EDEN ALDI telescope : avis - Page 2
Répondre à la discussion
Page 2 sur 2 PremièrePremière 2
Affichage des résultats 31 à 39 sur 39

EDEN ALDI telescope : avis



  1. #31
    invited0244bf9

    Re : EDEN ALDI telescope : avis


    ------

    Citation Envoyé par VLe Voir le message
    C'est ce temps pourri qui me rend tout aigri,
    j'éternue par ci par là, ne m'en veuillez pas,
    Demain Lundi, s'il fait beau, c'est reparti,
    S'il pleut, ben...Je pète le télescope et j'en fais des confettis, sapristi !!
    Valère, le mauvais temps c'est bientôt fini,
    le rhume y va partir aussi
    attends avant d'casser l'matos
    refais nous deux ou trois photosssss !!

    -----

  2. #32
    chamois

    Re : EDEN ALDI telescope : avis

    Ce que je trouve merveilleux ce sont ces personnes qui pensent avoir été les seules à découvrir l'affaire merveilleuse de l'instrument performant à très pas prix.
    Alors que nous pauvres ballots nous allons payer 2, 4 10 fois plus cher pour pratiquement la même chose.
    C'est une vrai haubaine pour tous ces commerçants peux scrupuleux qui ainsi plument et plument les naïfs qui en plus sont heureux de se faire dépouiller de leurs quelques euros.
    De quoi se plaint-on tout le monde est content, c'est le paradis quoi? .
    Allez acheter de l'EDEN, des SEBEN sur ebay, du machin en platoc chez carr... ou Auc... mais ne venez pas nous demander notre avis surtout si vous voulez en avoir un favorable (je parle de l'avis )......
    Et bon cieux à tous, là pas de soucis c'est le même pour tout le monde! et il n'est pas encore payant, mais qui sait quelqu'un va surement vendre sur ebay un ciel meilleur pour pas cher, si si
    Pierre
    O.O.SPX 200/900, Baader MPCC, H-EQ5 pro, SW 80/400, EOS350D, Mégrez72ED, artemis285

  3. #33
    VLe

    Re : EDEN ALDI telescope : avis

    , MDR Anne !!
    A+++

  4. #34
    louvecb

    Re : EDEN ALDI telescope : avis

    Chamois, tu te méprend sur le sens de mon message ou alors tu "t'enflammes" comme le sous entend stduf
    je dit qu'en fait, parfois, on peux bien tomber. Mais il est clair, que lorsque je monterai en diamètre, je ne passerai pas par ce type de revendeur
    (en plus j'ai déjà une idée de ce que je souhaite, mais bon j'economise, j'économise...)
    Mais pour le moment, on dira que je me contente de ce que j'ai ou que d'autres peuvent avoir, sans me sentir stigmatisée parce que je l'ai acheté en grande surface
    Et pour répondre à Vle, ma 1ère lunette venait du pack Astronomie 2000, un jouet pour enfant (que j'étais à l'époque d'ailleurs) et même la Lune était une bouillasse sans nom

  5. #35
    jbfe

    Re : EDEN ALDI telescope : avis

    Je crois qu'effectivement pour débuter on peut se contenter d'un matériel très modeste, à partir du moment où l'on est conscient des limites de ce matos: on se fait plaisir pour pas cher, et si on attrape le virus, on peut investir ensuite...

    Ce qu'on doit bien faire comprendre aux débutants, c'est qu'on ne fera jamais les photos qui ornent les forums avec ce genre de matériel: une fois le gars (ou la fille) prévenu (e), il fera son choix en connaissance de cause!

