orientée plein Nord .Donc le triangle que je voie sur ton dessin ,et le triangle que je dois dessiner virtuellement lorsque je regarde vers la polaire ,avec pour sommet du triangle la croix au centre du viseur polaire ?
    Marc
    Marc
    Lunette SKW 80/600 et 80/400 ,monture Orion atlas ,spc900 ,oculaires diverses et variés

  8. #38
    DavidCH

    Re : Hydride d'EQ5

    Il faut tout simplement que tu positionne la croix centrale de ton viseur polaire au même endroit que le pôle céleste que tu as dans ciel.
    T250 FD4.8 NEQ6 300D Baaderisé Inova Plx

Page 2 sur 2 PremièrePremière 2