Ma 66 mm WO
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 27 sur 27

Ma 66 mm WO



  1. #1
    lau-val

    Ma 66 mm WO


    ------

    et bien voilà elle est arrivée belle bête et sutout à tailler humaine voir de mes mimines.
    j'ai rajouté le chercheur même marque point rouge.
    qqles photos plus tard je testerai en afocale. j'ai vérifier en visuel pas de cromatisme de jour là ou mes jumellles acro en ont.
    si non la sortie SC me va et paour cause j'ai un meade SC de 200mm donc RC de 2 pouce va + filtre uhc SC .

    -----
    Images attachées Images attachées
    du lx goto 8 pouces au dobson LB de 400mm tout un monde encore + en passant au UL

  2. #2
    senphi

    Re : Ma 66 mm WO

    vivement quels soient validées.
    Skywatcher 150/750 sur Heq5 syntrek GOTO, OrionXT12, Astro-professional 80ED

  3. #3
    invite88c56b4c

    Re : Ma 66 mm WO

    ça y est papa noel est passée!!!!

  4. #4
    lau-val

    Re : Ma 66 mm WO

    les photos montrent la lulu avec pare buée sorti
    du lx goto 8 pouces au dobson LB de 400mm tout un monde encore + en passant au UL

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    lau-val

    Re : Ma 66 mm WO

    j'ai fait un essaie en afocale avec hyperion 21mm ci-joint.
    a noter que la mise au point n'ai possiblez qu'avec un revoie coudé
    Images attachées Images attachées
    du lx goto 8 pouces au dobson LB de 400mm tout un monde encore + en passant au UL

  7. #6
    invite757da740

    Re : Ma 66 mm WO

    salut.... et bien voila un superbe joujou!!!
    on attend les premiers croa sur les étoiles avec impatience!
    mais deja ça a l'air d'etre (niveau mecanique) du tres bon!

  8. #7
    jbfe

    Re : Ma 66 mm WO

    Sympathique monocle; la lune ce soir avec, peut-être?

    Jean

  9. #8
    Sylvain62

    Re : Ma 66 mm WO

    Slt
    Magnifique joujou !! et j'espere avec pleins de photos
    80 ED Astro-Professional~Canon EOS 60D~http://www.sylvain-wallart-photography.com

  10. #9
    chamois

    Re : Ma 66 mm WO

    Citation Envoyé par lau-val Voir le message
    j'ai fait un essaie en afocale avec hyperion 21mm ci-joint.
    a noter que la mise au point n'ai possiblez qu'avec un revoie coudé
    Bonjour,
    A titre d'info et pour t'éviter de chercher:
    - si tu veux faire de la photo avec un apn genre 300D, 350D, 400D en plus de la bague T il te faut une rallonge de 35 à 40 mm minimum. Comme ma megrez 72 est au coulant de 2" j'utilise celle de mon newton.
    - si tu mets un correcteur-réducteur 0,8X, fortement recommandé en photo avec un apn genre le 350D et famille, la map se fait facilement sans rallonge.
    Le réducteur correcteur W.O. type 2, qui est conçu pour ta 66, s'adapte sur la pas de vis SC, et raccourci d'un bon 40 mm la distance focale, c'est fait pour .
    Pierre
    O.O.SPX 200/900, Baader MPCC, H-EQ5 pro, SW 80/400, EOS350D, Mégrez72ED, artemis285

  11. #10
    invited0244bf9

    Re : Ma 66 mm WO


    Je suis ravie pour toi ! c'est tellement sympa d'avoir du nouveau matériel !! Il va falloir que tu la rajoutes sur ton site internet , rubrique "mon matériel" !!

    (ça va bientôt être mon tour !! j'ai commandé la 80ED, le coffre de rangement et le correcteur-réducteur qui va bien grâce aux conseils éclairés de Pierre !! j'ai hâte de recevoir tout ça !!)

  12. #11
    paul13

    Re : Ma 66 mm WO

    Belle petite lunette comme celle dont je rêve, la Scopos!
    J'attend avec impatience tes premières observations avec ce bijoux, car j'hésite encore!

