Photo de Bearny: enfin un dessin !!!
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 19 sur 19

Photo de Bearny: enfin un dessin !!!



  1. #1
    whynotginiii

    Photo de Bearny: enfin un dessin !!!


    ------

    Bonjour à tous et surtout à Bearny,

    Comme vous pouvez vous en douter, ce n'est pas un dessin d'une photo de Bearny mais un dessin d'une photo prise par Bearny. Que dis je une photo, La première photo astro de lune.

    Juste pour te donner du courage (je suis sur que tu n'en manques pas).

    Comme d'hab:
    - n°1 la photo
    - n°2 le dessin

    Bonne nuit à tous et priez pour que les nuages s'en aillent sinon, on va continuer de vous abreuver de dessins avec Julie.

    Tchao

    -----
    Images attachées Images attachées
    Loïc (Whynotginiii) - Dobson kepler 250/1250 & Jumelles 10x60 - Seine Maritime (76)

  2. #2
    invite7e8cb579

    Re : Photo de Bearny: enfin un dessin !!!

    salut loic.
    encore un splendide dessin comme dab . le seul soucis ( comme nous tous ) est le contraste, en effet dans l'ideal l'aspect sur la photo a un rendu un peu " ciment liquide " et nos dessins sortent souvent avec un aspect "papier d'alu " je pense que nous rencontrons tous ce probleme. il va falloir reflechir et faire des test. Sinon le coté graphisme en lui meme est parfait, comme je dis c'est juste l'aspect qui pèche. bon maintenant si on regarde le dessin sans points de comparaisons avec la photo : c'est perfect.
    c'est juste quand on compare les 2, tout est nickel sans le rendu. c'est aussi mon principal probleme....a creuser

  3. #3
    jbfe

    Re : Photo de Bearny: enfin un dessin !!!

    Très beau!

    Suffit de forcer le contraste avec Photofiltre

    Jean
    Images attachées Images attachées  

  4. #4
    invite757da740

    Re : Photo de Bearny: enfin un dessin !!!

    et bien voila un superbe dessin, encore dois-je le preciser
    tiré d'une image bien sympa!!
    chapeau

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Bearny

    Re : Photo de Bearny: enfin un dessin !!!

    Merci Loïc
    Là il n'y a aucun doute le dessinateur surpasse le photographe sans coup férir . Plus encore je pense que tu as aélioré aussi ma photo qui me semble moins moche sur ton envoi !!!
    Tu es vraiment très très fort.... Et grace à toi je prends un peu de miettes de ta réussite!!
    Merci encore
    Amitiés
    Bearny

  7. #6
    paul13

    Re : Photo de Bearny: enfin un dessin !!!

    Excellent comme d'hab!
    Tu vas pouvoir d'éclater quand tu auras ton dob maintenant que tu tes bien entraîné .

    C'est superbe et j'imagine pas la difficulté de tels dessins! :ek2:

    A+
    Paul13

  8. #7
    whynotginiii

    Re : Photo de Bearny: enfin un dessin !!!

    Merci à tous,

    Bernard, tu es trop modeste,...vraiment.

    Je suis d'accord avec Xavier, la photo initiale était sympa même si elle était un peu floue (ça fait moins de détail à déssiner)

    Pour ce qui est d'augmenter le contraste, je suis d'accord mais ça éclaircit aussi les couleurs claires et j'ai limpression qu'on perd des détails.

    Enfin, je suis pas sur que je m'amuserai autant avec le dobson. C'est un boulot totalement différent, bien plus compliqué et je ne pense pas me mettre au dessin lunaire à l'oculaire trop rapidement (mais il ne faut jamais dire jamais...)

    A+ et merci encore
    Loïc (Whynotginiii) - Dobson kepler 250/1250 & Jumelles 10x60 - Seine Maritime (76)

  9. #8
    fulie

    Re : Photo de Bearny: enfin un dessin !!!


    toujours ce meme probléme, mais ton dessin est superbe! j'aime bien aussi la version de Jean! alors combien d'heures pour celui ci?

    et encore bravo à bearny!

    moi j'en ai marre, je veux aller sur le terrain!!! je me mets en gréve de dessin astro d'aprés photo! (à moins qu'un astrophotographe me fournisse une chouette photo, la j'aurais du mal à résister)
    Dobson Kepler GSO 200/1200

  10. #9
    whynotginiii

    Re : Photo de Bearny: enfin un dessin !!!

    environ 5H30 - 6H

    Code PHP:
    je me mets en gréve de dessin astro d'aprés photo! 
    Et bien, je crois que tu n'as pas le droit vu que Bernard t'a gentiment demandé de faire un dessin aussi

    Pour moi, c'est pareil, 3 dessins et environ 20h de boulot, je crois que je vais me mettre en pose (y'en a à la maison qui font un peu la gu..le).

