la nébuleuse d'orion bis
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

la nébuleuse d'orion bis



  1. #1
    invite0ebcdb06

    Thumbs up la nébuleuse d'orion bis


    ------

    bonjour
    Dans la kestion de nico44 avec la nébuleuse d'orion, la foto de la nébuleuse d'orion de Madj02 est trés belle mais 7 foto la, je la connaisai déja !
    Mais moi, je voudrai savoir si qqn avait pris une foto de la nébuleuse d'orion avec une lunette de 60/900 pour voir se ke je pourrai voir kr je n'arrive pa à la voir !!
    ET eske avec une lunette de 60/900 on peu la voir en couleur?

    A+

    -----

  2. #2
    claude27

    Re : la nébuleuse d'orion bis

    Citation Envoyé par nico44
    bonjour
    Dans la kestion de nico44 avec la nébuleuse d'orion, la foto de la nébuleuse d'orion de Madj02 est trés belle mais 7 foto la, je la connaisai déja !
    Mais moi, je voudrai savoir si qqn avait pris une foto de la nébuleuse d'orion avec une lunette de 60/900 pour voir se ke je pourrai voir kr je n'arrive pa à la voir !!
    ET eske avec une lunette de 60/900 on peu la voir en couleur?

    A+
    avec une lunette 60/900 on devine une tache laiteuse, mais on peut surement pas voir ni les détails, ni les couleurs .
    Moi avec mon télecope 114/900 je n' en vois guère plus !
    C' est pour çà que faute d' avoir un gros calibre, un ciel pur et pas de turbulences, on reste souvent sur sa fin avec de petits engins .
    C' est pour çà que le mien est rangé au dessus de l' armoire de la; chambre, bien au chaud dans son carton !
    Alors autant regarder les photos dans les magazines, çà coute moins cher et on n' a pas froid !
    Comme n' importe comment çà ne bouge pas, et à moins d' avoir la chance de dévouvrir une comète ....ou une super nova ... et d' attrapper une bonne bronchite !

    claude27

    claude27

  3. #3
    invitea6e38981

    Re : la nébuleuse d'orion bis

    Bonjour,

    Je pense qu'on peut voir effectivement la nébuleuse d'Orion avec un petit diamètre, mais il faut certaines conditions : une optique convenable, un ciel propre et sans pollution lumineuse, observer au bon endroit quand son oeil est bien habitué à l'obscurité, observer en vision décalée -c'est à dire en regardant légèrement à côté de l'objet -, ne pas céder au découragement et ranger son matériel sur l'armoire comme le fait Claude27 (un 115 bien réglé et de bonne qualité permet de voir plein de choses).

    Pour ce qui est des couleurs, sache qu'un appareil est plus sensible que l'oeil humain et que généralement dans les petits diamètres on ne perçoit pas les couleurs (sauf celles des étoiles). Par contre, on perçoit bien les formes surtout si ton instrument a un bon piqué.

    Un bon moyen pour apprendre à découvrir est de contacter un club ou des amateurs de ta région. Où résides-tu, il y a sûrement un club près de chez toi?

    A+

    Madjid

Discussions similaires

  1. M42 Nebuleuse d'Orion
    Par Mingus dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 8
    Dernier message: 17/01/2007, 18h35
  2. Nébuleuse d'Orion
    Par jbfe dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 4
    Dernier message: 01/03/2006, 19h53
  3. la grande nébuleuse d'orion
    Par invitea555fb36 dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 1
    Dernier message: 10/02/2006, 10h43
  4. la nébuleuse d'orion
    Par invite0ebcdb06 dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 10
    Dernier message: 03/02/2005, 21h45