    Astromicalement,
    Paul

  13. #12
    paul13

    Re : Ma 66 mm WO

    J'ai une petite question!

    Quel est le trépied sur lequel est monté la lunette dans la dernière photo?
    Comment le trouves tu?

    Je suis à la recherche d'un trépied également...

    Paul

  14. #13
    blacksky

    Wink Re : Ma 66 mm WO

    Wooooooooooo !!!

    Salut, jolie petite chose, miam, miam !
    Tu vas bien t'amuser avec ça !

    Bon ciel
    Vincent

  15. #14
    loicnasa

    Re : Ma 66 mm WO

    Super Laurent! Vivement un test de nuit!
    Loic
    Un SkyWatcher Flextube 254/1200

  16. #15
    Mingus

    Re : Ma 66 mm WO

    Et bien la voila la petite lulu
    Lunette Bresser 102/1000 - Jumelles 20X80 - EOS 30D

  17. #16
    lau-val

    Re : Ma 66 mm WO

    bien me voilà, pour vous répondre, en premier le pieds photo est un manfrotto 190 db il supportait sans broncher mes jumelles 25x100 de 5.5kg prix 150 euro à la fnac.le tête 141 rc vendue avec.
    les essaies comme d'hab beau en diurne nous commençons à braquer la lune belle bien piquée, avec elle je remarque le chromatisme de mon widescan 30mm le pourtourt est violet le grossissement correspond à une paire de jumelle.
    william arrive avec ses oculaires zoom et là cata de cata le temps se couvre et les zoom ne peuvent faire la mise au point sur cette lunette!!!
    m'en fou j'en ai pas alors nous utilisons des kelner et grossissons à 100X ; la lune est sympa pas de ciel profond y a trop de nuage.
    la prochaine fois nous utiliserons les zoom avec mon RC de 1.25 pour voir si la diminution du trajet permet de faire la mise au point.
    pour mes hyperion pas de problème ça marche.
    la mécanique est bonne mais pour ceux qui veulent s'en servir pour la photo méfiance au poids le porte oculaire ne supportera pas 2 kg c'est sur, surtout s'il ressort beaucoup.
    son poids est 1.5 je crois, mon chercheur sur mon lx 500 g donc je ne rajoute que 1kg (j'espère que vous avez suivit tous le problème ) pour faire enfin les grand amas avec un SC de 200mm
    une dernière je viens d'essayer mon réducteur 0.6 SC ça passe pas faut-il une bague d'allonge ou c'est le contraire ? merci de la réponse.
    A+
    du lx goto 8 pouces au dobson LB de 400mm tout un monde encore + en passant au UL

  18. #17
    lau-val

    Re : Ma 66 mm WO

    j'ai mis mon site à jour
    du lx goto 8 pouces au dobson LB de 400mm tout un monde encore + en passant au UL

  19. #18
    invite5351d78c

    Re : Ma 66 mm WO

    Salut Laurent,



    Très beau matériel en effet,vivement les prochaines observations du ciel profond, que tu nous fasses un joli CROA.

  20. #19
    loicnasa

    Re : Ma 66 mm WO

    merci laurent pour ce croa ou test avec cet lulu!
    Loic
    Un SkyWatcher Flextube 254/1200

  21. #20
    Mingus

    Re : Ma 66 mm WO

    Pour ce qui est du PO, si c'est le même que la Scopos, moi aussi j'avait très peur pour la photo. Le poids de l'appareil me faisait déplacer la MAP sans arrêt. Après quelques réglages sur les vis sous le PO, plus de problèmes
    Lunette Bresser 102/1000 - Jumelles 20X80 - EOS 30D

  22. #21
    lau-val

    Re : Ma 66 mm WO

    hier premier test sur mon balcon je suis tout content quand ..... merde la lulu me parait cassée impossible de bloquer le cryford rotatif il tourne comme un fou bref des sueurs je ne lui trouve que des défauts , je remballe en rage .
    ce matin j'appelle lorient ouf il me rassure ce n'est que la lulu qui s'est dévissée du crayford et ça remarche donc ce soir re test mieux luné
    commentaire demain
    du lx goto 8 pouces au dobson LB de 400mm tout un monde encore + en passant au UL

