Salut les gens,
j'ai vu que Valère s'énerve un peu contre la météo, alors je vais lui donner une raison de s'énerver après moicar voici quelques photos contextuelles (c'est-à-dire avec le paysage pour se rendre comte de l'échelle du machin) de la comète Holmes parfaitement visible à l'oeil nu, même en pleine ville.
Holmes, c'est un truc de guedin ("dingue" en verlan, car je maîtrise aussi le verlan à donf) : magnitude 3 au moins, ponctuelle comme une étoile, le scintillement en moins ! On dirait une étoile de plus qui serait apparue à mi-cuisse de Persée.
Dingue qu'une comète puisse passer de la magnitude 16 à 3 en quelques heures, je n'en reviens toujours pas !
Voici quelques images :
(détails : http://www.pixheaven.net/photo.php?nom=071024_0022-29)
et pour vous aider à la trouver, c'est au milieu de la cuisse du père Persée :
et puis une dernière chopée au bord d'une départementale :
(détails : http://www.pixheaven.net/photo.php?nom=071024_0043-54)
et le dessin qui va avec :
Les gens de la DDE ont été tellement surpris qu'ils n'ont même pas encore eu le temps d'ajouter un panneau "Holmes" à côté de "Quimper" et "Pluguffan".
A bientôt les gens. Kénavo !
-----



car voici quelques photos contextuelles (c'est-à-dire avec le paysage pour se rendre comte de l'échelle du machin) de la comète Holmes parfaitement visible à l'oeil nu, même en pleine ville.







Il semblerait qu'elle soit là ! Vu comme ça, elle est pas extraordinaire, mais aux 10x50 ou au 250, c'est quelque chose
Ben Laurent, tu connais point tes classiques ?? 
Soyons très honnête : c'est notre Lolo (de Pondi) alias Lux Creator, qui m'a montré où elle se trouvait. Donc il pourra certainement te renseigner. Hier, nous avons vu 17P Holmes dans son dobson maison de 250 hier : magnifique et vraiment inattendue par sa magnitude !



Belle déduction Sherlock !!! très bien la comparaison des deux photos, on remarque que ce sursaut de magnitude de Holmes est vraiment étonnant !