Bonjour à tous,
Après quelques mois d’absence (notamment en raison d’une impossibilité temporaire à pratiquer l’astro et à accéder à Internet), je reviens sur ce forum bien sympathique pour poster quelques images de la lune d’hier soir…
Le télescope est toujours le même (maksutov 127/1500), mais j’ai changé mon eq 3-2 pour une heq 5 pro motorisé double axe bien plus stable… Les images ont été capturé à la dmk 21 AF04 accompagné d’un filtre lunaire et d’un filtre uv-ir cut.
Comme je suis bien rouillé, j’ai eu quelques difficultés à effectuer une mise au point correcte et à compiler les meilleures images, du coup j’ai sélectionné une image brute de chaque avi que j’ai retraitée sous photoshop elements3 : diminution à 80 pour cent, accentuation puis réduction du bruit, enfin réglage du contraste. J’ai essayé d’obtenir des images relativement douces…
Voilà, j’espère que le climat me permettra de pratiquer un peu plus que ces derniers mois, d’autant plus que j’aimerais me remettre à imager le soleil en h-Alpha…
Cordialement,
Hugues
-----