les chercheurs des scopes mal placé !!!!!
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 11 sur 11

les chercheurs des scopes mal placé !!!!!



  1. #1
    invitecb5b3940

    les chercheurs des scopes mal placé !!!!!


    ------

    bsr pourquoi les chercheurs sur les telescope ou lunette ne permette pas au gens comme moi de les utilisé,je ni voir rien de l'oeil droit,comme les chercheurs sont a gauche sur beaucoup de scopes,il est impossible de placé l'oeil gauche qui y voit bien devant le chercheur,ca parait con mais c'est vrai faite un essai votre oeil droit est naze vous faite comment pour voir dans votre chercheur!voici une petite remarque qui va nous faire passez quelques bons moments brs a tous

    -----

  2. #2
    dob300

    Re: les chercheurs des scopes mal placé !!!!!

    Bonsoir,

    Je n'achète pas d'instrument, je me fabrique tout. Donc si tu bricoles un peu tu peux modifier cela. Moi ce qui me gêne le plus dans la plupart des chercheurs c'est qu'ils donnent pas des images droites et qu'ils sont assez chers. Alors direction "Lidl", j'achète une paire de jumelle à 19.95 € (prix maximum ) et je me bricole un (voire deux) chercheurs avec image redressée. C'est sûr que le côté esthétique n'a rien à voir, mais l'efficacité est garantie.

    DOB

  3. #3
    omicron

    Re : les chercheurs des scopes mal placé !!!!!

    Hum hum bizare tous ça ! Va falloir faire l'essai mais perso sur mon télescope Sky-Watcher le chercheur est a droite du scope et en tant que bon gaucher... J'utilise mon oeil gauche! no soucis ... Hé hé y en a qu'on plus de chance que d'autre ...

    Si ce n'est pas trop indiscret pourrais tu communiquer la marque de ton tube? s'il te plaît.
    Merci

    Romain
    C11 XLT une "pile" de bonheur !! :-)

  4. #4
    Tofix

    Re : les chercheurs des scopes mal placé !!!!!

    Salut,
    Citation Envoyé par becassou Voir le message
    bsr pourquoi les chercheurs sur les telescope ou lunette ...
    ...Sur une lunette, le problème ne se pose pas non?
    Amicalement, Christophe.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    baf

    Re : les chercheurs des scopes mal placé !!!!!

    J'avais, sur Webastro, "proposé" le montage suivant :




    Ca n'a visiblement pas eu le succès escompté, sans que je sache trop pourquoi.

  7. #6
    Sylvain62

    Re : les chercheurs des scopes mal placé !!!!!

    Surement peut etre a cause du transport ...
    Moi en tout cas j'aime pas trop le viseur a l'arriere moins beau peut etre ...
    80 ED Astro-Professional~Canon EOS 60D~http://www.sylvain-wallart-photography.com

  8. #7
    invitef561e344

    Re : les chercheurs des scopes mal placé !!!!!

    bonjour à tous.

    la solution de Baf me plait bien...

    sinon,Becassou,as-tu pensé à desserrer les colliers et pivoter ton tube vers la droite?
    ça met le crayford un peu haut mais le chercheur sera adapté à ton oeil gauche ainsi...

    ou alors un chercheur redressé à 90°...

  9. #8
    chamois

    Re : les chercheurs des scopes mal placé !!!!!

    Bonjour,
    Sur mon 200/900 j'ai racheté un support de chercheur que j'ai placé de l'autre coté du PO ansi suivant la position du PO je place le chercheur dans le suppprt le plus pratique. C'est surtout en photo où le PO est sous le tube que cela m'est bien utile.
    Le chercheur derrière, cela ne doit pas être bien pratique quand l'objet visé est haut proche du zénith, bonjour les contorsions.
    Pierre
    O.O.SPX 200/900, Baader MPCC, H-EQ5 pro, SW 80/400, EOS350D, Mégrez72ED, artemis285

  10. #9
    baf

    Re : les chercheurs des scopes mal placé !!!!!

    Chamois, je comprends bien ton argument, mais sur la photo publiée plus haut, on a un chercheur placé comme sur les lunettes ou les Mak. Donc même problèmes de contorsions.
    Il suffit de penser à un chercheur en haut du tube d'une lunette (c'est le même "problème" que pour un Newton)

    Le seul point commun dans tous les montages est la proximité chercheur/PO. C'est pour ça que je pense que la position du chercheur n'est pas liée au côté pratique de celle-ci.

    Mon argument sur la position "au cul" de l'instrument est lié au fait que le chercheur est toujours accessible et ce quelle que soit la taille du tube et son orientation.

  11. #10
    fulie

    Re : les chercheurs des scopes mal placé !!!!!

    bonjour!
    sur mon dob j'ai un chercheur coudé, et il me semble bien que je regarde systematiquement avec mon oeil gauche dedans! (je suis gauchere et mon oeil droit est moins bon...)
    avec un chercheur coudé normalement tu ne dois pas avoir ce genre de problèmes, meme si c'est peut etre moins pratique qu'un droit.
    Dobson Kepler GSO 200/1200

  12. #11
    chamois

    Re : les chercheurs des scopes mal placé !!!!!

    Bonjour,
    Sur une lunette , un mak ou un SC l'oeil donc la tète de l'observateur se place sous l'instrument. Avec un renvoi coudé et un pied assez haut c'est confortable surtout avec le chercheur à coté, suffit de règler la hauteur des pieds de la monture à sa propre taille.
    Sur un newton l'oculaire est en haut de l'instrument, donc pour y mette son oeil il faut des pieds de monture assez courts (ou un petit escabaut).
    Pour une personne ayant son oeil à 170 cm du sol avec un 200/1000, instrument pointé haut vers le zénith le bas du tube va être vers 1m du sol, pour placer son oeil derrière le chercheur il faut se mettre à genoux.
    Maintenant chacun ses gouts, si toi tu aimes , pas moi, heureusement que nous ne sommes pas tous pareils
    Pierre
    O.O.SPX 200/900, Baader MPCC, H-EQ5 pro, SW 80/400, EOS350D, Mégrez72ED, artemis285

Discussions similaires

  1. Pour les chercheurs et étudiants/chercheurs
    Par Jiav dans le forum Actualités
    Réponses: 0
    Dernier message: 14/12/2005, 03h20