Bonjour,
image de la conjonction du matin au traditionnel bridge Fuji, zoom sur 300mm, 100iso, f/d=6.4, pose 1/80ème de seconde, lune surexposée pour voir la planète, of course!
Jean
-----
Bonjour,
image de la conjonction du matin au traditionnel bridge Fuji, zoom sur 300mm, 100iso, f/d=6.4, pose 1/80ème de seconde, lune surexposée pour voir la planète, of course!
Jean
bonjour,super la lune dommage que je puisse pas faire encore de photo car hier sur lyon mars et la lune etaient formidable a +
Bonjour,
Image peut-être surexposée, mais jolie à voir tout de même, bravo !
Hugues
Mak 127/1500 sur Heq 5 motorisée, pst coronado, Nikon D200
Re bonjour,
Voici la mienne, prise au Nikon D80 (300 mm ouvert à 5.6, 320 iso). Traitement sous Photoshop elements 3.
Hugues
Mak 127/1500 sur Heq 5 motorisée, pst coronado, Nikon D200
très sympatique vos 2 images. En plus elles se ressemblent tellement!
Bonjour tout le monde ,
Et bravo tous les deux
J'ai eu qqes pb à voir Mars chez celle d'Hugues ,mais aprés ,elle a une belle couleurs .
Marc
Merci pour vos commentaires et pour ton traitement, Anne!
Jean
bravo a tous très jooli d'ailleurs quand je suis allé a l'école a 7h je me suis dit c'est quoi ce point vers la loune mars ou vénus??
Bravo!!! Moi j'ai observer cela ce matin! Et oui j'ai de la chance car pour m'accompagner à l'école il y'avait mars, la lune, vénus, saturne régulus...
loic
Bonjour,
cette nuit pendant la CCD tournait sur ngc7380 j'ai pu admirer le rapprochement Lune-Mars. La lune dans les gris légèrement jaune et l'oranger rouge de Mars, très joli.
Pierre
arfff !!! j'aurai du regarder l'ephemeride de ce mois-ci, me coucher a 4h du mat' sans avoir foutu le nez dehors quelle perte de temps !
bravo elles sont superbe vos photos !
http://davphoto.web4me.fr
bon bas voila j'allait aussi mettre mets photos mais j'ai voulus les prendre a l'occulaire sans adaptateur donc un peu trop de flou et sinon les 2 que j'ai reussit je peut remarquer qu'il y avait beaucoup de brume donc ca fait une grosse courronne autour on voit un peu Mars mais bon c'est pas terrible
sinon je vois que vous avez fait de belles photos
80 ED Astro-Professional~Canon EOS 60D~http://www.sylvain-wallart-photography.com
bonjour, jean super ta photo ,par contre je voudrais savoir quel occulaire il faut pour prendre mars car meme avec le barlow j e l ai trouvé petite.A moin que mars se trouve pour le moment eloigné.( vivement que je me met a la photo)serge
Prochaine conjonction Lune-Mars :
Le 24 décembre à 3H53 T.U.
Préparons-nous
Je ne comprends pas ta question: je n'utilise pas d'oculaire, l'image est prise avec un zoom...
Jean