Conjonction et question
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 7 sur 7

Conjonction et question



  1. #1
    invitef353a0b8

    Conjonction et question


    ------

    Bonjour à tous

    Je vous souhaite tout d'abord que la nouvelle année soit calme et productive, et que vos projets se concrétisent.

    Je n'ai pu m'empêcher prendre en photo la conjonction d'hier soir, alors je vous mets ma petite contribution.

    J'ai aussi essayé de photographier NGC 2024 - la nébuleuse de la flamme. Le résultat est catastrophique, bien-sûr (voir photo), mais j'ai attrapé un truc qui passait entre d'Alnitak et Alnilam. Je vous mets un .gif pour que vous voyez la chose.




    Les poses de cette série ont commencé à 21h49 HL et ont fini à 22h06. Chaque pose est de 30 secondes. J'ai déja vu des satellites à l'oeil nu, mails ils bougeaient beaucoup plus vite que cette chose. Avez-vous une idée de ce que ça peut-être?

    Bien à vous

    -----
    Images attachées Images attachées

  2. #2
    invite3e87e53f

    Re : Conjonction et question

    Salut Marar,

    c'est vrai, c'est curieux ce truc. Le déplacement est effectivement très lent. On voit des tirets se déplacer, je présume que c'est l'objet qui s'est déplacé sur les 30 secondes. J'ai pas trop d'idée là dessus, mais c'est curieux. Bravo pour cette prise !

  3. #3
    Sylvain62

    Re : Conjonction et question

    tres curieux se truc
    ce n'est pas un satellite ??
    80 ED Astro-Professional~Canon EOS 60D~http://www.sylvain-wallart-photography.com

  4. #4
    invited0244bf9

    Re : Conjonction et question

    Citation Envoyé par Sylvain62 Voir le message
    ce n'est pas un satellite ??
    Surprenant ! je ne pense pas que ce soit un satellite, j'ai jeté un coup d'oeil sur calsky, et je n'en ai pas trouvé à cette heure là pour hier...( peut-être faudrait-il affiner la recherche )

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite57046850

    Re : Conjonction et question

    Bonsoir,
    Je vais peut être dire un grosse c......
    Il me semble que ton truc se déplace de bas en haut dans le ciel et très lentement. Que penserais-tu d'un ballon? Ballon sonde ou autre?
    Pierre

  7. #6
    invitef353a0b8

    Re : Conjonction et question

    Salut

    Effectivement, le trait est le déplacement de la chose sur 30". Il est aussi vrai, comme dit chamois, que le machin semble se déplacer de bas en haut. Mais un ballon doit être bien sombre à mon avis, je doute que ma petite lunette puisse voir la lumière réfléchie par un ballon/sonde.

    Je vais calculer le déplacement angulaire, mais pas ce soir, il commence à faire tard

    Bonne nuit, et n'hésitez pas à me donner votre avis.... je suis tout fier d'avoir eu le bidule, je meurs d'envie de savoir ce que c'est.

  8. #7
    invite757da740

    Re : Conjonction et question

    belle images marar! ... un petit coup de coeur pour le rapprochement lune mars!

    quand a l'enigme... je sais!!!
    "ils" sont là... "ils" nous observent... "ils" vont venir me chercher... "ils" vont faire des experiences....


    hein?? quoi?? pardon?? a oui les pillules bleus c'est ça.... combien?? oullaaa 5 d'un coup!!! bon ba bonne nuit alors !


Discussions similaires

  1. conjonction du 19/02
    Par nayx dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 1
    Dernier message: 16/03/2007, 04h45
  2. conjonction du 25/2/07
    Par lau-val dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 4
    Dernier message: 27/02/2007, 15h11
  3. conjonction Lune_Vénus
    Par invite08108e1f dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 10
    Dernier message: 21/01/2007, 17h45
  4. conjonction
    Par invite08108e1f dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 12
    Dernier message: 04/04/2006, 18h19
  5. Conjonction et Rapprochement !!
    Par invitebe767243 dans le forum Archives
    Réponses: 18
    Dernier message: 16/02/2004, 20h43