bonjour je me suis acheter un eos 350 d hier pouvez vous me dire quel bague ??
faut'il un adaptateur a tirage variable avec ou une la bague T simplement ?
Merci d'avance
telescope lxd 55 de 254 Mm
-----
bonjour je me suis acheter un eos 350 d hier pouvez vous me dire quel bague ??
faut'il un adaptateur a tirage variable avec ou une la bague T simplement ?
Merci d'avance
telescope lxd 55 de 254 Mm
Bonjour,
Cela dépend de ce que tu veux faire!
Pour ma part j'utilise exclusivement mon 350D pour la photo du ciel profond au foyer de mon newton, dans ce cas c'est une bagueT que j'utilise.
Pierre
merci pour ton conseil
peut tu me donner des conseils sur le reglages du 350 d pour le ciel profond
iso temps expo ect merci d'avance
pour quel type d'utilisation un adaptateur a tirage variable ?
Bonjour,
L'adaptateur à tirage variable permet de faire de "l'afocale", c'est à dire que l'on met un oculaire et que l'on règle la map pour que l'image se forme sur le plan du CCD de l'apn, c'est surtout utile en planétaire pour avoir de fort grossissements. Perso je n'utilise cette technique qu'avec une webcam.
pour plus de renseignement le site de televue.
le 350D en CP:
- travailler en 400 iso (ou à la rigueur en 800 iso ).
- Le temps d'expo dépend de l'objet et du F/D de l'instrument, exactement comme en photo classique cele dépend de le luminosité du sujet et du F/D de ton objectif appellé aussi diaphragme. Ainsi si tu pose 1/125 avec un diaphragme de 5.6 (F/D de 5.6) si tu met un diag de 8 (F/D=8) il te faudra poser deux fois plus (1/60s) et avec un F/D de 4 du pposera la moitié (1/250s).
exemple en astro, si ton F/D est de 5 pour M42 il faut poser environ 4 minutes pour avoir les extensions et poser 15s pour le coeur puis "monter" les deux séries de photos.
Comme les objets du ciel profond sont très faibles moi je pose un max c'est à dire entre 5 minutes et 10 minutes, cela dépend de la qualité du ciel.
Je parle de poses unitaires, pour avoir un bonne photo il faut multiplier les poses entre 10 et 50, voir plus.
Avec ma petite expérience je constate qu'en dessous de 2h de poses cumulées on ne peut rien espérer de potable, pour une belle photo compter 10h mini, 20h c'est bien!.
Ici une de mes première photos avec le 350D posées 3h 30' (51 poses de 4 minutes+ 15 poses de 60s et 15 de 15s).
Bien entendu on peut faire moins, tu as plein d'exemples sur ce forum, dont les miens, posés moins longtemps, mais cela se voit bien sur la qualité.
Tu trouveras aussi une M51 faite par floastro posées plus de 20h et là tu vois bien que le secret de la réussite est la durée de la pose totale (plus le talent, et le matos, je parle pour floastro notre grand Mâitre).
Tout cela implique bien entendu un système de guidage ou d'autoguidage car aucune monture ne permet un suivi assez rigoureux (ou alors tu y mets le prix d'une voiture de luxe!).
Pierre
merci pour tous c rens je pense qu il faut du temps pour faire de belle photo et bcp d'expereince
il faut se mettre sur la pose M pour regler le temps de pose?
bonjour
sur le eos 350 d le l'ecran lcd sert juste pour visionner les photos prises ?
on ai obliger de passer par le viseur pour prendre des photos?
le LCD ne sert a rien...
il est trop petit pour faire une mise au point precise... on prefere visionner l'image sur l'ecran du pc.
on peu toujours zoomer sur le LCD derriere..mais attention a ne pas bouger la MAP.
quel logiciel pour acquerire les photos en ce moment j'ai iris mais il ne reconnais pas lapn ?
si je me plante pas...
tu dois avoir un cable de liaison entre l'apn et l'ordi...
tu vas chercher le fichier CRW ( je crois que c'est comme ça le format RAW de canon)
apres tu le met sur ton DD et tu l'ouvre avec iris.
sinon tu l'ouvre avec le logiciel fournit avec l'apn
je suis en train de regarder avec le logiciel mais je ne trouve pas de visu j'ai bien une fenetre avec tous les reglages mais pas d'apercu
bonjour je n'arrive pas avoir d'images a l'ecran si quelq'un peut me donner des conseils
je branche lapn je le mais en connection pc
sa ouvre une fenetre qui meprise de vue a distance ok
possibilite de reglages mais pas d'images
merci d'avance