Bonsoir à tous, je ne sais pas si je poste ce message dans la rubrique adéquate, Jean transfèrera le message s'il y a erreur !
Voilà, avec nos amis du club d'astro, nous travaillons (dans la joie et la bonne humeur !!) à la fabrication d'une maquette de l'hémisphère boréal. Elle commence à prendre vraiment forme, et nous sommes assez fiers du résultat (enfin moi en tout cas ! ). Le but est de présenter au public une maquette avec un choix de constellations. Quand une personne voudra repérer une constellation, elle poussera un interrupteur et la constellation ( avec les objets messier ) s'allumera ! De plus, la personne pourra lire les caractéristiques de la constellation sur un tiroir correspondant.
Rapidement le chantier : un ballon sur lequel ont été posées des bandes de papier journal + colle, puis ajout du socle, puis pose du mastic sur la demi-sphère. Enfin report des étoiles à l'aide des coordonnées en AD et déclinaison. Puis peinture de la sphère, et dessin à la peinture des constellations. ( je résume !)
J'espère que la fabrication de cette maquette vous intéressera. Je ne manquerai pas d'ajouter des photos de notre oeuvre une fois terminée !! @ bientôt !
-----