  23. #22
    invite88c56b4c

    Re : Ma 66 mm WO

    bonjour, j'imagine ta tête !!!! tu devais etre dans tout tes états, surtout que l

  24. #23
    chamois

    Re : Ma 66 mm WO

    Citation Envoyé par lau-val Voir le message
    hier premier test sur mon balcon je suis tout content quand ..... merde la lulu me parait cassée impossible de bloquer le cryford rotatif il tourne comme un fou bref des sueurs je ne lui trouve que des défauts , je remballe en rage .
    ce matin j'appelle lorient ouf il me rassure ce n'est que la lulu qui s'est dévissée du crayford et ça remarche donc ce soir re test mieux luné
    commentaire demain
    Si tu me voyais en littérature ce serait à ton tour de

    Pierre
    O.O.SPX 200/900, Baader MPCC, H-EQ5 pro, SW 80/400, EOS350D, Mégrez72ED, artemis285

  25. #24
    lau-val

    Re : Ma 66 mm WO

    bien j'ai réussi enfin à tester ma lulu non pas CP mais sur sélène .
    et bien , belles images ça c'est sur. le test c'est fait avec mes hyperions 21/13/8mm et epic ed 5.1/3.5 et surtout avec deux renvoie coudé, l'un d'origine meade 31.75 mais à prisme , l'autre dielectrique 2 pouce à mirroir.

    au maximum à 111 fois quasiment 2 fois le diamètre ( je n'est pas de barlow) l'image me deçoit avec le RC à prisme l'image est terne j'ai l'impression que c'est le maximum.

    un peu + tard je me rappel un test que j'avais fait en diurne pour comparer mes RC , il n'y avait pas d'erreur possible le 2 pouce mirroir dielectrique était largement + lumineux.

    donc essaie sur la lune bis est là ouf!!! c'est bien meilleur, de la lumière c'est sur je pourrai pousser bien plus le grossissement lorsqu'elle sera en // sur mon LX 90 pour le suivit.
    mais cet achat c'est justifié pour avoir un instrument nomade donc léger pas de monture donc faible grossissement pour remplacer les jumelles : mission accomplie reste à voir sur les messiers.
    A+ laurent.
    du lx goto 8 pouces au dobson LB de 400mm tout un monde encore + en passant au UL

  26. #25
    lau-val

    Re : Ma 66 mm WO

    dans la nuit j'ai ressorti ma lulu sur jupiter on voit les deux bandes sans prbl 3 satelites sur la droite puis 2.
    j'ai fait albiréo, j'aurais aimer M57 mais à part véga et la petite à cotée rien d'autre ce sera pour la prochaine, je suis en pleine ville de 200 000 habitants
    du lx goto 8 pouces au dobson LB de 400mm tout un monde encore + en passant au UL

  27. #26
    lau-val

    Re : Ma 66 mm WO

    hier test planétaire avec mes hyperion + ortho celestron 4mm made japan speers walers 5-8mm zoom résultat le zoom passe aussi bien si ne n'est mieux que l'ortho le tout sur RC 1.25 car map impossible sur le RC 2 pouce, nous avons regardé saturne et surtout jupiter, j'en ai profité pour reagrder M13 avant que la lune nous allume le ciel de trop , ça fonctionne .
    conclusion : cette toute petite lunette me donne entière satisfaction que se soit pour le poids ou pour les objets visionné et le résultat ce soir essaie en //avec mon lx
    du lx goto 8 pouces au dobson LB de 400mm tout un monde encore + en passant au UL

  28. #27
    lau-val

    Re : Ma 66 mm WO

    je conclus il y a deux jours avec william juste avant la lune nous avons vu m57 avec son zoom 5-8mm et M13 avec mes oculaires.
    voili voilou c'est fini.
    du lx goto 8 pouces au dobson LB de 400mm tout un monde encore + en passant au UL