skywatcher 70/700
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 30 sur 30

skywatcher 70/700

Sylvain62

skywatcher 70/700

------

bonjour a tous voila je vien de recevoir ma lulu 70/700 le montage tres simple mais par contre je trouve le viseur un peu dur de viser mais bon et je ne comprend pas comment se servir des oculaire sachant que j'ai une barlow 2* et 2 oculaires un de 10 et un de 25 voila merci de m'aider car je ne sais pas si il faut mettre la barlow avant l'oculaire ou pas la mettre

-----
    80 ED Astro-Professional~Canon EOS 60D~http://www.sylvain-wallart-photography.com

invite47c25a3f

Re : skywatcher 70/700

salut.

Tu peux utiliser tes oculaires avec ou bien sans la barlow. Si tu ajoute la barlow tu obtiendra des grossissements plus importants

le grossissement = focal lunette / par focale oculaire X 2 si tu ajoute la barlow.

Compte tenu de ton materiel tu aura donc les grossissements suivants

oculaire. 25mm = 28 fois
    oc. 25 + barlow = 56 fois
    oc 10 mm = 70 fois
    oc 10 mm + barlow = 140 fois

Attention ! si ta barlow n'est pas d'une bonne qualité, elle peut tres vite dégrader la qualité d'image surtout avec l'oculaire de 10 mm, auquel cas il ne vaut mieux pas l'utiliser.

invite0b61d62b

Salut Sylvain, bravo pour cet achat!

Commence par le plus petit grossissement pour apprendre à centrer les objets ...

Pour le chercheur, il faut procéder de la façon suivante:
    1) pendant la journée, pointe un objet lointain immobile (clocher,...) et centre-le dans la lunette puis bloque les mouvements de l'instrument
    2) agis sur les vis du chercheur pour amener l'objet au centre du champ du chercheur
    3) vérifie une dernière fois que l'objet est présent dans la lunette et le chercheur

Jean

invite3a0844ce

Salut Sylvain,

Je suis content pour toi, c'est un instrument modeste mais je continue de penser que c'est l'idéal pour débuter. Il va t'offrir du rêve je l'espère.

Et j'espère aussi que tu mettras en application tout ce que je t'ai raconté en MP

Bonnes observations !

5. A voir en vidéo sur Futura
    Sylvain62

bonsoir je vous remercie de m'avoir repondue mais en faite j'avais centre le chercheur mais j'ai l'impression qu'il a bouger car il bouge un peu meme avec les vis installer ... sinon se soir j'ai deja essayer d'observer quelques etoiles avec le 10mm mais c'est toujours des etoiles et la bas trop de nuage pour la lune et autres donc ... on remetera ca a se week end il annonce du beau temps
    80 ED Astro-Professional~Canon EOS 60D~http://www.sylvain-wallart-photography.com

Sylvain62

voila je viens de reessayer de regarder car plus aucun nuages mais je n'ai pas reussi a trouver la galaxie d'andromede et j'ai une question quand je regarde une etoile et que je zoom dessu sa devient une boule je ne sais pas comment trop regarder et j'arrive pas me servir de la barrow car quand je la mais avec un oculaire je vois rien voila

invite3e87e53f

Salut Sylvain,

félicitations pour cet achat ! Comme les experts précédents t'ont expliqué, il ne faut pas utiliser le 10 mm pour le moment, utilise le 25 mm pour te familiariser avec la mise au point. Joue sur la mollette de la crémaillère pour que la "boule" diminue de plus en plus et devienne brillante, tu devrais normalement arriver à obtenir un point très brillant en fonction de l'étoile visée. Une fois que c'est fait, normalement la mise au point est réglée pour la soirée et c'est beaucoup plus facile pour repérer autre chose.
    Bonnes observations.
    A+

invitebe5bae95

super cet achat.
    moi aussi j'ai une 70/700.
    pour les conseils pas mieux que les autres.
    tu commences par le plus petit grossissement c'est a dire
    l'oculaire avec le plus grand chiffre,tu centres bien to objet
    et apres tu peux grossir plus,en planetaire bien sur.
    @+

Sylvain62

comment vous faite pour reconnaitre les constellation car j'ai essayer mais hier soir je n'en ai pas trouve

dob250

Pour le chercheur sur cette lulu il faut faire des tours de scotch juste après les trois vis de réglage. Le but est d'être au plus prés du diamètre du support. Ainsi après un réglage le chercheur ne bouge pratiquement plus sinon galère. Pour mes constellation un petit atlas peut t'aider par exemple le pocket sky atlas. Sinon puisque que tu as un pc telecharge carte du ciel ici http://www.astrosurf.com/astropc/cartes/ ou stelarium ici http://astrosurf.com/logiciels/searc...=Plan%E9tarium. Les constelations ne sont que des alignement d'étoiles pour un repérage plus simple dans le ciel.
    Xt8 I, camera svbony sv 305 (imx 290)

Sylvain62

ok merci voila j'ai eu aussi une petite piece en fer avec 2 trous un en forme d'etoile et lotre un rond mais je ne sais pas a quoi sa sert sinon j'ai le logiciel carte du ciel mais meme avec j'ai du mal a trouver se soir je vais reesayer

Sylvain62

personne ne sais bon je la mais en photo
    http://img46.imageshack.us/img46/6141/0001167rf7.jpg

invite08108e1f

Bonjour,
    C'est une clé plate (trés plate ) percée au gabarit de certains boulons de ta monture .Pour le montage .
    Marc

invitebe5bae95

c'est exactement ce que j'allais dire.
    @+

inviteae609460

Pas étonant que tu n'aie pas vu de constellations, la lune était bien présente.

