que vaut ce téléscope ?
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 12 sur 12

que vaut ce téléscope ?



  1. #1
    invitef836e975

    que vaut ce téléscope ?


    ------

    Bonjour !
    Je suis nouveau sur votre forum et dans l'observation astronomique. Je comptais m'acheter un téléscope. Je pense qu'il vaut mieux passer par un magasin que d'aller sur Internet, même si les prix sont très alléchants..
    Mon opticien local a quelques modèles : des Meades à 1200€ mini, 5 lunettes SkyWatcher et 3 téléscopes Skywatcher.
    Un de ces modèles me plait assez : le Skywatcher 130/900 à 305€

    Le vendeur m'a dit que je pouvais voir aussi bien en ciel profond qu'en planétaire et que je pouvais fixer un appareil dessus pour faire de la photo. En plus, il y a une mouture motorisée. Qu'en pensez-vous sachant que :
    - j'habite dans un endroit très dégagé, pas de polution lumineuse et légèrement en altitude
    - je n'ai pas besoin de le trimbaler
    - mon budget est d'environ 300€
    - j'aimerais avant tout observer (lointain et proche) et pourquoi pas faire quelques premières photos (çe serait vraiment cool)
    - j'ai un APN et un ordi portable, ainsi qu'une webcam de piètre qualité

    Merci à vous !!!
    @+

    -----

  2. #2
    invite091e8341

    Re : que vaut ce téléscope ?

    Parfait! N'hésite pas se télescope est fait pour toi! Vu ton ciel tu va t'éclaté même avec ce diamètr! La monture c'est quoi exactement? Si c'est un eq2 motorisée ok pour le visu et la photo planétaire. Mais pour la photo des nébuleuse galaxie oublie car le monture et trop peu robuste. voilà mon conseil.
    Loic

  3. #3
    invite757da740

    Re : que vaut ce téléscope ?

    bonjour et bienvenu...
    chere le 130/900 dit moi!!!!
    motorisé je le trouve a 270 euros et aucun soucis!
    bref bref

    le 130/900 est tres bien! bon diametre et bonne focale.. il est polyvalent.
    le seull HIC ça va etre la monture... elle sera suffisante pour le suivie a l'oeil.. ou pour le planetaire avec la webcam... pour le ciel profond oublie direct!

    tiens le 130/900 a "pas trop chere"... tu ^peux y aller les yeuxx fermés c'est l'un des meilleurs magasins de france!
    http://www.optique-unterlinden.net/a...025&itemType=2

  4. #4
    invitef836e975

    Re : que vaut ce téléscope ?

    Salut,
    Merci pour vos conseils très pertinents et vos réponses rapides.
    Je suis maintenant sûr de moi
    Reste à savoir où l'acheter mais ça n'est pas le plus gros des soucis. J'avais entendu parler de ce Optique Unterlinden, il m'a l'air fiable.
    Encore merci, et à bientot, quand j'aurais mes premiers clichés peut-être.
    @+

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite1c713433

    Re : que vaut ce téléscope ?

    Bonsoir

    Citation Envoyé par Rob² Voir le message
    Optique Unterlinden,
    Effectivement il s'agit d'une enseigne sérieuse. Par contre ils ne distribuent pas la marque SkyWatcher, mais Orion qui est "kif-kif".
    Voici sont équivalent Orion à 230Eur (non motorisé) :

    http://www.optique-unterlinden.net/a...025&itemType=2

    Le SkyWatcher est disponible pour (seulement) 189Eur chez un autre fournisseur digne de confiance ( optique Perret ) :

    http://www.optique-perret.ch/SW_1309EQ2.html

    Vu ton budget, cela te permettrait de prendre en plus un bon oculaire et un moteur de AD, par exemple....

  7. #6
    invitef836e975

    Re : que vaut ce téléscope ?

    Merci pour vos réponses. J'ai finalement acheté ce skywatcher 130/900. Je fais mes premières observations.
    @+

  8. #7
    invitedf5ac49b

    Re : que vaut ce téléscope ?

    Salut Je suis également nouveau dans ce forum mais pas en pratique..

    Je trouve ce forum plus que parfait, les réponses sont plus rapide et bien précises...Le must quand tu débutes..

    Revenons à ton achat !!

    Tu n'aurais pas du !!! non la je plaisante rassure toi .. voila que ce forum est maintenant rigolo!!

    Je sens en toi quelqu'un d'interessé vu la vitesse a laquelle tu es allé acheter ton premier télescope.

    Pour débuter c'est + que parfait surtout si ton ciel est sans pollution..

    Je te souhaite de découvrir plein de choses..

