autostar et LPI
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 7 sur 7

autostar et LPI



  1. #1
    invite14608049

    Question autostar et LPI


    ------

    Bonjour à tous,
    Je suis un débutant. Depuis 1 an j'ai appris à connaître un peu mieux le ciel. Voici quelques mois j'ai fait l'acquisition d'un LX 90 de 8'' qui est équipé d'une caméra LPI. J'ai acquis un ordinateur portable et maintenant j'ai vraiment envie d'utilser ce matériel. Je n'ai pas encore osé installer Autostar suite car il est en anglais et je crains d'avoir les pires difficultés pour l'utiliser.
    Existe-t-il un autre logiciel (ou une version en français) qui puisse remplacer ce logiciel ? Des conseils seraient les bienvenus. Merci à tous et bon ciel.

    -----

  2. #2
    invite757da740

    Re : autostar et LPI

    bonjour et bienvenu...
    le logiciel d'utilisation de la LPI n'a pas l'air evident d'apres les utilisateurs...
    je suis surpris que tu n'es pas de reponses car quelques un ici l'utilise...

    voici un petit tuto qui devrais t'aider a franchir les premiers pas avec le logiciel fournit
    http://www.saphirtech.com/astro/lpi.html


    mais c'est vrai que la LPI n'est pas supporter par beaucoup de logiciels autres que l'autostar ...

  3. #3
    invite14608049

    Re : autostar et LPI

    Merci beaucoup, voilà toujours un premier renseignement qui va sans doute me faire avancer.
    Sur Astro j'ai vu que l'on pouvait utiliser le logiciel QC focus.
    Le problème pour moi, c'est l'utilisation de ce logiciel en anglais ! Cette année je vais aux rencontres de printemps à Craponne. J'essaierai de glâner d'autres renseignements et j'en profiterai pour voir les autres moyens que tu proposes car il est vrai que celà semble plus intéressant.
    Merci encore et bon ciel ( encore quelques jours de beau temps )

  4. #4
    invite757da740

    Re : autostar et LPI

    perso j'utilise qc focus...
    rien de plus simple franchement...