astrophoto grand angle
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 9 sur 9

astrophoto grand angle



  1. #1
    invitec827c668

    astrophoto grand angle


    ------

    BONJOUR
    je suis un ptit nouveau en astrophoto j'ai une lunette
    skywatcher ED 80\600 sur HEQ5 et j'ai monté un pentax K10D (objectif 18-55)
    en parallele g une ribembelle de kestion:

    tout dabor g cherché partout des bague T2 (pas sur le net) sans en trouver
    jvoulai donc deja savoir le prix?

    mon APN me propose 2 type de raw (.PEF et .DNG) quel est celui que je doit utilise?

    Ensuite jvoulai savoir kel logiciel est prisé en astro photo apart photoshop pour traiter mon image grand angle?

    -----

  2. #2
    invitef353a0b8

    Re : astrophoto grand angle

    Salut,

    Pour la bague, compte environ une vingtaine d'euros (selon les prix en CH). Où la trouver, ça dépend d'où tu habites

    Quant au format des RAW, je ne connais pas ton appareil mais choisis celui qui te donne l'image la plus lourde... moins de compression donc moins de perte.

    Bonne chance

  3. #3
    lau-val

    Re : astrophoto grand angle

    salut endersam .
    enfin un mec qui a un pentax k10. ouf ouf ouf !!!
    peux-tu m'en parler j'hésite toujours.
    un : y a -t-il un TTT en mode raw ( comme sur les nikon) ou le raw est-il brut ?
    deux : la qualité de tes photos ?
    trois : les défauts que tu trouves.
    quatres : en photos intérieur lumière artificiel est-ce compliqué de trouver le bon réglage de la balance des blanc car au dire des tests il est perfectible dans ce domaine si tu ne touche pas au réglages.

    merci je sais que ce n'est pas ton post mais tu es le premier proprio que je croise.

  4. #4
    invitea26c5297

    Re : astrophoto grand angle

    Bonjour à tous,

    pour les possesseurs ou futurs possesseurs du K10D, voici un petit comparatif (trouvé sur un autre site astro, je ne sais pas si je peux??) entre 400D, K10D et D80.

    http://www.webastro.net/forum/showthread.php?t=22125

    Pour endersam, le .PEF est le mode RAW propre à Pentax et le .DNG est le format RAW lisible directement pas photoshop si je ne me trompe pas.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invitec827c668

    Re : astrophoto grand angle

    Citation Envoyé par lau-val Voir le message
    salut endersam .
    enfin un mec qui a un pentax k10. ouf ouf ouf !!!
    peux-tu m'en parler j'hésite toujours.
    un : y a -t-il un TTT en mode raw ( comme sur les nikon) ou le raw est-il brut ?
    deux : la qualité de tes photos ?
    trois : les défauts que tu trouves.
    quatres : en photos intérieur lumière artificiel est-ce compliqué de trouver le bon réglage de la balance des blanc car au dire des tests il est perfectible dans ce domaine si tu ne touche pas au réglages.

    merci je sais que ce n'est pas ton post mais tu es le premier proprio que je croise.

    ....ben pour la balance des blancs ta le mode manuel ou tou simplement un panel de configuration...tungstene nuageux ombre etc...
    pour la qualité g toucher au canon eos 400d et je prefer mon pentax
    ensuite pour le raw jsui un peu perdu meme si ta un bouton special pour passer du mode raw pur au mode Jpeg ou les 2 simultané jarrive pa a lire les 2 types de fichier qu il me propose en raw (.pef et .dng) pour les defaut j en ai trouver ke pour les objectif pentax ...je trouve les canon plus net et "piké" ...enfin y ont un pti truc en plus
    pour la qualité de la photo un 10 million de pixel (reglable 6 ou 2) et un ccd standard sont super (g un peu moin confience au CMOS des canon)

  7. #6
    invitec827c668

    Re : astrophoto grand angle

    autre question ...c'est normal que je galere autant pour trouver une bague T2 pour monter sur une lunette skywatcher... c pourtan couran nan?

  8. #7
    invite757da740

    Re : astrophoto grand angle


  9. #8
    invitec827c668

    Re : astrophoto grand angle

    merci beaucoup xav pour l info ca fait tro tro plaisir

  10. #9
    invitec827c668

    Re : astrophoto grand angle

    ...heu xav petit probleme pentax est (pas de bol pour moi) la seule marque qui
    propose une bague T2 pentax à vis et une bague T2 pentax K...serieu je sais pas merci d avance pour ton aide!!

Discussions similaires

  1. Grand vide, grand froid.
    Par erectous dans le forum Archives
    Réponses: 12
    Dernier message: 02/11/2007, 18h42
  2. choix oculaire grand angle
    Par kristof782004 dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 15
    Dernier message: 02/11/2007, 15h14
  3. astrophoto
    Par invite5f0c79c0 dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 1
    Dernier message: 19/08/2007, 07h08
  4. [Physique des particules]Diffusion à grand angle
    Par Seirios dans le forum Physique
    Réponses: 12
    Dernier message: 11/12/2006, 08h32