y'a t'y quelqu'un qui connait la Skynix ? :)
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

y'a t'y quelqu'un qui connait la Skynix ? :)



  1. #1
    VLe

    y'a t'y quelqu'un qui connait la Skynix ? :)


    ------

    Rebonsoir tout le monde,

    bon, j'ai une envie très pressante de changer de caméra. Donc, Xavier, je reviens à la charge. La DFK, c'est terminé, Unterlinden Optic ( Richard ) a été clair sur le peu de sensibilité de cette caméra et le peu de demandes aussi...Et très chère finalement par rapport à une bonne Toucam. Donc maintenant, me voilà parti sur la Skynix, faut que je me dépêche, c'est Jean qui me l'a dit !
    Bon alors, elle est-y bien cette cam couleur pour un planéteux comme moi ?
    Heu...Surtout, ne pas venir me gonfler avec une cam monochrome et ses filtres tout ça...Je veux faire de l'imagerie et pas passer une plombe sur la tourelle à filtre et l'ordi pour sortir une image. Mon Dieu, vous avez de la chance les possesseurs de boitiers réflexes, au moins, ça ressemble encore à de la photo !
    Donc, niet pour le monochrome.
    Merci d'avance !
    A+

    -----

  2. #2
    VLe

    Re : y'a t'y quelqu'un qui connait la Skynix ? :)

    Je vais quand même pas racheter une autre Toucam d'urgence ? Et la cam couleur Orion, quelqu'un la connait ?

  3. #3
    chamois

    Re : y'a t'y quelqu'un qui connait la Skynix ? :)

    Citation Envoyé par VLe Voir le message
    Je vais quand même pas racheter une autre Toucam d'urgence ? Et la cam couleur Orion, quelqu'un la connait ?
    La NexImage ?
    J'en ai une, c'est une toucam déguisée et pas LP.
    Elle donne de bonnes images ....comme une toucam!
    Pierre
    O.O.SPX 200/900, Baader MPCC, H-EQ5 pro, SW 80/400, EOS350D, Mégrez72ED, artemis285

  4. #4
    VLe

    Re : y'a t'y quelqu'un qui connait la Skynix ? :)

    Ahhh merci Pierre, oui, je crois que c'est une marque Orion, elle coute moins de 200 €, tu n'en sais pas plus ? Des ouïs dire, tout ça...
    J'ai rassemblé toutes les infos sur toutes les cams couleurs sur Internet, mais maintenant j'aimerais avoir des avis d'utilisateurs avant de me lancer dans l'achat d'une. La DFK étant éliminée.
    A+

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite7fbb006d

    Re : y'a t'y quelqu'un qui connait la Skynix ? :)

    Valère achète toi une lumenera skynyx c'est celle qu'utilise Damien Peach. Si ça t'intéresse : http://www.astrotelescope.com/catalog/lumenera.html mais mon dieu ce qu'elle est chère

  7. #6
    chamois

    Unhappy Re : y'a t'y quelqu'un qui connait la Skynix ? :)

    Citation Envoyé par VLe Voir le message
    Ahhh merci Pierre, oui, je crois que c'est une marque Orion, elle coute moins de 200 €, tu n'en sais pas plus ? Des ouïs dire, tout ça...
    A+
    Bonjour Valère,
    Après vérification je parlais de le NexImage Celestron:http://www.celestron.com/c2/product....=50&ProdID=354.
    C'est celle que j'ai acheté en mars 2006, c'est à dire 2 semaines après avoir découvert l'astronomie.
    Elle est bien mais beaucoup trop chère car ce n'est qu'une toucam 2 dans un boitier différent avec un coulant de 31.7.
    Personnellement ma philosophie est la suivante:
    quand je vois les merveilles faites par les grands de la photo planétaire avec une WC, je parle par exemple de Thierry Legault, je pense que je pourais chercher mieux qu'une WC (monochrome) quand j'arriverai à leur niveau!
    C'est un peu comme discuter s'il vaut mieux avoir la C4 de Loeb ou son ancienne xara ou la ford de Gronholm quand on............... vient juste de passer le permi.
    Un peu de technique:
    Tu as un 250 dont le pouvoir séparateur théorique est de 0.47" et une focale de 2250 mm soit F/D de 9.
    Avec une barlow de 2X tu as un F/D de 18 et une 3X un F/D de 27. X. Deux "bonne" valeur pour le planétaire
    En prenant le bouquin de Thierry Legault l'échantillonnage est:
    E=206x(P/F) avec p dimension du pixel en micron, 5.6 pour un WC
    En renversant la formule tu as la taille sur le capteur d'un objet de la résolution de ton instrument 0.47":
    P=(ExF)/206, pour
    - F= 2250 mm : (0.47x2250)/206=5.1 micron
    - F= 4500 mm (barlow 2X) =10.2 micron
    - F= 6750 mm (barlow 3X= = 15.3 micron.
    Le capteur de la WC fait 5.6 micron, donc tu vois que ta résolution est de la taille du capteur au foyer de ton instrument, mais par contre tu manques de précision en grossissant................... seulement et c'est là le hic tu es en couleur.
    En couleur un point image s'inscrit sur 4 pixels (un rouge, un bleu et 2 verts) ,un peu comme un pixel de TV, ton point image s'inscrit en réalité sur un pixel de 11.2 x11.2 microns .............. d'où l'ntéret d'utiliser des capteur monochrome.
    Donc pour gagner en finesse d'image en couleur il faut que tu t'orientes vers des capteurs avec des pixels plus petits ou.......... que tu passes au monochrome. (ne frappes pas je suis fragile!)
    J'ai eu l'occasion d'essayer cette CCD avec un capteur couleur muni de pixels de 3.45 microns très sensible. Elle a des poses de 1/1000s à l'infini et une intertface USB2 qui lui permet de capturer des photos en moins de 1s.
    En plus comme tu peux fenètrer, c'est à dire réduire la surface du capteur utilisée (très simplement avec le logiciel) cela accélère grandement la vitesse de capture et diminue d'autant le poids des images.
    Pour la lune aucun interet, mais pour mars (Saturne ou Jupiter) si tu limites la taille du capteur 300 000 pixels (en gros la taille image d'une WC) par exemple au lieu des 3 millions, tu divises par 10 le poids des image et augmentes par 10 la vitesse de capture possible (de 1img/s tu passes à 10 imgs/s) Bien entendu les images ne sont pas comprimée, ce sont des "RAW".
    A ta disposition pour d'autres divagations
    Pierre
    O.O.SPX 200/900, Baader MPCC, H-EQ5 pro, SW 80/400, EOS350D, Mégrez72ED, artemis285

Discussions similaires

  1. Y'a quelqu'un qui s'y connait en formulation ?
    Par invite037cdf09 dans le forum Chimie
    Réponses: 10
    Dernier message: 20/01/2008, 18h14
  2. Quelqu'un connait-il iperf?
    Par invite19eaedf0 dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 3
    Dernier message: 21/03/2007, 08h38