Bonjour!
Je met le schéma de la vision que j'ai dans le PO de mon 114 (sans oculaires, bien sûr!). A partir de ce schéma, j'ai trois questions:
- Est ce que à première la collimation est correcte en sachant que j'ai tourner la vis du support du secondaire pour régler son angle avec le primaire, que j'ai tourner le support même du secondaire pour régler son centrage gauche-droite dans le PO et j'ai tourner les 3 vis du barillet du primaire pour mettre l'imge du secondaire au centre du miroir secondaire (je sais pas si je suis clair... )?
- A quoi servent les 3 vis du barillet du primaire? (Est ce que je les utilise correctement?)
-Est ce que la fixation du miroir secondaire sur son support (voir schéma), que je trouve un peu trop décalé, dégrade la qualité de l'image? Si c'est le cas, comment on fait pour le remettre bien sur son support?
Merci d'avance, parce que je dois avouer que je débute dans la collimation, que je suis un peu perdu dans toutes ces vis et que surtout, j'ai peur que ça soit encore pire qu'avant!
Astromicalement
Paul13
-----