    Qu'as tu comme oculaire(s) ?

    Bon je vais me coucher c'est pas encore cette nuit que je vais observer !! il pleut

  9. #8
    invitef836e975

    Re : que vaut ce téléscope ?

    Salut,

    En effet je suis vraiment passioné, ça fait depuis que je suis tout jeune que j'adore ce domaine, mais j'avais pas encore eu l'occasion de m'investir là dedans. C'est maintenant chose faite avec ce premier téléscope.
    J'ai un occulaire de 10X, un de 25X et une Barlow X2.
    Sinon, j'ai aussi un moteur que je viens tout juste d'installer.
    J'espère moi aussi découvrir plein de choses, je vais commencer par les planètes et la Lune.
    Même si je connais assez bien le ciel, je dois avouer que certains trucs pratiques liés au téléscope me sont encore assez flou (collimation, mise au point).
    D'ailleurs, petite question au pasage. J'ai vu que des gens fesaient des photos de Mars ou de Saturne avec ce type de téléscope dont le rendu est plutôt gros. Je m'explique : moi quand je pointe vers Mars j'ai quatres petits points tout minis et je ne vois pas encore de planète, comment cela se fait-il ?
    Merci !

    @+ Rob

  10. #9
    invite0b61d62b

    Re : que vaut ce téléscope ?

    Citation Envoyé par Rob² Voir le message
    D'ailleurs, petite question au passage. J'ai vu que des gens fesaient des photos de Mars ou de Saturne avec ce type de téléscope dont le rendu est plutôt gros. Je m'explique : moi quand je pointe vers Mars j'ai quatres petits points tout minis et je ne vois pas encore de planète, comment cela se fait-il ?
    4 petits points? Euh, il y a un pb, je crois...
    Si ton télescope est bien collimaté et la mise au point faite correctement, tu dois voir un petit rond orangé.


    As-tu déjà observé la lune pour voir la qualité de tes images?

    Jean

  11. #10
    invite757da740

    Re : que vaut ce téléscope ?

    super achat
    quelques points avant tout!
    quand tu dis oculaire 10X et 25X.... c'est faux
    c'est 10mm et 25mm... on calcule le grossissement suivant cette formule:
    Gr=F/f'
    Gr: grossissement
    F: focale de l''intrument
    f': focale de l'oculaire...
    donc avec ton 10mm tu es a 900/10=90X

    pour Mars tu vois 4 petits points???.....
    a mon avis meme decollimaté tu devrais en avoir qu'un seul.... completement floue mais un seul... es tu sur d'avoir bien pointé mars?
    as tu fais la mise au point?

    a mon humble avis commence deja par les bases... apprendre le ciel, savoir faire une bonne mise en station, savoir faire une bonne collimation...
    apres tu pourras envisager la photo...
    tu verras que c'est un domaine un peu a part dans l'astro... qui a aussi ses propres difficultées...
    commence par le commencement... apres tu pourras passer a autre chose

  12. #11
    invitef836e975

    Re : que vaut ce téléscope ?

    Salut,

    Désolé de répondre si tard mais j'ai pas pû observer ces temps-ci.
    Merci pour toutes ces réponses ça m'a appris des choses.
    Ce soir, la Lune est plutôt bien visible malgré quelques petits nuages. J'ai donc décidé de l'observer.
    Quel spectacle magnifique, c'était la première fois avec mon téléscope à moi, ça m'a fait tout bizarre.
    La qualité est bonne, avec le 25mm je la vois qui prend tout le champ c'est superbe et avec l'autre ça zoom davantage et j'aperçois très bien les cratères et les traces d'impacts de météorites.
    Pour Mars je vais voir dans la soirée, dès que je serais lassé de cette belle Lune
    Merci pour votre aide,

    @+

    Rob

  13. #12
    Sylvain62

    Re : que vaut ce téléscope ?

    slt
    bas justement moi je vais me le commander aussi
    et je voulais savoir si a collimater il etait simple ???
    merci
    80 ED Astro-Professional~Canon EOS 60D~http://www.sylvain-wallart-photography.com

Discussions similaires

  1. Que vaut la k9...
    Par invite697c39d9 dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 7
    Dernier message: 08/05/2007, 08h59
  2. que vaut ce telescope?
    Par invite623ae318 dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 3
    Dernier message: 26/08/2006, 11h06
  3. ez finder II ? que vaut-il ?
    Par invite7e631293 dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 3
    Dernier message: 13/07/2006, 18h56
  4. Que vaut un DU ?
    Par invite0decd736 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 4
    Dernier message: 22/09/2004, 11h12