heureux !!!
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 19 sur 19

heureux !!!

invite3cf2113e

heureux !!!

------

bonjour a tous !!

a y est je viens de recevoir ma nouvelle monture (enfin hier mais moi arrivé apres le boulo !!) avec mon petit mak 90 ma big barlow X2 et le gros bebe l atlas eqg GOTO c est la meme que l EQ 6 skywatcher sauf que là c est de la marque Orion !!!!

j ai egalement acjeté aujourd hui une batterie de voiture avec un chargeur rapide !!!

bon je recapitule : monture atlas goto lunette 80/600 ED Mak de 90/1250

quatre occulaires 5mm 15mm 20mm et un de 25mm une big barlow 2X et mon EOS 350D

avec ca je pense que je vais pouvoir vraiment commencer l astrophoto serainement !!!

par contre j ai une question qui me parait bete mais importante !!

pour le cable d alim de la monture j ai acheté des fiches banane pour les mettre a la place de la fiche allume cigare !! mais comment reconnaitre le PLUS du MOINS ????

ce soir j ai un ciel super propre avec un peu de vent mais bon j aimerais bien tester ma monture !! alors si vous avez un site qui explique comment faire ce branchement je suis preneur !!

je vous joinds deux tof d hier soir !! pas terrible j etais crevé !!!
    je vais en refaire bientot promis!!

a bientot j espere !!

-----
    Images attachées Images attachées

invite757da740

Re : heureux !!!

felicitation pour cette nouvelle venu!!!
    une atlas G avec un mak 90 et une lulu de 80 dessus..piuuu elle va etre plus qu'a son aise la monture!!!!
    pour le + et le - c'est facile... le + est au centre
    pour l'astrophoto tu verras rapidement mais l'autoguidage s'imposera de lui meme d'ici peu ...
    en tout cas encore une fois beau bébé que voila!!

invite0b61d62b

On attend les premières images, Steve!

Jean

invite08108e1f

De dieu ! bel engin steve ,bientôt de belles images alors ?
    Marc

5. A voir en vidéo sur Futura
    invitee907ed75

tu as un tres tres jolie telescope

invite3e87e53f

Salut Stève !

Félicitation pour cette superbe monture, je sens que les images vont pas tarder à arriver !
    A+

invite3cf2113e

re les loulous !!

comme promis je vous mets quelques photos du nouveau matos que j ai depuis tres peu de temps !!!!

j avais oublié le filtre solaire !!!!

merci beaucoup pour votre aide pour les modifications de branchements cela va m etre tres utile !!!!

si vous avez quelques conseils a me donner n esitez pas a m envoyer des messages privés ou bien en direct (cela pourra aider quelqu un d autre !!!)

je vous souhaite un bon week end astro !!!!!

alors bonnnne nuit les loulous !!!

a l arvoyure !!!!

stève !! miam miam!!!!
    Images attachées Images attachées

invitebe5bae95

super tout ca tu vas nous faire des photos de folies.
    felicitation.
    @+

inviteca14cd6c

ouaaa quel matos ! j'ai vraiment hate de voir le resultat , sa va être magnifique , j'espére .
    Je pense que tu peux remplacer "eq3/2" par "atlas EQ G" dans ta signature , ça fera plus sérieux .
    bonne nuit

invite3cf2113e

kikou tout le monde !!

yop mon RT !!! c est fait j ai mis a jour ma signature !!

juste une petite question a tous les utilisateurs d eos 350D !!

j aimerais exporter mes photos dans iris !!!!! mais le soucis c est que qd j importe mes prises de vue avec windows, les photos prises au format "RAW" (sur l eos) sont reconnue en "JPGE" dans l explorateur windows donc iris ne retrouve pas les photos !!!!

alors pensant que je me debrouille mal je me remets a vous pour resoudre ce chti probleme d utilisation !!!!

merci a vous tous pour vos reponses !!!

stève

invite45f8e17a

Salut Steve,
    beaux engins, on a surtout hate de voir les photos maintenant.

A+

invited06e50ef

Salut! Superbe acquisition!!!

