les diamants bleus
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 13 sur 13

les diamants bleus



  1. #1
    anin

    les diamants bleus


    ------

    Salut a tous voici un dessin des magnifique pleaides.

    Bon elles sont splendide bien sur au 400 avec le nagler 31,de vrai diamant !

    Grossissement 58 X.

    Il faut tout de meme 2 champs de nagler 31 pour la voir en entier .

    Il manque un chouilla de champ pour les voir en entier, dommage .

    il aurait pas pu faire un champ plus grand pour le 31.

    Pour le dessin ce n'est pas evident a reproduire toute les étoiles , d'ailleurs je ne me suis pas attardé sur les autre plus petite.

    Chaque étoile principale est composé d'un hallo nébuleux.
    on pourait meme croire que c'est de la buée ,mais non

    Il y a en particulier une nébuleuse qui m'a surpris , c'est sur l'étoile mérope.

    On voit très netment un voile qui descend plus bas que l'étoile.

    Et bien il s'agit de NGC 1435 , ou nébuleuse de mérope, il y aussi la nébuleuse maia autour de l'etoile du meme non.


    voila les dessins :

    le premier je vous préviens ,il est vraiment moche, c'est le croquis aussi faut dire :



    Et le deuxième (mise au propre avec photoshop uniquement) :



    voila j'attends vos commentaire .

    -----
    Dobson meade lightbridge 403/1810

  2. #2
    invite7e8cb579

    Re : les diamants bleus

    bon c'est pas vraiment du dessin mais c'est splendide. Il n'y a pas de termes ( a ma connaissance) pour definir ce genre d'image. c'est pas du dessin, c'est pas de la photo, je propose donc un petit referendum pour nommer ces travaux. en tout cas le resultat est tres pur et joli.

  3. #3
    invited1facf9a

    Re : les diamants bleus

    Voici donc les diamants bleus dont me parles souvent ma femme

    Je rejoins Tymax sur le coté artistique entre photo et dessin. J'aimerai bien que tu nous en dises un peu plus sur ta technique (point blanc avec liseré bleu, ailettes,...). Comme j'utilise pas photoshop

    En tout cas, c'est très joli et ça rend bien.

    Personnellement (mais c'est vraiment personnel), je préfère les voir dans l'autre sens (à 180°)


  4. #4
    invite0b61d62b

    Re : les diamants bleus

    Bon, j'avoue ne pas être très emballé: le premier dessin fait "enfantin", le second trop artificiel. Tu nous a habitué à tellement de belles choses que je reste sur ma faim; mais il faut dire que la reproduction fidèle de M45 dans un gros dob est sans aucun doute un travail de titan!!!

    Jean

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite88c56b4c

    Re : les diamants bleus

    bonjour , une nouvelle forme d'expressions artistiques de nos sensations visuelles avec un dob , pas trés orthodoxes, mais c'est aussi ce que l'ont dissaient du cubisme ou de l'impréssionnisme , a un autre niveau , biensur ,mais ça le mérite d'être nouveau ,comme pas mal de chosses sur ce forum , en tout cas, bravo!!!

  7. #6
    Bearny

    Smile Re : les diamants bleus

    Bonjour,
    N'étant pas adepte du dessin astro, cette nouvelle approche picturale de l'astro m'évoque ce que fût l'arrivée de l'acryllique dans la peinture. Je trouve cette représentation très actuelle, un peu "bling bling", mais tout à fait de son "temps".
    Moi j'aime beaucoup, après est-ce "raccord" avec l'astronomie, pas certain, avec l'expression artistique, absolument...
    Bravo
    Bearny

  8. #7
    fulie

    Re : les diamants bleus

    le rendu de la seconde est superbe.
    il permet de bien visuliser, imaginer le scintillement des étoiles.
    Par contre c'est vrai que c'est plus vraiment du dessin astro mais il y a tellement de nouveautés tout de suite sur le forum que ca ne me choque pas. C'est une nouvelle façon de representer tes observations.
    quant au premier, comme dit Jean il est assez enfantin mais on voit bien qu'il t'as surtout permis de prendre des reperes pour photoshop, et je suppose que le but n'était pas vraiment qu'il soit estétique.
    en tout cas le second est trés agreable à regarder.
    Dobson Kepler GSO 200/1200

  9. #8
    Sylvain62

    Re : les diamants bleus

    Slt
    C'est pas mal mais tes etoiles t'aurait du les faires rondes
    Sinon a partir de quel diametre peut on voir les nebuleuses autour ????
    80 ED Astro-Professional~Canon EOS 60D~http://www.sylvain-wallart-photography.com

  10. #9
    fulie

    Re : les diamants bleus

    je sais pas exactement mais tu peux pas les voir avec le 200mm en tout cas sylvain
    Dobson Kepler GSO 200/1200

  11. #10
    anin

    Re : les diamants bleus

    merci pour vos remarques

    Oui c'est un nouveau style en effet

    Oui en rapport avec l'astro car ça ressemble drolement a ce que je vois a l'oculaire, c'est sur c'est un peu artificiele,mais bon.
    Dobson meade lightbridge 403/1810

  12. #11
    invited1facf9a

    Re : les diamants bleus

    Entre photo et dessin... je suis allé voir dans les photos que j'ai prises l'été dernier

    - bridge panasonic sur trépied, pas de suivi: zoom focale à 432mm, pose 4s, ouverture 2,8, iso 200, effet froid (ce qui donne la couleur bleue).

    Ce que je poste, c'est un zoom de l'image d'origine


    et bien, je vois une similitude mais ton esthético dessin "bling bling" rend plus joli

    (perso, j'ai une faible pour les pléïades, c'est le premier messier que j'ai regardé avec des jumelles et ce jour là, j'ai pris une claque)
    Images attachées Images attachées  

  13. #12
    invitec11fd99f

    Re : les diamants bleus

    Ben moi je préfère le dessin à la main Il a un côté "art naïf" très plaisant avec ses étoiles à quatre branches. je n'accroche pas la version Photoshop.

  14. #13
    invite7e8cb579

    Re : les diamants bleus

    c'est vrai que le montage bling bling photoshop est joli, propre, net mais tres froid, ça me fait penser a un bloc operatoire,ça inspire confiance mais on n'a pas envie d'y rentrer. Il manque un truc, une ambiance, un declic, une chaleur. en resumé c'est un bon boulot mais sans ame en fait..apres c'est une affaire de gout.

Discussions similaires

  1. les poulets bleus
    Par invitef6ac03b1 dans le forum Biologie
    Réponses: 31
    Dernier message: 17/06/2007, 23h26
  2. TPE term S: les yeux bleus
    Par invite6605cf6f dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 2
    Dernier message: 07/10/2004, 12h37