La Pleine Lune hier soir
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 7 sur 7

La Pleine Lune hier soir



  1. #1
    Lolo de Cornouaille

    La Pleine Lune hier soir


    ------

    Salut à tous,
    je suis nouveau sur le forum et je souhaite vous montrer des photos de la Pleine Lune prises hier soir. En voici deux :




    Ces photos et d'autres sont http://www.pbase.com/laurent_laveder/full_moon.

    Et puis vous pouvez aussi allez voir ma galerie de photos du ciel...

    -----

  2. #2
    invitea6e38981

    Re : La Pleine Lune hier soir

    Belles photos...

    Ton but toutefois ne me semble pas désintéressé, puisqu'elles sont à vendre!

    Je ne suis pas sûr que celà corresponde à l'esprit du forum...

  3. #3
    Lolo de Cornouaille

    Re : La Pleine Lune hier soir

    Citation Envoyé par Madj02
    Belles photos...
    Ton but toutefois ne me semble pas désintéressé, puisqu'elles sont à vendre!
    Je ne suis pas sûr que celà corresponde à l'esprit du forum...
    Mais ma démarche est résolument philanthropique ! En montrant ces images, je ne cherche pas à vendre quoi que ce soit. Sinon, ça ne vaudrait pas la peine si je compare mes revenus tirés des ventes de mes photos par rapport au temps que je consacre à mon site !
    Alors range ta lame Madj02 et enjoy my pictures for free*!
    (* profite gratuitement de mes photos !).
    Ce lien destiné à vendre mes photos (pas très cher d'ailleurs) est destiné aux gens qui les trouveraient belles et qui se demanderais s'il est possible d'en acheter une ou deux.
    Pour enfoncer le clou, sache que je cède gratuitement l'utilsation de ces photos pour les particuliers qui souhaiteraient les utiliser pour une pochette de CD, une affiche pour annoncer une manifestation, etc. C'est pas de la philanthropie ça ?

    Cependant, si cela va à l'encontre de l'esprit du forum, que les modérateurs m'en avertissent.

    Allez, bisous calins. Kénavo.

  4. #4
    invitea6e38981

    Re : La Pleine Lune hier soir

    Ne vois pas d'agressivité de ma part... Juste une question que je posais pour marquer ma surprise devant ta démarche. Pour moi, chacun est libre de procéder comme il l'entend avec ses réalisations, mais tu aurais peut-être pu prévenir?

    Kénavo itou.

    Madjid

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite805d94d1

    Re : La Pleine Lune hier soir

    oui une des photo est sur exposée et l'autre pas très net mais ca va s'arranger je suppose?

    Zo.

  7. #6
    Lolo de Cornouaille

    Re : La Pleine Lune hier soir

    Citation Envoyé par zorglubcool
    oui une des photo est sur exposée et l'autre pas très net mais ca va s'arranger je suppose?
    Hé bien non ! ça ne devrait pas s'arranger parce qu'il n'y a pas le choix... Je m'explique :
    Photo surexposée : pour voir les nuages, c'est le seul moyen, sinon, j'aurais eu une lune bien exposée, mais pas de nuages visibles autour. Ce n'est pas ce que je voulais montrer et puis ça ,n'aurait créé aucune ambiance !
    Photo pas net : là, c'et dû au voile nuageux qui est devant et au montage optique. Le voile nuageux atténu les contrastes et les détails sur une Pleine Lune qui ne présente déjà pas grand chose niveau détails... De plus le montage optique - le numérique fixé derrière un des oculaires des jumelles - n'est pas d'une qualité iréptochable. D'autant plus qu'avec le zoom à fond (110 mm de focale), je finis par grossir du flou, car les jumelles ont un pouvoir de résolution limité (c'est pas un télescope).

    Alors tout ça, ça me fait de bonnes excuses

    Pour te prouver l'effet de flou des nuages, voici une autre photo de la série prise lorsqu'il n'y avait presque pas de nuages :



    C'est nettement plus net ! A part le liseré vert à droite de la Lune et le dégradé de flou en allant vers la droite de la Lune qui sont dû à un mauvais alignement optique du numérique et de la jumelle.

    Bonne journée. Kénavo.

  8. #7
    invite0e4a2c65

    Re : La Pleine Lune hier soir

    Moi j'aime bien ces ambiances là. La nature dans tous ses états.

    Astronomicalement

Discussions similaires

  1. petite serie lune et saturne hier soir
    Par invite757da740 dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 16
    Dernier message: 22/04/2007, 09h19
  2. Lune hier soir
    Par astro31 dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 8
    Dernier message: 08/04/2007, 17h02
  3. pleine lune de ce soir
    Par Microquasars dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 10
    Dernier message: 11/07/2006, 13h52
  4. Pleine Lune d'hier soir
    Par invite3a0844ce dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 8
    Dernier message: 15/02/2006, 08h01
  5. pleine lune d'hier soir le 8/12/03
    Par invitef35a2bc7 dans le forum Archives
    Réponses: 3
    Dernier message: 09/12/2003, 12h49