nico44
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

nico44



  1. #1
    invite0ebcdb06

    Smile nico44


    ------

    bnj.
    g recu pour noel un télescope 60/900.le régleur pour la netté né pa stable.qu'est ce que je peu faire? Qd le bout de mon télescope est trop haut la "manivelle" pour la netté redessen. Pourquoi?
    Donner moi toutes vos idée pour arrêté de descendre stv!!!!!!!

    -----

  2. #2
    invitec0e190d8

    Re : nico44

    A priori, tu as une lunette et pas un télescope (je ne connais pas de télescope de 60 mm).

    Mais de toutes façons, ton problème reste le même. Il s'agit manifestement d'un jeu important dans le système de mise au point.

    Comment est fichu ce système ? Une crémaillère ?

  3. #3
    Opale68

    Re : nico44

    Salut

    Tout d'abord pour te familiariser avec le language du matériel, ce que tu appelles "manivelle" est une molette. Les manivelles n'existent que sur de très gros téléscopes et peu ou pas de particuliers n'en possèdent.
    Concernant ton problème, comme l'a suggéré Lionel, s'il s'agit d'une crémaillère tu peux essayer d'y déposer de la graisse épaisse mais en faisant attention par la suite de ne pas t'y tacher les doigts puis de manipuler tes oculaires. Sinon une chambre à air percée en enfilée sur la partie coulissante peut également constituer "un frein" pour peu que les rebords de cette chambre à air soit attachés à la partie fixe avec des élastiques, par exemple, ou un collier de serrage genre rilsan.
    Bonne chance !