Photos et p'tite anim de Jupiter du 11.07
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 16 sur 16

Photos et p'tite anim de Jupiter du 11.07



  1. #1
    invite21c02270

    Photos et p'tite anim de Jupiter du 11.07


    ------

    Salut à tous,

    Gros week end remplit d'émotion astronomique,
    Faut que je vous raconte,
    Tous commença Vendredi aprèm quand ma grand mère me cria du haut de son château : "Romain, t'as reçu un paquet de ton astronomie là !! Tu veux que je te l'envoie de la fenêtre ?", oui je sais je fais très bien ma grand mère: délicate et attentionné ... Non je plaisante, elle est très gentille ... Enfin bon, elle a compris que c'était fragile et qu'il fallait y faire attention !! C'est que c'est chère en plus !!

    Est alors venu le débalement du paquet et comme convenu : Un filtre solaire et une Barlow télévue x3 !!

    Alors là, ni une ni deux, je me lance directement dans la confection d'un support pour fixer cette feuille filtrant 1/100 000 de l'énergie solaire au télescope. Et j'ai, pour la première fois de ma vie, observer Samedi vers 14h00 le soleil !!! C'est quand même pas rien !!

    Cependant, après l'euphorie dû au fait que je 'gardé l'étoile la plus proche de nous, à dire vrai y avait pas trop de détail sur cette boule uniformément jaune orangé. Juste une minuscule tache sombre un peu en dessous de l'équateur (966 je crois). Mais quand même je sais pas comment dire mais, c'était beau !!!
    Je ne suis pas resté longtemps à l'oculaire de peur de me faire brûler l'oeil, en fait je ne suis pas trop en confiance, ça risque vraiment rien ?!!

    Le soir venu, après cette expérience magnifique, les yeux gorgés de lumière, j'ai ressorti le scope pour voir ce que la Barlow (tant vantée) avait dans le ventre. J'ai alors entrepris de faire quelques avis de la belle Jupiter !! Et là après une bonne heure et demi de mise en température des miroir, je braque sur juju et, surprise, pas trop de turbu ... Super on va pouvoir vraiment tester la Barlow !! J'ai alors lancé quelques avi à intervalle de temps plus ou moins régulier pour avoir une petite évolution ...

    Pour Jupiter :

    Heure de prise: 21h13 21h29 22h13 22h34
    Toucam Raw gain: 60%
    Avi de 90s à 10im/s
    Prétraitement: Iris 200 gardées sur 900
    Traitement: Double ondellettes

    +Satellites: Surexposé, 1s à 10im/s => 10 images gardées

    Petite anim à télécharger !!

    Bonne surprise, sur les deux premières photos, on a l'ombre d'un satellite (Callisto??) !

    Voilà, en gros en une soirée j'ai mieux fait que pendant un mois avec l'ancienne Barlow !! Chance ??! Un peu sans doute pour la turbu ! Mais c'est très clair que la télévue et de bien meilleurs qualité que la Barlow d'origine !! Merci aux membres Futura: Xav, Flash, Jbfe, Vle, Chamois .....................!! Pour vos conseils !!
    Fin de soirée en douceur avec le double amas M76, La grande galaxie d'Andromède et sa petite satellite + qqs amas perdus => MAGNIFIQUE !!!

    Des soirées et des Week end comme on en voudrait souvent !!!!!

    Dimanche => traitement toute la journée !!

    Voilà mon Week end très astro !! Merci de m'avoir lus

    J'ai fait une bonne tartine, j'espère que quelques uns auront le courage de me lire, ou au moins de regarder les images !!
    Merci

    J'attends vos commentaires sur les juju !!

    A++
    Cordialement
    Romain

    -----
    Images attachées Images attachées
    Fichiers attachés Fichiers attachés

  2. #2
    invite3e87e53f

    Re : Photos et p'tite anim de Jupiter du 11.07

    Salut Romain,

    et bien félicitation pour cette belle acquisition ! Oui, effectivement, elle va te changer la vie cette barlow ! J'attends aussi la validation...surtout pour l'anim ! ( la première ? )
    A+

  3. #3
    invite21c02270

    Re : Photos et p'tite anim de Jupiter du 11.07

    Merci Valère,
    En effet c'est ma première anim, je n'ai que 4 photos, disons que c'est un test !
    J'ai déjà repéré un endroit on je pourrai faire des acquisitions sans être gêné par le décor pendant 3 bonnes heures, là l'anim sera sympa je crois !!

    A++

  4. #4
    invite7fbb006d

    Re : Photos et p'tite anim de Jupiter du 11.07

    salut Omicron,

    j'attend avec impatience la validation. Je pense que se sera pour demain, notre ami Jean doit se reposer. L'ombre que tu décris c'est celle de Europe.

    au fait tu vas rire mais moi aussi j'ai reçu mon filtre solaire samedi hihi mais j'ai pas eu le courage de le monter.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite21c02270

    Re : Photos et p'tite anim de Jupiter du 11.07

    Alors à demain Flash,
    Moi aussi j'ai besoin de repos ... Demain boulot boulot !!

