Salut a tous,ça fait un momment que je suis pas sur ce fofo,j'en profite pour vos présenté mes dessins effectué au dobson 400 lightbridge lors des soirées magnifique dans les mont d'arrées en bretagne.
1er dessin : il s'agit de la nébuleuse de l'oeil de chat situé dans le dragon. Superbe nébuleuse de couleur verte avec la centrale bien visible et les crochets visible en vision decalé et en la fixant mieux.le dessin a etait fait avec un nagler 13 donc a 180 fois.j'adore cet nébuleuse elle porte vraiment bien son nom d'oeil de chat voici le dessin :
2 ieme dessin : il sagit de la région de CED 214 situé entre céphée et cassiopé. la nébuleuse en forme de serpent est appelé ngc 7822 ,c'est une nébuleuse brillante quand meme assez faible mais on voit bien son contour grace au filtre, l'autre nébuleuse s'appelle sh2-170 (c'est compliqué ce nom )c'est une nébuleuse a émission ,celle ci est quand meme bien brillante ,on voit plus de fin detail grace au filtre et a plus fort grossissement,ce que j'ai d'ailleurs utilisé pour mon dessin. ce que j'ai aimé sur cet nébuleuse c'est les deux etoiles au centre on dirait quel vous regarde voici le dessin :
3 ieme dessin : il sagit de la nébuleuse amerique nord et de la nébuleuse du pelican superbe nébuleuse immense le dessin a etait réalisé avec 4 champs de nagler 31 avec un fitre OIII .Voici le dessin :
4 ieme dessin : la petite dentelle du cygne, fait avec un filtre OIII + le terminagler ,superbe ,magnifique,que dire,j'ai passé environ une vingtaine de minutes a l'oculaire.
elle un peu de couleur bleu tellement elle est brillante et aussi verte avec le filtre,mais très peu.
5 ieme et dernier dessin : le très celebre amas d'hercule ,M13.
Mon dieu c'est une horreur a dessiné il y a tant d'étoiles qu'on s'y pert.
a vrai dire je ne sais pas vraiment combien de temps j'ai passé dessus ,mais je sais que se n'etait pas en 30 min.pour ce dessin j'ai utilisé ma barlow X 2 avec le nagler 13 donc un grossissement de 281 X ,a ce grossissement M 13 est vraiment trop résolu ça fourmit d'etoile piqué jusqu'au centre,magnifique. j'ai aussi utilisé ma bino wo avec 2 oculaires swan 70 ° de 20 mm et la barlow X 2.oh la la ,superbe ,magnifique,la vision 3D est très marqué,il n'y a pas d'autre mot pour decrire ce que l'on voit a l'oculaire,quand on est devant cette explosion d'etoiles .......
voila slt a tous.
-----