    Pour ce qui est de la couleur/contraste, le crois que le scan éclaircit pas mal car j'ai pas l'impression que le dessin soit si clair en vrai.

    A+ et à tous, bonnes observations (si le ciel le veut bien)
    Loïc (Whynotginiii) - Dobson kepler 250/1250 & Jumelles 10x60 - Seine Maritime (76)

  11. #10
    fulie

    Re : Photo de Bearny: enfin un dessin !!!

    oui, on aurait tendance à faire trop d'astronomie (chez moi aussi ca commence à raler!)
    20h de boulot pour tes 3 dessins, quand on y pense c'est enorme! quasiment une journée!
    oui le scanner doit certainement jouer sur les contastes. les dessins sont tellement plus beau en vrai!
    bon, ok je vais pas me mettre en gréve, mais y'en a marre de rester enfermé!
    Dobson Kepler GSO 200/1200

  12. #11
    whynotginiii

    Re : Photo de Bearny: enfin un dessin !!!

    Pour ce qui est du contraste, voici ce que donne le scan et à coté 2 photos du dessin.
    Images attachées Images attachées
    Loïc (Whynotginiii) - Dobson kepler 250/1250 & Jumelles 10x60 - Seine Maritime (76)

  13. #12
    fulie

    Re : Photo de Bearny: enfin un dessin !!!

    ah oui effectivement on voit bien que les ombres sont bien plus sombres en realité. j'espere qu'un jour on arrivera à se rencontrer et à se montrer nos dessins tels qu'ils sont reelement! (genre aux rap 2009)
    Dobson Kepler GSO 200/1200

  14. #13
    Sylvain62

    Re : Photo de Bearny: enfin un dessin !!!

    Oh tres jolie
    Faut vraiment que j'essaye mais je ne vais rien faire de beau moi ...
    +++
    80 ED Astro-Professional~Canon EOS 60D~http://www.sylvain-wallart-photography.com

  15. #14
    fulie

    Re : Photo de Bearny: enfin un dessin !!!

    roohhh, essayes déja! pour mon premier je pensais que ca allé etre pourri, et j'ai été surprise du resultat! donc surtout ne te décourage pas et fais ton dessin jusqu'au bout!
    profite du mauvais temps et du long wend, c'est l'occasion révée.
    Dobson Kepler GSO 200/1200

  16. #15
    whynotginiii

    Re : Photo de Bearny: enfin un dessin !!!

    Tout comme julie, le premier j'ai été très surpris. A croire que c'est pas si dur que ça
    Loïc (Whynotginiii) - Dobson kepler 250/1250 & Jumelles 10x60 - Seine Maritime (76)

  17. #16
    Bearny

    Red face Re : Photo de Bearny: enfin un dessin !!!

    Bonjour,
    N'ayant pas le talent de Loïc, j'ai fait une interprétation informatique graphique de ma 1ère photo.. Amusant non ?
    Bearny
    Images attachées Images attachées  

  18. #17
    fulie

    Re : Photo de Bearny: enfin un dessin !!!

    salut bearny,
    ca change un peu!
    par contre c'est à regarder de loin parce que si on zoom ca va plus trop.
    Dobson Kepler GSO 200/1200

  19. #18
    pierrejos

    Re : Photo de Bearny: enfin un dessin !!!

    sûper dessin
    www.ppjastro.be

  20. #19
    Bearny

    Re : Photo de Bearny: enfin un dessin !!!

    merci les amis, ce n'était qu'un "joke"
    Bearny

Discussions similaires

  1. [Paint Shop Pro Photo] - Photo noire avec yeux en couleur
    Par Tom-Tom dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 4
    Dernier message: 24/03/2008, 21h06
  2. Dessin Jansen d'après photo Xavier
    Par whynotginiii dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 22
    Dernier message: 20/03/2008, 21h28
  3. dessin mer de nectar d'après photo Xavier
    Par whynotginiii dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 28
    Dernier message: 16/03/2008, 20h36
  4. Dessin de M 42
    Par invite88239e6a dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 13
    Dernier message: 21/02/2007, 14h10
  5. Dessin CI
    Par invitecdcfb1c0 dans le forum Électronique
    Réponses: 1
    Dernier message: 09/03/2005, 21h52