M 8
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 8 sur 8

M 8



  1. #1
    anin

    M 8


    ------

    Salut a tous , voici un nouveau dessin ,il sagit de la très celebre lagune,M8superbe nébuleuse qui repond a tous les filtres,le H-beta est très utile sur cette nébuleuse,il permet de voir la partie Est de la nébuleuse qui est pas mal.autrement rien a dire ,l'uhc et l'oIII aide beaucoup ,elle est magnifique:wub: voici le dessin(j'ai du passer environ 15 min a le faire) :

    -----
    Dobson meade lightbridge 403/1810

  2. #2
    invite7bd9b89f

    Re : M 8

    magnifique j'aimerasi bien dessiner comme toi et jean.

  3. #3
    invite0b61d62b

    Re : M 8

    Superbe travail!
    Peux-tu nous en dire plus sur ta technique de dessin? J'ai l'impression que tu travailles directement sur papier noir, et le rendu est excellent...

    Jean

  4. #4
    anin

    Re : M 8

    Citation Envoyé par jbfe Voir le message
    Superbe travail!
    Peux-tu nous en dire plus sur ta technique de dessin? J'ai l'impression que tu travailles directement sur papier noir, et le rendu est excellent...

    Jean
    salut, pour mon dessin, non je ne travaille pas sur papier noir, mais sur papier blanc ensuite je prend paint et j'inverse les couleurs.c'est tout.
    Merci pour vos commentaires.
    Dobson meade lightbridge 403/1810

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite0b61d62b

    Re : M 8

    OK! Il ne reste plus qu'à améliorer la représentation des étoiles en tenant compte des différences d'éclats, et ça sera le top!

    Jean

  7. #6
    Sylvain62

    Re : M 8

    ils sont trop beau tes dessins ta une belle tecnique
    80 ED Astro-Professional~Canon EOS 60D~http://www.sylvain-wallart-photography.com

  8. #7
    inviteca14cd6c

    Re : M 8

    super dessin vu le temps passé , je pense faire à peu pret pareil en une dizaine d'heures !

  9. #8
    louvecb

    Re : M 8

    Citation Envoyé par RT3669 Voir le message
    super dessin vu le temps passé , je pense faire à peu pret pareil en une dizaine d'heures !
    Je suis totalement d'accord, c'est un superbe dessin et je penses qu'il me faut plus que 10h pour obtenir un semblant de résultat similaire