calibrer les moteurs avec guidemaster
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

calibrer les moteurs avec guidemaster



  1. #1
    Stemelmat

    Question calibrer les moteurs avec guidemaster


    ------

    Bonjour,

    j'ai vu que le télescope doit-être connecté pour calibrer les moteurs avec guidemaster mais doit-on lancer le suivi sidéral également ?.

    Merci,

    A+

    Stéphane.

    -----

  2. #2
    chamois

    Re : calibrer les moteurs avec guidemaster

    Citation Envoyé par Stemelmat Voir le message
    Bonjour,

    j'ai vu que le télescope doit-être connecté pour calibrer les moteurs avec guidemaster mais doit-on lancer le suivi sidéral également ?.

    Merci,

    A+

    Stéphane.
    Bien entendu, sinon comment veux tu que cela marche?
    La calibration c'est une opération que fait guidemaster pour connaitre le sens et lea vitesse de déplacement de l'étoile sur l'écran:
    Guidemaster accélère la vitesse de la vitesse de correction de l'autoguidage que tu as choisi, je conseille 0.25X: donc il lance une vitesse de 1+0.25= 1.25X, puis 1-0.25 = 0.75X ce qui lui donne la direction du déplacement en AD, idem pour Dec qu'il dépace à +0.25X puis -0.25X pour avoir la direction Dec.
    il fait ces opérations plusieurs fois pour mesurer le jeu de la monture, la régularité, l'amplitude du dépacement de l'étoile, etc.....
    Forcément si le suivi n'est pas engagé tout est faussé et l'étoile va rapidement disparaitre de l'écran.
    Pierre
    O.O.SPX 200/900, Baader MPCC, H-EQ5 pro, SW 80/400, EOS350D, Mégrez72ED, artemis285

  3. #3
    Stemelmat

    Re : calibrer les moteurs avec guidemaster

    Merci Pierre, je vois çà dès soir (si la lune le permet car je n'ai pas de webcam modifiée LP).

    A+

    Stéphane.

  4. #4
    chamois

    Re : calibrer les moteurs avec guidemaster

    Citation Envoyé par Stemelmat Voir le message
    Merci Pierre, je vois çà dès soir (si la lune le permet car je n'ai pas de webcam modifiée LP).

    A+

    Stéphane.
    La modification LP de la WC n'est pas indispensable c'est juste un plus pour pouvoir dipôser de beaucoup plus d'étoile guide et surtout pour atténuer très fortement la turbulence qui rend le suivi irrégulier.
    L'autoguidage avec guidemaster et une WC non modifiée marche parfaitement il est simplement plus difficle et moins précis.
    Pierre
    O.O.SPX 200/900, Baader MPCC, H-EQ5 pro, SW 80/400, EOS350D, Mégrez72ED, artemis285

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. Calibrer QT 110 et 113?
    Par invitedaad0e93 dans le forum Électronique
    Réponses: 0
    Dernier message: 30/05/2007, 14h53
  2. Problème autoguidage avec Guidemaster
    Par invited293830e dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 4
    Dernier message: 27/03/2007, 15h25
  3. Comment calibrer un luxmètre?!
    Par invite55213ad3 dans le forum Physique
    Réponses: 0
    Dernier message: 17/07/2006, 08h27
  4. moteurs avec condo.?
    Par Raphael2 dans le forum Électronique
    Réponses: 1
    Dernier message: 01/11/2005, 18h45