Traitement Photo
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

Traitement Photo



  1. #1
    invite77b52c56

    Question Traitement Photo


    ------

    Bonjour

    Je voudrais un renseignement.
    Connaissez vous le logiciel Gimp2? est ce un bon logiciel pour traiter les photos?
    En fait j'aimerais essayer de prendre plusieurs clichés de Holmes avec mon apn sur pied photo mais je voudrais prendre plusieurs photos avec un temps de pose court afin de limité la trainée des étoiles et je voulais savoir si avec se logiciel je peux additionner les photos sans que le mouvement de la voute céleste soit perceptible, est possible? Et quels sont les réglages que j'aurais a faire? (iso, tps de pose, ouverture) sachant que j'ai un 18/200 et un 100/400

    Merci d'avance
    A bientot

    -----

  2. #2
    invite77b52c56

    Question Re : Traitement Photo

    Autre question, dans quel direction se déplace la comète? Puis-je la prendre au téléobjectif sans suivit?
    Merci

  3. #3
    pephy

    Re : Traitement Photo

    bonjour,
    j'en ai fait plusieurs au téléobjectif sans aucun suivi: ne pas dépasser 2 à 3s avec un 300mm environ, sensibilité 800iso
    Pour additionner les images il vaut mieux un logiciel comme Registax qui permet un alignement précis;il y aussi Iris mais moins facile à prendre en main

  4. #4
    ComputerHotline

    Re : Traitement Photo

    Citation Envoyé par erwann64 Voir le message
    Connaissez vous le logiciel Gimp2? est ce un bon logiciel pour traiter les photos?
    Personnellement, je n'utilise que lui pour traiter toutes mes photos et il me suffit grandement.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    jbfe

    Re : Traitement Photo

    Citation Envoyé par erwann64 Voir le message
    Autre question, dans quel direction se déplace la comète? Puis-je la prendre au téléobjectif sans suivit?
    Merci
    Il te suffit de consulter la rubrique sur les images de la comète en tête du forum pour y trouver des photos prises dans de telles conditions.

    Jean

Discussions similaires

  1. [Paint Shop Pro Photo] - Photo noire avec yeux en couleur
    Par Tom-Tom dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 4
    Dernier message: 24/03/2008, 20h06
  2. Traitement de matières organiques par Photo Catalyse
    Par Desperados085 dans le forum Chimie
    Réponses: 0
    Dernier message: 07/07/2006, 21h30
  3. traitement photo de la lune
    Par invite17d6adbf dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 4
    Dernier message: 07/06/2006, 20h23
  4. programma de traitement photo
    Par hammadi dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 3
    Dernier message: 10/03/2006, 10h00