autostar et LPI
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 7 sur 7

autostar et LPI



  1. #1
    invite14608049

    Question autostar et LPI


    ------

    Bonjour à tous,
    Je suis un débutant. Depuis 1 an j'ai appris à connaître un peu mieux le ciel. Voici quelques mois j'ai fait l'acquisition d'un LX 90 de 8'' qui est équipé d'une caméra LPI. J'ai acquis un ordinateur portable et maintenant j'ai vraiment envie d'utilser ce matériel. Je n'ai pas encore osé installer Autostar suite car il est en anglais et je crains d'avoir les pires difficultés pour l'utiliser.
    Existe-t-il un autre logiciel (ou une version en français) qui puisse remplacer ce logiciel ? Des conseils seraient les bienvenus. Merci à tous et bon ciel.

    -----

  2. #2
    invite757da740

    Re : autostar et LPI

    bonjour et bienvenu...
    le logiciel d'utilisation de la LPI n'a pas l'air evident d'apres les utilisateurs...
    je suis surpris que tu n'es pas de reponses car quelques un ici l'utilise...

    voici un petit tuto qui devrais t'aider a franchir les premiers pas avec le logiciel fournit
    http://www.saphirtech.com/astro/lpi.html


    mais c'est vrai que la LPI n'est pas supporter par beaucoup de logiciels autres que l'autostar ...

  3. #3
    invite14608049

    Re : autostar et LPI

    Merci beaucoup, voilà toujours un premier renseignement qui va sans doute me faire avancer.
    Sur Astro j'ai vu que l'on pouvait utiliser le logiciel QC focus.
    Le problème pour moi, c'est l'utilisation de ce logiciel en anglais ! Cette année je vais aux rencontres de printemps à Craponne. J'essaierai de glâner d'autres renseignements et j'en profiterai pour voir les autres moyens que tu proposes car il est vrai que celà semble plus intéressant.
    Merci encore et bon ciel ( encore quelques jours de beau temps )

  4. #4
    invite757da740

    Re : autostar et LPI

    perso j'utilise qc focus...
    rien de plus simple franchement...
    et je comprend pas... moi je l'ai en français ...

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite14608049

    Re : autostar et LPI

    Pardon, je me suis mal exprimé . Je voulais parler du logiciel autostar en anglais !
    Merci, je vais essayer avec Qcfocus.
    Bonsoir

  7. #6
    paul13

    Re : autostar et LPI

    Bonjour rchau!

    D'abord, désolé si je t'ai pas répondu c'est parce que j'étais en vacances... et je suis revenu hier soir!

    Bon bein moi, j'utilise la LPI depuis 4 mois franchement je trouve que c'est plutôt un bon achat surtout en planétaire (même si sa vaut pas les toucam ) après pour le CP je sais pas pq j'ai pas encore testé (sauf sur des étoiles doubles).

    Pour le planétaire (actuellement Saturne) , j'utilise QCfocus pour l'acquisition: c'est vraiment beaucoup mieux que l'AutoStar car on peut prendre une video et la traiter ultérieurement avec Registax par exemple. Mais pour la Lune j'utilise l'AutoStar pq j'ai un problème d'exposition avec QCfocus et sa fait que elle est surexposé , peut-être que sa vient de la caméra elle-même? Si jamais tu teste Qcfocus j'aimerais bien savoir si sa fait pareil pour toi.

    Tu devrais quand même essayer d'installer l'AutoStar sur ton ordi: c'est très facile même si c'est en anglais (je suis vraiment nul en anglais et j'ai réussi... ) par contre pour l'utlisation j'ai du regarder le mode d'emploi de l'AutoStar.
    En fait, tu ouvre le logiciel AutoStar Suite après l'installation, tu clique sur le menu Image et tu choisi LPI Imaginig. APrès centré l'objet choisi, tu clique sur Automatic Exposition, tu met (généralement) l'image en monochrome, tu fait ta mise au point puis avec le carré repère tu clique sur une zone contastée et enfin tu clique sur Start et automatiquement, le logiciel aligne et combine les images.

    Après avec l'AutoStar, on peut prendre des images du CP mais c'est plus compliqué, c'est pourquoi je cherche un logiciel qui fait des longues poses plus adapté et comme le dit xav72, il ya pas beaucoup de logiciel qui supporte la LPI.

    Astromicalement
    Paul13

  8. #7
    invite14608049

    Re : autostar et LPI

    Merci Paul13, pour le moment mon emploi du temps ne me permet pas de procéder aux essais mais j'espère que les jours prochains vont me permettre de passer à l'action !
    Si j'ai un résultat présentable je ne manquerai pas de t'en faire part et aux autres aussi.
    A+

Discussions similaires

  1. Autostar ?
    Par hammadi dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 3
    Dernier message: 29/01/2007, 19h31
  2. Web Cam Lpi Ccd
    Par invite9ddaf29f dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 4
    Dernier message: 02/11/2005, 15h15
  3. camera lpi
    Par inviteb0c9e160 dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 1
    Dernier message: 15/10/2005, 17h00
  4. LPI ou DSI ?
    Par invite53ac2d01 dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 1
    Dernier message: 13/05/2005, 13h12
  5. Comparatif webcam / LPI Meade
    Par invite90cc440b dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 6
    Dernier message: 15/11/2004, 13h17