    Jean

  6. #36
    invite757da740

    Re : EDEN ALDI telescope : avis

    je te rejoind jean...
    en tout cas dans la decouverte des debutants... imaginer que l'on peut voir "comme sur la boite" le ciel avec un instrument a 20 euros.... c'est (pour moi hein) de la pub mensongere...

    j'ai aussi commencer avec une petite lunette acheter a carrouf par mon beau frere .... il l'avait acheter relativement cher pour l'epoque dans se genre de magasin.. biensur que c'etait pas une image tip top..mais la lune etait regardable avec le 20mm... limite avec le 12,5...
    c'est pas elle qui m'a donner gout a l'astro... mais elle m'a depanner en attendant mieux...
    en tout cas elle ne m'a pas degouter!
    par contre j'ai eu l'occas de "zieuter" dans d'autres tubes... et la c'est a peine si avec le 20mm l'image etait correcte!!! meme pas top... juste correcte! ...
    bref chacun fait ce qu'il veut de son argent... mais est bien conscient des possibilités minimes de se genre de telescopes...

    ps: je ne suis absolument pas un astronome confirmé... juste un petit passionné qui aime regarder le ciel et qui apprend tout les jours ... c'est surement ça qui m'interesse le plus dans l'astro... apprendre

  7. #37
    louvecb

    Re : EDEN ALDI telescope : avis

    Je vous rejoint en effet, tant que l'on ne s'attend pas à voir des images à la "Hubble" tout va bien. J'ai commençais à initier ma fille de 10 ans, et elle est étonnée, mais ravie en même temps, de la différence entre les photos dont nous sommes "abreuvé" dans les bouquins et l'image en vrai dans le tube !!!
    En même temps c'est parce que c'est en vrai qu'elle est ravie et qu'elle en mesure le différence

  8. #38
    DavidCH

    Re : EDEN ALDI telescope : avis

    Bonjour,
    L'astronomie est aussi un loisirs qui coûte assez cher. Je trouve normal qu'un débutant souhaite dépenser une petite somme au début, histoire de voir. 200 ou 300 euros pour commencer un loisirs ça fait cher. De toute façon on n'est jamais vraiment conscient de ce que l'on va pouvoir voir à nos début. Il ne faut pas prendre non plutôt les gens pour des idiots. Quand on met 20 ou 30 euros dans un instrument c'est juste pour découvrir et prendre conscience justement de la différence avec des instruments plus cher.

    De toute façon y a pas que pour l'astronomie que les pubs sont mensongères. Le peuple commence à être habitué. Non?

    Quand un petit astronome amateur en herbe passe à l'assoce pour nous présenter ça dernière acquisition à 30 euros on fait comme si. Il est tellement joyeux d'avoir un nouvel instrument.

    Le principal est de ce faire plaisir et réver.

    David
    Dernière modification par DavidCH ; 10/12/2007 à 13h20.
    T250 FD4.8 NEQ6 300D Baaderisé Inova Plx

  9. #39
    invitee1e59a45

    Re : EDEN ALDI telescope : avis

    Bonjour,

    Pour le néophyte que je suis, je ne conteste pas vos idées concernant le matériel. A mon avis, tous dépend de l'utilisation et de l'utilisateur. Par exemple, si la lunette de Galilée était fabriqué aujourd'hui avec d'anciennes métodes, vous en penseriez-quoi ? Et pourtant elle a permis à son utilisateur de nombreuses découvertes. Il y en a qui se contente de peu, l'essentiel c'est se faire plaisir. Et ben moi je me suis offert aujourd'hui un télescope Astro Liner au prix hallucinant de 29,99 € au magasin Aldi de Tomblaine (département 54). Même si c'est pour la déco, c'est moins cher qu'un lustre ou autre chose. C'est sûr c'est peut être pas l'idéal mais à ce prix là, faut pas se priver.

Page 2 sur 2 PremièrePremière 2

Discussions similaires

  1. Avis sur un telescope eden astro o.w.d 150/1400
    Par invite64de1666 dans le forum Archives
    Réponses: 6
    Dernier message: 09/04/2008, 14h46
  2. telescope EDEN CH10165
    Par invite0efd4414 dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 11
    Dernier message: 12/02/2008, 19h26
  3. Avis sur télescope
    Par Stemelmat dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 2
    Dernier message: 12/09/2007, 20h00
  4. telescope Eden Astro
    Par invite5f0c79c0 dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 9
    Dernier message: 25/08/2007, 22h03