    Bonne nuit
    A++

  7. #6
    invite3e87e53f

    Re : Photos et p'tite anim de Jupiter du 11.07

    Alors Romain t'es foutu...si tu commence à faire une animation, tu ne pourras plus t'en passer !
    A+

  8. #7
    invite0b61d62b

    Re : Photos et p'tite anim de Jupiter du 11.07

    Salut Romain, elles sont très belles, ces juju, bravo!

    Jean

  9. #8
    invitebe5bae95

    Re : Photos et p'tite anim de Jupiter du 11.07

    quelle belle juju.
    par contre j'arrive pas a decompresser l'anim;dossier invalide,dommage.
    @+

  10. #9
    invite7fbb006d

    Re : Photos et p'tite anim de Jupiter du 11.07

    Romain, elles sont excellentes y a du détail et tout, comme quoi s'était bien la barlow le problème. Continue sur cette lancée

  11. #10
    invite757da740

    Re : Photos et p'tite anim de Jupiter du 11.07

    felicitation romain elle est superbe cette JUJU!!
    elle grouille de details... super traitement derriere!!!
    pour la barlow tu as vu par toi meme... c'est le jour et la nuit !

    tu verras que bientot tu pourras faire la lune et la tu vas te regaler!!!!

    pour le filtre solaire .. aucun soucis tu peux regarder des heures et des heures!

    en tout cas encore une fois felicitation pour cette anim et cette serie

  12. #11
    invite08108e1f

    Re : Photos et p'tite anim de Jupiter du 11.07

    Salut Romain et bravo pour ces jupiter magnifiques ,
    Par contre je n'arrive pas à décompresser l'animation "dossier invalide"
    Marc

  13. #12
    inviteae609460

    Re : Photos et p'tite anim de Jupiter du 11.07

    Vraiment très belles images, c'est vraiment très beau. Même problème que les autres avec le fichier ZIP.

    Ludo

  14. #13
    invite21c02270

    Re : Photos et p'tite anim de Jupiter du 11.07

    Salut,

    Je suis ravi que ces petites Juju vous plaise bien !! Mais tout l'honneur revient à la télévue !! Merci Barlow

    Merci beaucoup pour vos commentaires vraiment sympa !!

    Plus tard, si la turbu le permet je tenterai avec un tube allonge de manière à avoir une x4 voir une x5 ... Plus rien ne m'arrête !!!

    Merci Xav pour la précision sur le filtre solaire !! Je regarderai sans craintes maintenant !

    @Flashman, en effet la barlow était en cause, mais sur mes premières images (post précédent) la collimation était moins bonne aussi !! Merci pour les conseils !!

    @ ce qui n'arrive pas à voir "l'anim" ("anim":c'est un bien grand mot ...), il faut que vous la téléchargiez sur votre ordi (sans virus garantis).

    Pour cela, cliquer sur le fichier et à la question : "Would you like DAP to ignore this download URL from now on?"
    Il faut répondre: non.
    Ensuite télécharger normalement ...
    Sauf erreur je ne me trompe pas (j'ai déjà vu ça ici)...

    Voilà
    A++
    Romain

  15. #14
    invite3a0844ce

    Re : Photos et p'tite anim de Jupiter du 11.07

    Très belles photos que je découvre ! Bravo !

    Par contre toujours rien pour l'anim...

  16. #15
    invite21c02270

    Re : Photos et p'tite anim de Jupiter du 11.07

    Pour voir la vidéo, il faut la télécharger sur votre ordi.
    => cliquer sur le fichier Zip
    => à la question : "Would you like DAP to ignore this download URL from now on?"
    Il faut répondre: non.
    =>Attendre 10 secondes et après le logiciel de téléchargement s'ouvre ... Téléchargement classique !!

    Je viens de le faire et chez moi, ça marche !! Sinon je sais pas ! Peut être que Jean pourrait nous en dire plus ?


    Merci Clémenton

    a++
    rOmAiN

  17. #16
    invite3e87e53f

    Re : Photos et p'tite anim de Jupiter du 11.07

    Salut Romain,

    elles sont superbes ces images de Jupi ! Un grand bravo.
    Pareil pour moi, j'ai tout essayé, l'ordi me dit qu'il n'y a pas de fichier à décompresser.
    A+

Discussions similaires

  1. anim holmes
    Par invite7bd9b89f dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 5
    Dernier message: 07/11/2007, 12h03
  2. Jupiter le 22.06 : animation et photos
    Par invite3a0844ce dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 32
    Dernier message: 29/06/2006, 10h50
  3. photos Lune et Jupiter
    Par invitec555dbde dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 12
    Dernier message: 05/05/2006, 17h20
  4. Photos de Saturne et Jupiter + petit CROA
    Par invite311ce497 dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 3
    Dernier message: 22/04/2006, 10h09
  5. Jupiter (Photos)
    Par invited82a1853 dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 43
    Dernier message: 10/06/2005, 21h21