Bonjour à toutes et tous,
Voilà,j'ai la nette impression de stagner dans ma progressiion voir de régresser car je baisse parfois les bras; Exemple le WE dernier ciel superbe et malgé tout le matos à poste, j'ai tout plié sans observer.
Mon diagnostic (c'est mon métier ), c'est d'être brouillon et de ne pas préparer mes observations, de vouloir tout voir, tout faire et en finale, rien...
Les dernières photos, que ce soit en planétaire (Valère) ou en CP (Chamois) sont tellement abouties que j'ai envie d'un résultat à cette hauteur et je sais que ce n'est pas actuellement possible...
J'aimerais un tutorat !!! Je m'explique que les pros me proposent une feuille de route, un exercice à la portée de ma pratique et de mon matériel. Choix de l'objet et chronologie des étapes à réaliser. j'avoue volontiers que le seul Messier que j'ai pu pointé c'est Orion !!!
Je vous liste ce dont je dispose:
C8 avec goto star, WC neximage, ordi portable avec Wifi sur site, Barlowx2 Seben (je sais..), Televuex3, oculaire bof (5mm, 10mm, 26mm, 40mm à chi.., zoom nul aussi. APN reflex Nikon D50 zoom 55, zoom 300mm, bague T2 et tube allonge., filtre antipollution Celestron, filtres jaune et rouge
Voilà je suis un apprenti qui cherche des maîtres de stage
Pour conclure, pas de Saturne je ne peux la choper à La WC, du lunaire et une spirale facile d'acquisition.
Je ne sais si Jean acceptera mon post, si c'est le cas,je vous remercie par avance de bien vouloir me donner un peu de votre savoir !!
Amitiés
Bearny qui perd le moral!!!
-----