Une petite Juju
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 17 sur 17

Une petite Juju



  1. #1
    chamois

    Une petite Juju


    ------

    Bonjour,
    Deux petites photos de juju.
    Le planétaire n'est pas ma tasse à thé, pas très doué quand je vois vos images!
    enfin le 27 juin vers 23h30 HL pour la vue d'ensemble toucam au foyer du 200/900 deux avi de 600 photos (une minute à 10 imgs/s), gain à 50% en gros et vitesse de 1/33 à 1/500. Montage sous psp.
    Pour la photo "en gros" la toucam est maintenant derrière une televue powermat 5X au foyer du 200/900, pose de 2 minutes à 10 imgs/s, conservé environ 800 images sur les 1200.
    Pierre

    -----
    Images attachées Images attachées
    O.O.SPX 200/900, Baader MPCC, H-EQ5 pro, SW 80/400, EOS350D, Mégrez72ED, artemis285

  2. #2
    jbfe

    Re : Une petite Juju

    Citation Envoyé par chamois Voir le message
    Le planétaire n'est pas ma tasse à thé, pas très doué quand je vois vos images!
    Pierre, tu laisses tomber le ciel profond et tu te mets au planétaire

    Des comme ça, on en redemande

    Jean

  3. #3
    hammadi

    Re : Une petite Juju

    Bonjour ,
    J'étais inquiet de ton "pas trés doué en planétaire"
    ce qui n'enlève rien à la beauté de tes images , celle regroupant les satellites est magnifique !
    Marc
    Marc
    Lunette SKW 80/600 et 80/400 ,monture Orion atlas ,spc900 ,oculaires diverses et variés

  4. #4
    Roule

    Re : Une petite Juju

    Bonjour

    lol toujours aussi modeste Pierre !
    sont tres belles tes juju, et notement celle avec les satellite
    juste une chose cepandent as tu fait un alignement rgb ? car je pense qu'il est possible d'attenuer l'ecces de bord bleu present sur la 2ieme image

    ++Roule
    SW 150/750 sur Sirius EQ-G / apn Canon EOS 350D /Jumelles 10 x 50 Bresser

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite5b592a9e

    Re : Une petite Juju

    J'adore la premiere:superbe,les satellites sont bien mis en valeur.
    Marc

  7. #6
    invite8506fc1a

    Re : Une petite Juju

    Cher chamois... Remplace tout de suit le titre du post simplement par "Un petit bijou"...

    Franchement, la premiere photo est grandiose ! J'ai beau cherché, c'est sans doute la plus belle photo de Jupiter que j'ai vu jusque la ! Tout y est : Les détails, l'harmonie des couleurs, le précision et surtout la douceur qui fait qu'on a pas l'impression de voir un truc retouché 20'000 fois ! C'est le genre de photos que j'adore !

    Enfin c'est que mon avis, mais la c'est sur, je suis sous le charme !

    Bonne continuation,

    Joel

  8. #7
    VLe

    Re : Une petite Juju

    J'ai bien peur ( ) qu'en planétaire tu nous troue le c.. de la même façon qu'en CP si tu t'y mets...Pour notre plus grand plaisir !
    Au niveau MAP, la deuxième n'est vraiment pas loin d'être extra.
    A+

  9. #8
    chamois

    Re : Une petite Juju

    Trop gentils, quand je vois les images faites l'année passée avec le 150/1200, il n'y a pas photo c'était quand même mieux.
    Par exemple ici: http://forums.futura-sciences.com/at...0&d=1151430318
    Cette année j'arrive pas à avoir des détails, c'est flou. Vous en voyez 1 mais j'en ai fait un série....bof.
    C'est vrai que plus basse sur l'horizon cela n'arrange rien!
    Cordialement
    Pierre
    O.O.SPX 200/900, Baader MPCC, H-EQ5 pro, SW 80/400, EOS350D, Mégrez72ED, artemis285

  10. #9
    invitefb6ff7ed

    Thumbs up Re : Une petite Juju

    bravo Pierre, tu es courageux! moi j'ai laissé tomber le planétaire pour quelques temps, j'ai même revendu mon mak... pas le temps de m'en servir et puis les planètes sont très mal placées pour quelques années...

  11. #10
    Miloslav Bilik

    Re : Une petite Juju

    Bonjour,

    Tes photos de Jupiter sont vraiment superbes, mais je comprends aussi que tu aies eu des doutes avec les clichés du 150/200 sur ton lien.