Ludo

Sylvain62

ok je vous remercie bien oui il y avait la lune mais elle etais cachee derriere des nuages et moi j'en avais pas un

invite399caf07

Bonsoir, je suis nouvelle sur se site je sait pas si il y a encore du monde dessus vu a quand remonte les dernier message^^.

J'écris car j'ai eu pour noël la lunette skywatcher 70/700 et je ne sait pas comment m'en servir je débute complètement dans l'astronomie, quand je met la lentille 25mm je vois tjrs le même cote de la lune et le même cratère je c pas comment zoomer ou de zoomer si sa se fai,t bien évidemment.

Et sur des forum j'ai lu que l'on pouvais voir d'autre planète, se soir il y avait jupiter mais pas trouver et ensuite pour les etoiles je voit des rond blancs voila je suis perdu

invite99a2eede

bonjour et bienvenu

tu as deux oculaires avec la lunette!
    un marqué 25mm et l'autre surement marqué 10mm

on calcul le grossissement en divisant la focale de l'instrument par la focale de l'oculaire
    soit 700/10= 70X

ensuite il faut faire la mise au point avec les deux grosses molettes juste a coté de la ou tu place l'oculaire , il faut juste tourner un peu pour avoir une image net

pour jupiter c'est pas difficile, c'est l'astre le plus brillant dans le ciel nocturne en ce moment! vers l'Est en debut de soirée

sinon je ne peux que tu conseiller de prendre stellarium ( logiciel gratuit) qui permet de s'aider pour se reperer dans le ciel!
    http://www.stellarium.org/fr/

Dhraks

Salut et bienvenue,
    Comme l'a dit Xavier, il faut que tu fasses la mise au point avec les molettes, tu les tournes dans un sens ou dans l'autre jusqu'à ce que les etoiles deviennent des petits points brillants.
    Les etoiles sont tellement loin qu'on ne peut pas les grossir, et si tu vois des disques c'est que la mise au point n'est pas bonne.
    Ensuite il faudrait trouver un livre d'initiation à l'astronomie et à l'observation du ciel, par exemple "à l'affût des étoiles" de Pierre Bourge. Enfin, s'il y a un club d'astronomie près de chez toi, contacte les c'est comme ça que tu progressera le plus.
    Bonnes observations

Alexandre
    FSQ106-ED / QSI583wsg + Lodestar X2 / AP900 GTOCP3

invite399caf07

Les deux mollette je les tourne dans les deux sens mais rien ne change... je vais réessayer se soir.

J'ai déjà télécharger stellarium c'est bon, en revanche est ce normal si je voit qu'un petit morceau de la lune (mini croissant).

A poser sur la lunette il y a bien en premier la 90° diagonal mirror, apres la 25mm et regarder? as besoin de la barlow au debut si j'ai bien lu certain forum.

invite399caf07

Je doit me répéter je suis désolé si c'est le cas , je vais re-tester se soir si le ciel s'y prête avec les deux grosses molette.

invite399caf07

Désolé pour le spam mais existe t' il des plus gros mm pour cette lunette que le 25mm? est ce mieux?

invite99a2eede

avant d'envisager un autre achat , il vaut mieux que tu maitrise deja un peu plus la lunette
    apres oui il existe d'autres oculaires, des mieux oui ! mais sans maitriser deja la base, ça ne sert pas a grand chose de mettre presque 100 euros dans un oculaire!

invite399caf07

D'accord merci, se soir je vais tester de tourner les deux mollette .

Ensuite que puis je voir avec cette lunette à par la lune? est ce que je peut voir d'autres planetes, des nebuleuses, autres....

invite399caf07

avec cette lunette la 70/700 bien sur? l'as tu déjà tester?

invite99a2eede

pour l'avoir testé oui
    maintenant ce que tu peux voir ça va etre la lune , jupiter
    mais aussi la nébuleuse d'orion par exemple
    biensur pour le ciel profond ( nébuleuses , galaxies etc...) il faut un ciel bien noir! donc loin des villes et des éclairages publique, mais aussi sans lune

invite399caf07

ah ok, on peut pas voir saturne ou mars avec ? :'(

demain soir je vais chez la belle mère ) la campagne sans pollution ni éclairage publique je vais tester la bête mieux que la ou je suis actuellement

invite99a2eede

je parlais en ce moment!
    biensur que saturne et mars seront visibles dedans
    bon mars reste une petite planete donc ça demande beaucoup de diametre pour avoir des détails ! suivant l'activité météo sur mars tu peux voir les calottes ou encore quelques formations

demain profite que la lune se leve un peu plus tard ... donc observe en tt début de nuit!

invite399caf07

Début de nuit vers 19h 20h?

En tout cas merci pour tes conseils.
    Donc se soir je test avec les deux mollettes et demain je test aussi dans le noir et si encore un problème je te redemanderais conseil

Et je te tiendrais au courant si j'ai vu quelques chose c'est que sa aura fonctionner ^^

invite399caf07

Re coucou ^^

J'ai tester se soir de voir la l=Lune et c’était nickel avec les réglage des deux molette, j'ai tester avec et sans barlow x2 et même avec la 10mm c'était parfait, en revanche pas trouver Jupiter :'( je chercherai mieux demain soir.

Discussions similaires

1. skywatcher 90/700
    Par invitec90d1485 dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 2
    Dernier message: 08/05/2007, 12h10
  2. lunette 60/700
    Par invitea06170cc dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 7
    Dernier message: 28/01/2007, 17h46
  3. skywatcher 114/900 ou 70/700 70/900
    Par inviteade54a69 dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 3