nouvelle aluminure
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 18 sur 18

nouvelle aluminure



  1. #1
    inviteae609460

    nouvelle aluminure


    ------

    Hello tout le monde et bonne année!

    bon voilà, il se trouve que j'ai un peux de fric à foutre par les fenêtres et j'ai remarqué que OO peut réaluminer nos belles gallettes, ce dont j'ai grandement besoin pour cause de mauvais traitement avec mon primaire, que je ne recommencerai plus, et du classique secondaire chinois qui te bouffe 15% de lumière. Bon, ce qui me donne envie de les faire réaluminer chez OO, c'est le prix! 170 livres pour les 2 miroirs, traités Hilux avec 97% de réfléctivité, s'il vous plait! Alors mon problème, c'est l'éxpedition vers les bretons d'une galette de 300 et du petit secondaire, qui doit être assez risquée! Donc, comment emballer les miroirs pour qu'ils ne courent aucun risque? Quelqu'un l'a-t'il déjà fait? Merci de vos réponses, pas trop tardives quand-même!

    Merci d'avance et bonne journée.

    Ludo

    -----

  2. #2
    invite757da740

    Re : nouvelle aluminure

    salut...
    compte quand meme 450 euros pour refaire l'aluminure d'un 300! frait de port inclus en france.
    là je parle en reflectivité a 96% ...
    chez OO je connais pas..mais bon ils ont une tres bonne reputation... faut voir avec les fraits de ports en plus...

    pour la france tu peux aller voir chez mirro-sphere ou chez astrotelescope

  3. #3
    inviteae609460

    Re : nouvelle aluminure

    Je compte pas la faire en france, les prix sont assez haut et le cours de l'euro ne m'est pas favorable comparé au prix. 170 livres ça me semble un très bon prix et les frais de ports ne seront de toute façon pas énorme. Bref, je pense qu'il vaut mieux le faire chez OO, vu qu'en francs suisses, ça reviendra 2 fois moins cher qu'en france.

    Ludo

  4. #4
    invite88c56b4c

    Re : nouvelle aluminure

    Citation Envoyé par cosmoludo Voir le message
    Je compte pas la faire en france, les prix sont assez haut et le cours de l'euro ne m'est pas favorable comparé au prix. 170 livres ça me semble un très bon prix et les frais de ports ne seront de toute façon pas énorme. Bref, je pense qu'il vaut mieux le faire chez OO, vu qu'en francs suisses, ça reviendra 2 fois moins cher qu'en france.

    Ludo
    bonjour ,si tu veux le faire en france il y a les ets legrand
    http://www.legrand-optique.com/
    il ne font pas du hilux, mais un travail trés pro , qualité, délais , tu peux même visité leur atelier , trés sympa et des prix imbatables , contacte les pour te renseigner !

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite88c56b4c

    Re : nouvelle aluminure

    450euros un 300 moi, j'ai payer 270 euros le 400 , plus un geste cormercial ( secondaire gratuit ) mais je me suis déplacé perso chez eux.
    en plus les cloches a vide pour l'aluminiure, sont fabriquer par une société suisse,, cette societé fabrique les cloches a vide pour weiss , leica, tu est sur qu'il n'y a pas une entreprise qui fait ça en suisse ?

  7. #6
    f6bes

    Re : nouvelle aluminure

    Bjr Cosmoludo,
    Te faut déjà confectionner une caissette dont les dimensions internes seront sensiblement celle du miroir.
    Il te faudra réaliser 3 cales triangulaires disposées à 120°.
    Elle seront plaçées sur un diamétre un peu plus grand que le miroir.Le miroir sera posé sur ces 3 cales.Donc il n'appuiera qu'en 3 points et sur la périphérie du miroir.Des cales feutres viendront empécher le miroir de bouger latéralement.
    L'on placera une cale feutre ou polystiréne entre l'arriére du miroir et le fond à visser de fermeture.De cette façon le miroir ne peut bouger dans la boite .
    Bien sur cette caissette (solide) devra etre à nouveau emballer dans une caissse plus grande qui sera remplie de "frites" polystiréne en vrac .
    Moyennant quoi ça devrait aller.
    Bonne journée
    Images attachées Images attachées  

  8. #7
    inviteae609460

    Re : nouvelle aluminure

    Merci beaucoup pour vos réponses, William, tu saurais le nom de cette entreprise?

    Ludo

  9. #8
    invite88c56b4c

    Re : nouvelle aluminure

    désolé ,je ne me rappelle pas la marque , demande a mr legrand , il a les même

  10. #9
    dob300

    Re: nouvelle aluminure

    Ets Legrand : aluminer un 300 coute 112 €.

    CQFD

  11. #10
    dob300

    Re: nouvelle aluminure

    et le délai : une semaine !!!!!!!!!

    je n'ai jamais vu plus rapide, je suppose que mon miroir est arrivé au bon moment pour finir de "remplir" une cloche.

    Dob

  12. #11
    inviteae609460

    Re : nouvelle aluminure

    Salut, ils font aussi les décapages? Ils aluminent aussi les secondaires????

    Ludo

  13. #12
    inviteea6fd0dc

    Re : nouvelle aluminure

    Ouais, et ils fournissent aussi le raton laveur et te donnent l'âge du capitaine !

  14. #13
    invite88c56b4c

    Re : nouvelle aluminure

    Citation Envoyé par cosmoludo Voir le message
    Salut, ils font aussi les décapages? Ils aluminent aussi les secondaires????

    Ludo
    bonsoir, les mirroirs astros ,ce n'est pas leurs activité principale ( mr legrand m'a dit qu'il avait fait ça pour un amie a lui et depuis il rend plutot service aux amateurs , vue les prix , tout en gagnant sa vie ) il travaille surtout pour l'insdustrie et le medical, si tu a lit plus haut, je t"avais dejas repondu !, il m'a fait le secondaire aussi . il te decape le miroir, si tu veux, mais ce doit etre payant.
    de toutes maniere ,j'y suis aller avec les miroirs propres , apres eux ils preparent les mirroirs comme il se doit pour l'aluminure

  15. #14
    inviteae609460

    Re : nouvelle aluminure

    salut, peut-on aussi le leur envoyer par la poste? Et surement une dernière question, il font des aluminures haute réflectivité?

    Ludo

  16. #15
    dob300

    Re : nouvelle aluminure

    Bonjour,

    Non il ne font pas la HR
    Oui tu peux leur envoyer pas la poste en colissimo (n'oublie pas d'assurer par tranche de 500 €) mais ils préfèrent travailler avec TNT.

    Prévoie un boite en CTP de 19 TRES SOLIDE, la poste n'a que faire de ton miroir, même assuré ils ne prennent aucun soin.

    DOb

  17. #16
    inviteae609460

    Re : nouvelle aluminure

    ah ben merde, il me faut du hilux. Bon, je vais continuer à voir pour OO.

    Et merci beaucoup pour vos infos précieuses

    a +

    Ludo

  18. #17
    dob300

    Re : nouvelle aluminure

    pourquoi faire le "hi lux" car tu ne veras même pas la différence à l'oeil nu !!!

    Dob

  19. #18
    inviteae609460

    Re : nouvelle aluminure

    Sisi, il y a une belle différence, j'ai le témoignage de Gérard Sirven et des autres allumés de webastro.

Discussions similaires

  1. Une nouvelle lettre pas si nouvelle...
    Par nico2685 dans le forum Science ludique : la science en s'amusant
    Réponses: 8
    Dernier message: 25/04/2007, 13h16
  2. Aluminure ou Argenture ??
    Par f6bes dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 10
    Dernier message: 24/07/2005, 21h58