    Pourrais-tu expliquer à un novice comment tu as obtenu une telle amélioration ? Je suppose que ce n'est pas seulement l'instrument (évidemment un 200 est mieux qu'un 150 mais à ce point..), mais une combinaison de monture et de réglage, de choix pour la webcam des paramètres et (surtout ?) de traitement d'image.

    Je ne demande pas des secrets maison mais seulement des indications générales sur la direction qui a été la plus importante pour ce résultat, et éventuellement les paramètres si c'est la webcam.

    Merci,

    Milos.

  12. #11
    chamois

    Re : Une petite Juju

    Bonjour Milos,
    Je ne suis pas très sùr de te comprendre .
    Je trouve les clichets fait l'année passée avec le 150 bien meilleurs qe celui fait cette année avec le 200.
    Pour moi ce n'est pas une amélioration mais une nette régression!
    L'année passée j'avais donc un 150/1200 avec un barlow televue 3X soit une focale résultante de 3600 et un F/D de 24, cette année c'est un 200/900 avec une barlow televue powermat de 5X soit une focale résultante de 4500 et un F/D de 22.5. C'est assez similaire. Dans les deux cas une webcam et traitement sous registax 3 (je suis toujours alergique à Iris que je n'utilise que pour la prise de .AVI).

    Pierre
    O.O.SPX 200/900, Baader MPCC, H-EQ5 pro, SW 80/400, EOS350D, Mégrez72ED, artemis285

  13. #12
    Musashichan

    Re : Une petite Juju

    Yep !

    Je choisis un post de notre cher pierre (chamois) si je me souviens bien ; pour vous faire un petit coucou !!!
    alors ; changement de matos ; tu prends tes prises avec quoi maintenant ; tu as enfin ton newton spécial CP ?

    J'espère que oui et que tout le monde va bien (oui d'après ce que j'ai pu lire ; jbfe toujours à fond !!! )

    Bon ciel et bon vent à tous !
    Dans la voie du Dobson tu trouveras la vérité.

  14. #13
    jbfe

    Re : Une petite Juju

    Tiens, notre lyonnais: bien le bonjour!

    Jean

  15. #14
    Musashichan

    Re : Une petite Juju

    Et oui salut !

    Toujours pas de ciel chez moi ; mais bon pour me consoler je monte de plus en plus haut en montagne pour les voir de plus pres....et cet automne meme sur 2° de ciel je vais bien finir par me racheter un petit matos

    @+
    Dans la voie du Dobson tu trouveras la vérité.

  16. #15
    chamois

    Re : Une petite Juju

    Bonjour le revenant,
    Tu nous manques beaucoup, faits un petit effort et reviens nous voir de temps en temps., souvent serait même mieux

    Mon matos est dans ma "signature"
    A plus
    Pierre
    O.O.SPX 200/900, Baader MPCC, H-EQ5 pro, SW 80/400, EOS350D, Mégrez72ED, artemis285

  17. #16
    DavidCH

    Re : Une petite Juju

    Très belle photo Pierre, surtout la première, détaillée et douce a la fois. Couleur top, ni trop ni pas assez. Enfin...

    La deuxième semble avoir un petit défaut de MAP.

    A+

    David
    T250 FD4.8 NEQ6 300D Baaderisé Inova Plx

  18. #17
    invite072f76c1

    Re : Une petite Juju

    Salut,

    La première est, selon moi, la meilleure. Et la comparaison avec les photos du 150/120, je vois bien une amélioration, et très marquée selon moi! (Il faut tout de même dire que j'adore les satellites Galiléens).

    En tout cas, bravo!

Discussions similaires

  1. une JUJU dans les brumes...
    Par invite757da740 dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 4
    Dernier message: 15/07/2007, 00h02
  2. une juju ( ENFIN!!!)
    Par invite757da740 dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 12
    Dernier message: 07/07/2007, 14h12
  3. une petite pillule, une petite granule
    Par invite4d3277bf dans le forum Psychologies (archives)
    Réponses: 5
    Dernier message: 07/02/2006, 03h05
  4. Une photo lunaire avec une petite lunette de 70/400
    Par inviteb86a77a4 dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 13
    Dernier message: 13/09/2005, 07h46
  5. merci a jepoirrrier ; mais j'ai une encore une petite question
    Par invitef9a325ee dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 1
    Dernier message: 25/08/2004, 10h40