modification webcam
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

modification webcam



  1. #1
    hammadi

    modification webcam


    ------

    Bonjour à tous,
    J'ai lu qqe part que l'on pouvait modifier une Webcam philips spc900 ,afin d'avoir un temps d'ouverture de 1" sans avoir à tout démonter ??
    Je ne retrouve pas où ds le forum
    Merci
    Marc

    -----
    Marc
    Lunette SKW 80/600 et 80/400 ,monture Orion atlas ,spc900 ,oculaires diverses et variés

  2. #2
    invited80686e7

    Smile Re : modification webcam

    C'est une Toucam3, la modif longue pause est celle de Bonduelle, c'est ici :
    http://mmedina.9online.fr/Astro/SPC9...difSPC900.html

  3. #3
    hammadi

    Re : modification webcam

    Merci ,
    Mais celle-là je l'ai essayé et çà n'a pas marché .Il m'a semblé voir qqe part qu'un programme permettait de régler le temps d'ouverture ????
    Marc
    Marc
    Lunette SKW 80/600 et 80/400 ,monture Orion atlas ,spc900 ,oculaires diverses et variés

  4. #4
    invited80686e7

    Smile Re : modification webcam

    Et oui mais la dynamique n'est pas la même.
    Je suppose que le logiciel fabrique sa "pause" par addition alors que la modification longue pause permet un vrai temps d'obturation variable.
    Sauf si le logiciel gère réellement un temps plus important au capteur, il vaut mieux une addition d'images sachant les temps pour enlever les dark/flat (avec les mêmes temps) que le logiciel qui additionne dans son coin et n'enlever que le temps total des dark/flat alors qu'il faudrait, si je ne m'abuse, soustraire qu'avec des temps identiques à chaque image prise... Heuu, est-ce clair ?
    Et puis un vrai mode pause suppose un vrai refroidissement.
    Sans pour autant en faire une CCD, je pense que pour tirer le meilleur parti des capteurs couleurs il vaut mieux assurer un bruit thermique le plus bas possible.
    En somme une webcam modifiée réellement longue pause avec un refroidissement Pelletier et j'ajoute un ccd n/b type ICX, et là c'est clair que les images n'ont plus rien à voir et surtout accès au CP !
    Pour s'en convaincre, voir les images prises avec une telle modification (suppose aussi nouveau boitier étanche).

    Mais sans tout ce tintouin, de simples avi des objets du Système solaire sont tout à fait admirables...

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    hammadi

    Re : modification webcam

    Citation Envoyé par astroperenoel Voir le message
    ....Mais sans tout ce tintouin, de simples avi des objets du Système solaire sont tout à fait admirables...
    Je crois aussi ,merci quand même
    Marc
    Marc
    Lunette SKW 80/600 et 80/400 ,monture Orion atlas ,spc900 ,oculaires diverses et variés

Discussions similaires

  1. Modification Ecouteurs
    Par invite45e9f958 dans le forum Électronique
    Réponses: 5
    Dernier message: 13/10/2007, 00h37
  2. modification de webcam
    Par nayx dans le forum Électronique
    Réponses: 2
    Dernier message: 21/07/2006, 08h08
  3. modification
    Par meziano dans le forum Électronique
    Réponses: 1
    Dernier message: 15/09/2005, 07h55
  4. Modification génétique
    Par inviteb76f4e72 dans le forum Biologie
    Réponses: 15
    Dernier message: 05/09/2005, 20h46