Pour les photos j'ai eu le même problème! Alors :
    première solution : si tu as un lecteur de cartes mémoire tu insères la carte du 350 dans l'ordi directement puis tu cliques droit sur l'icône correspondant à la carte dans le Poste de travail puis 'Ouvrir', pour accéder à son contenu (les images doivent se trouver en double : raw (.cr2) + jpeg)
    deuxième solution : si tu branches le 350 directement, clique droit sur l'icône correspondant à l'appareil photo dans le Poste de travail puis 'Ouvrir', pour accéder au contenu de l'appareil, mais c'est pas sûr que ça marche.
    dernière solution : utiliser le logiciel vendu avec le 350 (ZoomBrowser je crois) pour extraire les photos de l'appareil

J'espère que ça aidera...

Quentin.

invitee907ed75

trop magnifique belle acquisition
    en fait je remarque que vous etes tous riche je le sais

pierrejos

Super matos. Vivement tes premières photos
    www.ppjastro.be

invite45f8e17a

Citation Envoyé par Sylvain62 Voir le message
    trop magnifique belle acquisition
    en fait je remarque que vous etes tous riche je le sais
    Mais bien sûr Sylvain, ici tout le monde est riche, mais pas forcement de la façon dont tu l'entend.

inviteca14cd6c

ouaaaa la signature à Steve !!!
    trop la classe

invite0b61d62b

Citation Envoyé par RT3669 Voir le message
    ouaaaa la signature à Steve !!!
    trop la classe
    Ouaip, mais maintenant, il faut faire p'ter les images!

Jean

invite57046850

Citation Envoyé par stevegourdon Voir le message
    .....................
    juste une petite question a tous les utilisateurs d eos 350D !!

j aimerais exporter mes photos dans iris !!!!! mais le soucis c est que qd j importe mes prises de vue avec windows, les photos prises au format "RAW" (sur l eos) sont reconnue en "JPGE" dans l explorateur windows donc iris ne retrouve pas les photos !!!!

alors pensant que je me debrouille mal je me remets a vous pour resoudre ce chti probleme d utilisation !!!!

merci a vous tous pour vos reponses !!!

stève
    Bonjour,
    Il est impossible à explorer de windows de transformer les photos .raw du 350D en .jpg. Ce que tu décris me semble complètement fou, seul un utilitaire fourni par Canon (ou IRIS ou certain logiciel de photo) peuvent transformer les images .RAW du 350D en jpeg et pas automatiquement, il faut des interventions manuelles
    - as tu bien configuré le menu du 350D pour avoir des photos raw. c'est rappellé sur le petit écran (pas raw+jpg mais raw, comm cela pas de confusions). As tu bien configuré ton explorer windows pour voir les extensions des fichiers?
    - tu mets ta carte dans ton lecteur de carte mémoire du PC et tu récupéres tes images avec explorer comme n'importe quel fichiers, vers ton répertoire IRIS.
    - tu as installé "EOS utility" sur ton PC et tu relies le 350D avec un port USB avec le petit câble blanc fourni. Puis avec EOS utility tu transferts les images raw du 350D vers ton répertoire IRIS.
    J'utilises indiféremment les deux méthodes sans aucun soucis.
    Pierre

invite3cf2113e

kikou !!!

merci a vous andrerussan et chamois pour votre aide precieuse !!!!!
    chamois je sais que cela parait fou mais pourtant mon explication est bien la bonne et ta deduction semble la bonne également !!!!

je vais revoir tout mes reglages et je te dirais ca !!! promis !!

MONSIEUR jbfe !!!! OUI je vais bientot (quand le temps sera de la partie) mettre des zolie photos astro sur le forum qui m as et qui m apprend tout !!!!

Sylvain62 tu sais je ne suis pas riche du tout et je suis loin de m appeler "ROTCHILD" (desolé pour l orthograpphe !!) mais j ai commencé avec du matos pas cher !! (voir mes premiers posts !!) et et maintenant j investis pour assouvrir mon hobbi !!! et si je ne m abuse, a ton age je n avais meme pas une paire de juju !!!!!! aujourd hui je me fais plaisir !!!!!! un jour toi aussi .....

RT, arretes de te prosterner, je ne suis qu un grain de sable dans cet univers, qui peu etre balayé d un simple coup de vent !!!!

merci encore pour votre aide et vos encouragements !!!

a bientot !!

Stève