Bonjour à tous,
ça fait bien longtemps que je n'ai rien posté! Alors voilà ma dernière série d'images ... +- regardable!
Chronologiquement,
Les images du 23 Août :
Plusieurs morceaux de lune.
Copernic et les Alpes à la toucam3 + barlow (télévue) x3 !
Encore Copernic à la toucam3 mais cette fois à la barlow x2,
et une petite Jupiter avec 3 de ses satellites (le 4ème été trop loin) barlow x3!!
La turbu était pas trop forte, perso, c'était une bonne nuit ! Les avis sont de 90s pour jupi et 50s pour la lune en Raw à 10im/s !
Ensuite le 25 Août :
Pareil, un petit bout de lune avec une Jupi (cette fois sans ses compagnons), avec une turbulence plus forte ! Les avis ont les mêmes caractéristiques... La turbu a dégradé les photos, mais je suis tout de même content de la Jupi, c'est la première où je distingue bien la GTR !
Et enfin hier soir le 31 Août:
Mes toutes premières images en CP ! Je suis tombé sur une promo du EOS 350D, je n’ai pas hésité !! Quitte à me mettre dedans au moins je l'ai !!
Je ne compte pas pour le moment faire du CP au foyer du scope, j'ai pas le matos (bague T, lunette guide), plus le temps (et oui faut bien que les cours reprennent), et surtout plus l'argent (j'ai autant dépensé en un été que sur l'ensemble de ma vie !!! Mais le plus gros est derrière moi... j'espère ! !) .
Alors voilà 3 clichés :
-Andromède, 5 poses de 30s à 800 iso, 3 dark, 3 offset, focale 55mm !
-Les 2 autres, 3 poses de 30s à 800 iso, 3 dark, 3 offset, focale entre 18 et 55mm ! Jeu un peu nul : A vous de trouver de quelle constellation il s'agit ... (pas trop dur... ).
Si vous avez des cibles intéressantes pour l'EOS à ces focales (18-55mm), je suis preneur !
Voilà à vos commentaires !!
A++
Romain
-----