Photos sur Logiciel "Cartes du ciel"
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

Photos sur Logiciel "Cartes du ciel"



  1. #1
    Cyril84

    Photos sur Logiciel "Cartes du ciel"


    ------

    Bonjour à tous, en espérant que je ne me sois pas trompé de section je poste ici. Voilà j'ai le logiciel "cartes du ciel" avec plusieurs catalogues intégrés (tycho1, 2 ....), et j'aurai voulu savoir si c'était possible d'insérer une image sur un objet céleste. Par exemple, quand je fais "recherche" M1, puis centrer..le logiciel me localise bien la nébuleuse du crabe mais lorsqu'on zoom fortement apparait une nébuleuse "grisâtre"...peut-on à la place mettre une photo(ou image)? si oui, comment faire? car l'aide sur astrosurf, n'est pas très clair.
    En vous remerciant par avance et vous souhaitant un très bon week astronomique !

    -----

  2. #2
    vanos

    Re : Photos sur Logiciel "Cartes du ciel"

    Bonjour,

    Les photos que tu zoomes sont en basse définition et le manque de pixels devient vite critique d'où une image informe.

    Salut.
    Connais toi toi-même (Devise de Socrate inspiré par Thalès)

  3. #3
    DavidCH

    Re : Photos sur Logiciel "Cartes du ciel"

    Bonjour,

    Tu a plusieurs possibilité avec ciel. Par défaut ciel n'affiche pas par lui même les images des objets. Seulement une image grisée ou le pourtour en rouge selon l'affichage choisi. Il est possible toute fois avoir des image "réaliste" de la portion de ciel affiché dans le logiciel. Soit part internet en cliquant sur le bouton ressource en ligne, tu trouves un accès à plusieurs base de données ou en disposant des CD realsky DDS par exemple.
    Il ne faut pas non plus t'attendre a voir de belles images, c'est juste pour avoir un aperçu du ciel (noir et blanc) à un endroit précis, pas les photos hubble.

    a+

    David
    T250 FD4.8 NEQ6 300D Baaderisé Inova Plx

  4. #4
    Cyril84

    Re : Photos sur Logiciel "Cartes du ciel"

    Oki merci David de ton aide thanks vanos aussi

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. [Blanc] Déverrouillage du mode "DEMO ON" sur cuisinière "Scholtès CI 36GW"
    Par invitec6cf2f03 dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 28/02/2007, 13h35